Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:12
Bonsoir les filles , :arrow: Delphine et toi les nuits ça va ?? et Jae ses fesses et son nez c'est fini ?? :arrow: Delphine alors elle a fait la sieste cet aprem ta puce et toi tu as pu te reposer ?? :arrow: Kusai tu fais bien d'anticiper la situation pour bb 2 c'est pas simple !!! :arrow: P@s ma pauvre encore une journée difficile , as tu pris RDV ?? faut que tu consultes pour qu'elle est un traitement adapté ! Bon ici journée de ouf , ce matin nounou pour Gianni tout s'est bien passée il afait la sieste et a bien mangé le midi ! Pendant ce temps pouponnage pour moi ça fait du bien :lol: Cet aprem doc et labo pour prelevement urinaire on aura les resultats demain ou jeudi je pense ! du coup Gianni a pas bcp dormis ce soir il était KO du coup un bibi de lait et dodo a 20H30 ! J'espère que ça ira cette nuit ! Demain c'est le grand jour je reprend le taf je stresse un peu bcp même ! Je passerai peut etre ds l'aprem du taf ! Gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:39
coucou mimi, bon courage pour demain!!! dur de reprendre :cry: Jade dort bien et n'a plus les fesses rouges!!! je revis même si je suis hyper crevée, y'a beaucoup de sommeil à rattraper :lol: :arrow: **P@s,Redw@n,et keyli@h** c'est pas facile tous les jours avec les bébés RGO, y a des hauts et des bas!!!! tu as vu un mèdecin pour confirmer la suspicion de RGO? :arrow: céline alors sieste ou pas sieste? :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 06:16
[quote:130070d71f="delocemataljade"] :arrow: céline alors sieste ou pas sieste? :lol:[/quote:130070d71f] Coucou ! Désolé j'ai pas eu le temps de passer hier soir j'étais trop KO la puce ne s'est endormi qu'à 14h20 jusque 15h20 bref pas génial ! Mon homme est arrivé à 14h50 donc bon il avait appelé vers 14h30 pour m'avertir qu'il rentrait qu'il fallait que je lui prépare le repas donc zéro sieste !!! Hier après le goûter de la puce, je l'ai emmené acheter une paire de chaussures chaudes (hier matin 6°C et ils prévoyaient 6 ce matin aussi) et une paire de chaussons (tant qu'ils ne nous mettent pas le chauffage je préfère lui mettre)... Nickel ! Bonne affaire aussi sur achatvip 16euro la paire de chaussures Sucre d'orge fallait pas me le dire ! Sinon nuit pourrie : un chien hurle à la mort depuis hier fin de matinée autant dire que la nuit ça raisonne XXL les maîtres ne font rien ... :twisted: Mimi courage pour la reprise ! Del ca va ? Et ton gars au fait ? Il s'est calmé ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 08:44
[quote:7ad309e1e3="Gouaron"][quote:7ad309e1e3="delocemataljade"] :arrow: céline alors sieste ou pas sieste? :lol:[/quote:7ad309e1e3] Coucou ! Désolé j'ai pas eu le temps de passer hier soir j'étais trop KO la puce ne s'est endormi qu'à 14h20 jusque 15h20 bref pas génial ! Mon homme est arrivé à 14h50 donc bon il avait appelé vers 14h30 pour m'avertir qu'il rentrait qu'il fallait que je lui prépare le repas donc zéro sieste !!! Hier après le goûter de la puce, je l'ai emmené acheter une paire de chaussures chaudes (hier matin 6°C et ils prévoyaient 6 ce matin aussi) et une paire de chaussons (tant qu'ils ne nous mettent pas le chauffage je préfère lui mettre)... Nickel ! Bonne affaire aussi sur achatvip 16euro la paire de chaussures Sucre d'orge fallait pas me le dire ! Sinon nuit pourrie : un chien hurle à la mort depuis hier fin de matinée autant dire que la nuit ça raisonne XXL les maîtres ne font rien ... :twisted: Mimi courage pour la reprise ! Del ca va ? Et ton gars au fait ? Il s'est calmé ?[/quote:7ad309e1e3] coucou céline, et bin dis donc c'est pas cool tout ça!!!! pour le chien, je serai toi j'appellerai la mairie ou la SPA comme ça peut être que les proprio bougeront, ton homme doit être ravis lui qui se lève de bonne heure les nuits doivent être courtes super pour les chaussures de ta louloutte, chez nous aussi il commence à faire frisquet le matin, je déteste cette saison!!! mon p'tit gars pour le moment RAS, tout va bien (pourvu que ça dure :lol: ) pour ton homme, pourquoi tu ne fais pas à manger la veille ou au pire le midi quand toi tu manges et il a plus qu'à se le faire réchauffer, comme ça tu pourrais peut être te reposer un peu plus même si tu dors pas comment ça se fait qu'Amandine ne dort plus beaucoup aux siestes? elle dort trop le matin chez nounou? mimi bon courage pour ta reprise, on pense à toi :cop: :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 14:55
[quote:0964d8f6ce="delocemataljade"]comment ça se fait qu'Amandine ne dort plus beaucoup aux siestes? elle dort trop le matin chez nounou?[/quote:0964d8f6ce] Coucou ! Alors ce matin elle a bien mangé (210ml de lait + 1/2 betterfood) petite sieste de 45 min, ce midi elle a accepté 4 cuillères de légumes-viande, 70g de compote et 130ml de lait ... Elle s'est endormie à 14h et vient de se réveiller ! J'ai réussi à faire une tite sieste de 13h15 à 13h45 c'est déjà bien ! J'ai posé la question à la nounou elle ne dort pas plus d'une heure à chaque fois mais d'un sommeil profond ... Est-ce là le truc ? Elle dort en gros 2 fois 45 min mais très profond : le ciel peut s'écrouler ca ne la réveillerait pas ! M'enfin ! Je vais la changer elle a un colis collé aux fesses :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:37
Bon le goûter a été très correct elle a compensé le peu de ce midi (bib entier et un blédiscuit ... Elle va surement chiner un bout de pain quand papa va rentrer et prendra son café pain :lol:) Sinon curieuse nouvelle au courrier : convocation à la PMI principale (pas l'antenne du quartier) avec le pédiatre de PMI lundi 11h ! Euh là j'ai pas d'explications sur le motif de la convoc' ca me stresse un peu l'antenne du quartier est fermée j'ai laissé un message au centre médico-social pour la puer si elle peut me renseigner... j'attends son coup de fil ... Suis pas rassurée je ne sais pas ce qu'il me veut ! Ca va vous ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 17:13
coucou super pour la sieste céline, ça fait du bien, hein???? pour la PMI, je sais pas moi non plus, j'ai jamais eu de courrier de leur part!!! c'est peut être pour faire le point avec toi comme des fois tu vas faire peser Amandine chez eux!!! ici, ça va, Jade demande beaucoup qu'on s'occupe d'elle car elle veut marcher mais elle n'ose pas se lancer donc elle chouine pour qu'on l'accompagne donc en clair on passe nos journées à la faire marcher :lol: mimi, comment s'est passée la rembauche?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:19
Salut les filles comment ça va ?? :arrow: celine bah mince qu'est qu'il ste veulent a la pmi??stresse pas c'est peut être juste pour faire le point sur Amandine !!! nickel une petite sieste ça fait du bien ! pour ton homme garde de lui au chaud ce que tu fais a mange le midi pour toi ça t'evitera de refaire un repas ... :arrow: Delphine ça doit être un peu fatiguant avec Jade en ce moment courage ... Nickel pou rton fils je croise les doigts pour que ça continue !!! merci bcp pour vos messages ! la journée a était un peu dur surtout la séparation ce matin ...mais tout s'est très bien passée pour Gianni chz la nounou ... parcontre moi condition de travail pourrie mais bon heureuse de retrouver mon pirate ce soir ... et les autres filles ça va ?? p@s??kusai ??mel ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 06:00
Coucou les filles ! Bon ici ca va mieux le chauffage a été mis hier soir on revit ! Enfin un réveil avec 22°C dans l'appart avec 5°C dehors ! Hier soir misère pour faire manger la puce : bib de 180ml + 60g de légumes + 1càsoupe de crème de riz ... Est-ce le goût qu'elle n'aimait pas ou le fait que c'était assez épais elle n'a pris que 140ml ! Bon sur la journée pas de souci elle a pas trop mal manger (à part le midi) et là elle s'est réveillée il y a quasi 15 min (nuit de 20h à 5h45)... Je rappellerai la puer ce matin si elle ne m'appelle pas ca me tracasse et zhom aussi cette convoc' ! Bon je file prendre mon déj' avant qu'elle ne s'énerve trop ! Bizz @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 12:51
Re ! Alors au boulot j'ai eu un appel de la puer de la PMI en bas de chez moi : ils veulent nous voir afin d'examiner la puce afin de vérifier qu'elle est en bonne santé malgré son petit poids et établir un bilan alimentaire ... Ils semblent douter de ma capacité à la faire manger ! Le pire c'est l'assmat qui les a appelé parce qu'elle trouve bizarre qu'elle mange très bien le matin mais que je galère à lui faire manger ses légumes le midi ! Bon ce midi curieusement elle a mangé 140g légumes-pates jambon, sa compote 100g et 40ml de lait ! Ce matin elle a pris 220 de lait et 1/2 betterfood ! A n'y rien comprendre ! Par contre elle aurait bien dormi à 11h15 je l'ai couché mais elle devait commencer à avoir faim je lui ai donné son repas à 11h30 et là elle fait le bal dans son lit !!! Pfff je veux faire une sieste moi !!!! Et vous ca va ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:03
[quote:c5e28618bd="Gouaron"]Re ! Alors au boulot j'ai eu un appel de la puer de la PMI en bas de chez moi : ils veulent nous voir afin d'examiner la puce afin de vérifier qu'elle est en bonne santé malgré son petit poids et établir un bilan alimentaire ... Ils semblent douter de ma capacité à la faire manger ! Le pire c'est l'assmat qui les a appelé parce qu'elle trouve bizarre qu'elle mange très bien le matin mais que je galère à lui faire manger ses légumes le midi ! Bon ce midi curieusement elle a mangé 140g légumes-pates jambon, sa compote 100g et 40ml de lait ! Ce matin elle a pris 220 de lait et 1/2 betterfood ! A n'y rien comprendre ! Par contre elle aurait bien dormi à 11h15 je l'ai couché mais elle devait commencer à avoir faim je lui ai donné son repas à 11h30 et là elle fait le bal dans son lit !!! Pfff je veux faire une sieste moi !!!! Et vous ca va ?[/quote:c5e28618bd] je rêve, si je comprends bien enfait, c'est ton ass mat qui les a appelé pour leur faire part de ces doutes :shock: je comprends que ça peut inquiéter la nounou, mais elle n'est pas mèdecin et en plus à la place des légumes elle prend du lait donc c'est pas comme si elle avait rien dans l'estomac!!! l'important c'est qu'Amandine grossisse même si ça va pas vite. En plus elle est suivie régulièrement donc je vois pas le soucis!!! parfois, il y a des gens qui font chier les autres pour pas grand chose et quand un gamin est maltraité là personne ne dit rien!!! tu as réagit comment quand tu as su que ça venait de ta nounou?? moi j'aurai été à ta place j'aurai eu une méga rage!!!! :gr: :bou: j'espère que tu vas pouvoir faire une petite sieste :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:32
Bah c'est clair que quand je l'ai su j'ai fumassé !! demain matin j'arrive plus tôt et elle va s'en prendre une bien sèche et en règle ! Ca se voit qu'elle n'est pas affamé quand même !!!! Elle mange malgré tout même si parfois c'est peu ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:36
[quote:ddc38d6163="Gouaron"]Bah c'est clair que quand je l'ai su j'ai fumassé !! demain matin j'arrive plus tôt et elle va s'en prendre une bien sèche et en règle ! Ca se voit qu'elle n'est pas affamé quand même !!!! Elle mange malgré tout même si parfois c'est peu ...[/quote:ddc38d6163] j'suis bien d'accord avec toi!!! moi en tant qu'ass mat, je ne l'aurai pas fait et en plus elle sait que ta fille souffre de RGO donc même si elle connait rien du RGO, elle se renseigne et elle verra!!!!! j'espère qu'ils vont pas trop te faire chier à la PMI. de toute façon je suis sure que tu te laissera pas faire :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 15:39
bonjour à toutes, Hier mon bébé de 1 mois et quelques jours a pleuré de 10 heures du matin jusqu'au soir presque non stop alors que d'habitude elle est toute sage et calme, j'ai finit hier soir au urgences pédiatriques me doutant d'un RGO, je fait un allaitement maternelle exclusif. Le pédiatre m'a confirmé qu'il s'agissait bien de RGO, il m'a prescrit le gel polysilane pour dix jours et m'a conseillé de la faire dormir plus à la verticale donc je lui fait faire ses siestes dans un coussin d'allaitement. J'ai trés peur de ces RGO même si le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'à cet âge ça n'était pas grave ce n'est pas vraiment ce que je lis partout!! en plus dans la famille il y a un petit qui a arrêté de respirer après une tétée( reflux qui est passé dans le poumon car clapet du haut pas finit) vers quinze jours de vie c'est sa maman, la soeur de mon ami, qui lui a fait du bouche à bouche et qui l'a sauvé avant que les secours arrive donc j'ai très peur même si je sais que pour mon bébé c'est moins grave. J'ai donc tout un tas de questions: comment ça se passe la vie avec un bébé RGO? Depuis deux jours j'utilise physiomer au lieu du sérum phy pour le nez et je m'interroge? à votre avis cela peut il être responsable en partie, l'eau de mer est-elle vraiment adaptée au bébé d'un mois? Mon bébé dort maintenant la tête en arrière, qu'en pensez vous, vous qui avez l'expérience des RGO? pouvez vous m'indiquer ce qu'il y a à faire pour la soulager, l'aider? Y a t'il des traitements plus efficaces que d'autres? Pensez vous qu'il est plus sage d'arrêter l'allaitement maternel pour donner des bibs avec du lait approprié car j'ai entendu dire que le lait maternel favorise le RGO donc j'aimerais l'avis de maman allaitant un bébé RGO. J'aimerais aussi connaitre la dangerosité de cette affection et la fréquence des crises? Est ce que cela peut être bénin chez un nourrisson? Faut il vraiment s'inquiéter des éventuelles complications des RGO?? Que pensez vous du seul traitement de polysilane pour dix jours en attendant de voir?? Je suis très inquiète surtout pour la nuit, maintenant j'ai très peur de la mort subite du nourrisson!! merci de me répondre j'en ai besoin, à l'aide....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:35
Coucou ! Alors le polysilane va agir comme pansement gastrique afin d'apaiser les douleurs des remontées acides ... Ca agit en général en qqs jours ! Perso ma puce dort sur le ventre depuis le début de son RGO et a eu besoin d'un traitement anti-acide car les régurgitations sentaient fort l'acide ... Quant à la fréquence des crises bah disons que vu son âge si tu fais bien attention aux gestes à favoriser ca devient gérable en une dizaine de jours (tu as trois billets sur la page 1)... Normalement, si le RGO est lié à une immaturité du clapet, le RGO stoppera seul vers 6/9 mois... après ca varie : la diversification, position assise, marche ... tout simplement le temps fait qu'un jour ca s'estompe (enfin dans plus de 85% des cas)... Ne te stresse pas pour les nuits ou la msn ton bébé n'a pas plus de risque que ca (j'avais posé la question à la pédiatre qui suit ma fille à l'époque elle avait 1 mois) Pour l'allaitement ce n'est pas incompatible avec le RGO ! Au pire dans qqs temps tu pourras éventuellement tirer ton lait et ajouter un épaississant et lui donner au bib (mais franchement essaie de rester sur le sein il n'y a rien de meilleur... perso j'ai arrêté d'allaiter ma fille et elle est passé au bib avec un lait anti-régurgitation au lait de vache comme tous les laits maternisés et je m'en mords les doigts !)... J'espère t'avoir renseigné ... N'hésite pas à poser toutes les questions, toutes les craintes doutes ou peurs ... On est là pour ça !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.