Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 21:50
coucou les filles!!!!! alors comment s'est passée cette journée??? comment vont vos loulous? :arrow: céline, tu as passé un bon week end? :arrow: mimi tu t'es décider à faire tes papiers ou ton repassage? :lol: moi j'ai tout fait ce matin maintenant je suis tranquille :arrow: et oui Kusaï, malheureusement on recrute encore :lol: ça serait tellement mieux pour les loulous s'ils n'avaient jamais eu de soucis!!!j'espère que ton 2ème sera épargné, mais bon t'as raison il vaut mieux se préparer psychologiquement comme ça si tout est OK ça sera d'autant plus appréciable :wink: :arrow: **P@s,Redw@n,et keyli@h** alrs comment s'est passé la journée? est ce que bébé pleure moins?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 10:25
Kikoo les filles , :arrow: Del comment tu vas ??? et ta puce ça va ?? :arrow: Céline alors ton week end et ton moral ça va?? :arrow: pas comment vas ta puce ?? Et bien hier j'ai fait le repassage et la paperasse comme ça tranquille , hier soir j'ai pu regarder la TV avec mon homme tranquille , j'etais KO a 22H30 j'étais au lit suaf qu'a 23H Gianni se réveillé et je me suis recouché qu'a 1H :? après re reveil a 4H30 et réveillé pour de bon a 7H :shock: J'ai téléphoner a la pédiatre elle consulte pas aujourd'hui ma généraliste et complète mais la secretaire doit me trouvé un crénaux aujourd'hui elle me rappelle ! Je suis quasi sur qu'il a une otite enfin on verra bien !!! Gros bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 12:24
coucou alors merci de vous soucier de l'état de la ptite!! hier journée tip top!! en porte bébé elle a dormi quasi tte la journée!! n' a pas pleuré une fois sauf le soir mais pas pour ca!! bref le top!!! elle sourit plus souvent de ce fait ca fais plaisir!!! j'espere ne pas me rejouir trop d'avance!!! enfin bon c une galere de moins!! mais comme tout ne peux pas etre parfait elle a le nez bouché et a du mal a respirer!! ah làlà les gosses.......... mimizeze! pour le repassage chapeau car ici c mission impossible!!! jvais essayer un peu cet aprem pendant la sieste de mon fils mais jsuis sure que c a ce momen tlà que la petite va me reclamer!! comme d'hab!!lol pour les nuits je compatis car mon fils n'a commencé a faire ses nuiits qu'a partir de 16 mois!! c pas evident tout les jours!! la fatigue et avoir a gerer une maison etc!!!! bon courage a toi et a tte celles qui dorment trop peu!!! allez je file car les 2 loulou se liguent pour me faire pt un cable!! bises
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:09
coucou!!!!!!! :arrow: mimi, alors la secrétaire t'a trouvé une place? comment va gianni, il pleure pas trop? :arrow: **P@s,Redw@n,et keyli@h** cool, si la journée s'est bien passée :wink: ça fait du bien,hein? j'espère que tes loulous vont te laisser un peu de répis!!! :arrow: céline, comment vas-tu? comment c'est passé ton week end? et Amandine elle va bien?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:09
Coucou ! De retour de mon petit week-end parisien bien fatiguée ! La puce a été super pendant les 4h de route (et la pause pipi et bib en gros 4h30 au retour et 5h à l'aller), du mal pour faire la sieste vu qu'elle ne connaissait pas les lieux, très peu manger samedi midi mais bien mieux le soir et dimanche nickel ! Ce matin elle a eu un mal de chien à se réveiller, si je l'avais laissée dormir et se réveiller seule je crois qu'elle aurait bien dormi jusqu'à 8h30 au moins ! Je l'ai changé (la couche seulement) avant de partir de déjà c'était super galère elle chouinait en montrant son lit... un déchirement ! Sinon niveau alimentation elle a repris son rythme habituel ce matin 200ml + 1 biscuit, ce midi 85g légumes-viande + 100g compote + 120ml de lait ... Elle va plus tarder à s'endormir ce qui me permettra de faire une tite sieste aussi ! (Après j'ai un décrassage de CL à faire !) Ah oui [b:a00a97d95a]Kusai[/b:a00a97d95a] merci de ton avis ! En fait j'ai abordé le sujet avec elle ce matin et elle m'a dit que ca ne la gênait pas de l'habiller mais c'est la CL de la nuit qu'elle ne supporte plus (odeurs fortes de pipi à l'ouverture .. forcément entre une nuit aux fesses et les urines acides des poussées dentaires !Ca aide pas !!!) . Ah oui ça y est les petites taches blanches arrivent sur la gencive à hauteur des canines ! Ca promet ! [b:a00a97d95a]P@s[/b:a00a97d95a], je ne sais pas si ta puce a un RGO ca peut y ressembler mais je ne suis pas certaine ... As-tu pris le temps de lire les 3 premiers billets du post page 1, tu as une description des signes de RGO et des conseils pour améliorer les reflux ... Passes y jeter un oeil ca t'éclairera ! Courage si c'est celà ! Celà fait maintenant presque 14 mois que je galère avec le rgo de ma puce ! Si tu suspectes un RGO suite à la lecture des signes en page 1, consulte au plus vite un médecin car il lui faudra un traitement (pas forcément juste polysilane et/ou motilium) peut être un anti-acide si ca sent fort l'acide ! Courage en tout cas ... Del ca va ? Mel ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:13
[quote:ac3c5a38f5="Gouaron"]Coucou ! De retour de mon petit week-end parisien bien fatiguée ! La puce a été super pendant les 4h de route (et la pause pipi et bib en gros 4h30 au retour et 5h à l'aller), du mal pour faire la sieste vu qu'elle ne connaissait pas les lieux, très peu manger samedi midi mais bien mieux le soir et dimanche nickel ! Ce matin elle a eu un mal de chien à se réveiller, si je l'avais laissée dormir et se réveiller seule je crois qu'elle aurait bien dormi jusqu'à 8h30 au moins ! Je l'ai changé (la couche seulement) avant de partir de déjà c'était super galère elle chouinait en montrant son lit... un déchirement ! Sinon niveau alimentation elle a repris son rythme habituel ce matin 200ml + 1 biscuit, ce midi 85g légumes-viande + 100g compote + 120ml de lait ... Elle va plus tarder à s'endormir ce qui me permettra de faire une tite sieste aussi ! (Après j'ai un décrassage de CL à faire !) Ah oui [b:ac3c5a38f5]Kusai[/b:ac3c5a38f5] merci de ton avis ! En fait j'ai abordé le sujet avec elle ce matin et elle m'a dit que ca ne la gênait pas de l'habiller mais c'est la CL de la nuit qu'elle ne supporte plus (odeurs fortes de pipi à l'ouverture .. forcément entre une nuit aux fesses et les urines acides des poussées dentaires !Ca aide pas !!!) . Ah oui ça y est les petites taches blanches arrivent sur la gencive à hauteur des canines ! Ca promet ! [b:ac3c5a38f5]P@s[/b:ac3c5a38f5], je ne sais pas si ta puce a un RGO ca peut y ressembler mais je ne suis pas certaine ... As-tu pris le temps de lire les 3 premiers billets du post page 1, tu as une description des signes de RGO et des conseils pour améliorer les reflux ... Passes y jeter un oeil ca t'éclairera ! Courage si c'est celà ! Celà fait maintenant presque 14 mois que je galère avec le rgo de ma puce ! Si tu suspectes un RGO suite à la lecture des signes en page 1, consulte au plus vite un médecin car il lui faudra un traitement (pas forcément juste polysilane et/ou motilium) peut être un anti-acide si ca sent fort l'acide ! Courage en tout cas ... Del ca va ? Mel ?[/quote:ac3c5a38f5] coucou, on a posté en même temps :wink: ici ça va, les nuits sont de nouveau complètes, pas de réveils, pas de cauchemar, mais elle s'est levée de bonne heure le matin :cry: mais bon ça permet de faire ce qu'on a en retard!!! tant mieux que tout se soit bien passé ce week end, ça fait du bien,hein??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:23
[quote:391292c741="delocemataljade"]tant mieux que tout se soit bien passé ce week end, ça fait du bien,hein??[/quote:391292c741] Oui ca change les idées et les habitudes ! On a eu droit au petit déj' servi tout chaud juste sorti du lit ! le pied !!! Ca fait du bien aussi de déléguer un peu la puce ... même si je restais pas loin car la tante de mon homme a eu une tumeur au cerveau il y a bientot 20 ans et a fait une hémiplégie (séquelle de l'opération) elle a tjs du mal à marcher (côté droit assez raide)... Des amours en tout cas ! Ca fait plaisir ! Elle fait la sieste ta puce là ? Moi la mienne est encore en train de faire des "dadada" dans son lit ! :twisted:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 14:50
[quote:94a8a34e96="Gouaron"][quote:94a8a34e96="delocemataljade"]tant mieux que tout se soit bien passé ce week end, ça fait du bien,hein??[/quote:94a8a34e96] Oui ca change les idées et les habitudes ! On a eu droit au petit déj' servi tout chaud juste sorti du lit ! le pied !!! Ca fait du bien aussi de déléguer un peu la puce ... même si je restais pas loin car la tante de mon homme a eu une tumeur au cerveau il y a bientot 20 ans et a fait une hémiplégie (séquelle de l'opération) elle a tjs du mal à marcher (côté droit assez raide)... Des amours en tout cas ! Ca fait plaisir ! Elle fait la sieste ta puce là ? Moi la mienne est encore en train de faire des "dadada" dans son lit ! :twisted:[/quote:94a8a34e96] non quand je t'ai écris tout à l'heure c'est qu'elle venait juste de finir de manger et que mon homme était avec elle. là elle est au lit depuis 13H 13h15 et elle s'est endormie tout de suite. c'est cool le petit dej tout chaud juste sortie du lit, ça fait longtemps que mon homme ne me l'a pas fait, il va falloir que je lui en touche 2 mots :lol: pas cool la tumeur à la tête :( je vais vite étendre ses couches tant qu'il y a du soleil et un peu de vent pour que ça sèche bien!!! a tout à l'heure :wink:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 22:28
Kikoo les filles , :arrow: P@s super la journée d'hier tu verra avec l'echarpe ça sera tip top !!! et aujourd'hui ça était ?? :arrow: Delphine ça va ?? et jade ?? :arrow: Céline tip top le dej au lit :lol: c'est galère de reveillé les loulou le matin ça fait mal au coeur hein ?? c'est bien que tu es eu une explication avec la nounou ! Tu as reussi a faire une sieste cet aprem ?? et bien moi j'ai eu RDV avce mon doc généraliste a 18H , donc verdict il n'a pas d'otite (ouf c'est déjà ça ) ! Donc demain on va faire un controle urinaire pour écrater l'infection urinaire ! et puis comme Gianni avait plus de reflux ces derniers temps elle ma re préscrit du mopral pour 3mois j'allais être en rade !!! et puis du motiluim avant chaques repas et gaviscon automatique après les repas ! J'aurais du pensé a le faire de moi même mais bon ... J'ai arrête le sirop homé pour le sommeil aussi ce soir car en réfléchissant comme c'est assez liquide je me suis démandé si c'est pas ça qui lui donné des reflux le soir ?? Bon dslé pour le roman les filles Gros bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 09:43
Hello Bah je pars sur la base d'un Rgo pour n°2 car sur rgo et allergies il y a apparemment une corélation entre le 1° qui a un rgo et les autres qui suivent après J'ai une question homéo [b:49bc96a77c]Gouaron[/b:49bc96a77c] !!!!!! Ezio a une petite toux sèche qui commence à se déclarer je prend quoi ????
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 10:31
coucou les filles!!! ici tout va bien, toujours des rots tardifs et parfois quelques petits renvois, mais bon comparé à quand elle était petite ce n'est rien du tout :) :arrow: mimi, tant mieux que gianni n'est pas d'otite, j'epsère qu'il n'aura pas non plus d'infection urinaire. tiens nous au courant. sinon comment se passe les nuits? :arrow: kusaï, ma fille a eu une toux sèche y a 15 jours, je lui ai donné STODAL granules pour toux. j'ai demandé à une maman pharmacienne du fofo, elle m'a dit que c'était bien. peut être que Gouaron te donnera autre chose :wink: :arrow: céline, tu as réussit à faire une sieste? comment va Amandine? et toi? :arrow: **P@s,Redw@n,et keyli@h** j'espère que les bonnes journées avec ta pépette vont continuer, c'est appréciable!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:35
[quote:f761657c16="Kusai"]J'ai une question homéo [b:f761657c16]Gouaron[/b:f761657c16] !!!!!! Ezio a une petite toux sèche qui commence à se déclarer je prend quoi ????[/quote:f761657c16] Coucou Kusai ! Ma puce aussi tousse un peu toux sèche nez clair dégagé ... Le pédiatre m'a donné du prospan (sirop à base de feuille de vigne) 2.5ml 3x/j et à la pharmacie elle m'a filé arum triphyllum 5CH (voix un peu enrouée) sinon Sticta pulmonaria (Toux sèche, irritante, incessante, fatigante, avec sécheresse de la muqueuse du nez) en 5CH
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:38
Re ! Bon hier je n'ai pas réussi à me faire une sieste vu que la demoiselle ne s'est endormie qu'à 14h30 et réveillée à 14h50 ! Bon goûter hier 220ml et 1 biscuit hier soir 220ml de lait elle était KO pas de légumes ... Dodo à 20h réveille à 7h très dur encore ce matin ... Ce matin chez la nounou elle a bien mangé : 220ml et 1/4 de biscuit, ce midi bof 50g de légumes-viande-pates 75g de compote et 110 de lait... Là elle est au lit mais tousse un peu et cherche le sommeil ... Si elle dort je file sous la couette sinon je filerai à 14h lui acheter une paire de chaussures les siennes sont trop petites ! Et vous les filles ? Ca va ? Del ? Mimi ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:35
coucou céline!!!! ici tout va bien, toujours pareil, quelques rots tardifs et des petits renvois mais je trouve qu'il se font de plus en plus rare!!!! ce matin elle a fait une petite sieste et là depuis 13h elle est au lit, elle a un peu discuter mais là elle doit dormir vu que je ne l'entends plus :D :arrow: j'espère qu'Amandine va dormir pour que tu puisses te reposer!!!!! le repas est toujours pareil, heureusement qu'elle te prends du lait quand même sinon elle aurait pas grand chose dans l'estomac :arrow: mimi, comment ça va? et gianni? :arrow: **P@s,Redw@n,et keyli@h** comment va la puce? pas trop de pleurs? et toi ça va? je vais laver mon carrelage et je reviens après :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 18:08
je passe vite fait car j'ai q'une main de libre!! encore une journée sous les pleurs!! dur dur pour elle comme pour nous mais je ne vous apprend rien vous savez ce que c'est!!! voila je vois que certaines se font bichonner par leur mari:: ca c chouette!! moi pas de dej au mais hier il est rentré de ville avec un sac pleins de vetements q'uil m'a acheté!! il a fait shopping pour moi c sympas!! il en a ptetre marre que je m'habille comme une vieille memere!! mdr pour la toux seche je donne également stodal mais en sirop !! bon je file bises a ttes et bonne soirée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.