Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:26
Coucou les filles ! De retour de week-end ! Ma puce est naze elle s'est endormie hier soir à 18h20 et a dormi jusqu'à 4h30 (elle a zappé le bib du soir et le bain ...) elle a pris son bib (200ml lait avec céréales) et en pyj pour finir la nuit elle avait froid ... Ce midi à la sieste après manger elle m'a fait un truc hallucinant : elle ne dormait pas elle jouait un peu dans son lit et au bout de 20 min je vais la voir et là j'ai cru que j'allais hurler ... elle avait retiré sa couche (lavable) et avait marché et mangé son caca !!!!! Horreur !!!! J'ai appelé la pharmacie qui m'a fait appelé le centre anti poison qui m'a dit de surveiller si elle a de la fièvre sous 48h et si oui consulter en précisant ce qui s'est passé ! Là elle a 37.7°C mais une dent perce ... Pfff franchement !!! Sinon ca va vous ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 21:15
Kikoo les filles , :arrow: Gouaron et bien dis donc ta puce elle est trop forte :lol:ça me fait rire mais ça ne devais pas être drôle ! En tout cas j'espère que ça n'aura pas d'effet secondaire ! Tiens nous au courant ! De notre côté Gianni mange bien il commence les petits suisses comme me l'a conseillé la pédiatre ya des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va ! Côté des nuits c'est toujours agitées cet aprem j'ai vu un toucheur pour les dents et les nuits on verra ... Gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 23:38
salut les filles!!!!!!!!! ça y est nous sommes rentré. le week end avait pas trop bien commencé la nuit de jeudi à vendredi pas de selles liquides, pas de rgo mais pas dormit beaucoup : réveillée 3h30 redormie à 6h. et après à 8h debout pour le week end en famille. vu comme c'était mal partit on pensait que le week end serait dur dur et en fait, l'air de Limoges lui a fait du bien :lol: :lol: . Elle a bien dormit toutes les nuits, pas de rgo du week end, et pas chonchon.par contre toujours des petits soucis avec ses selles. hier on a voulu recommancer à lui donner des laitages à 16h et malheureusement re-diarhée :nul: maintenant que nous sommes rentré à la maison, on va voir comment ça va se passer. si ça se trouve, elle a bien dormit ce week end car avec tout le bruit qu'il y avait et le monde qu'elle a vu elle était peut être beaucoup fatiguée. affaire à suivre...... apparement le rgo a l'air en vacances :lol: pourvu que ça contiue comme ça!!!!!!!!!! et vous, comment allez-vous? et vos p'tits bouts? :arrow: mimi c'est quoi un toucheur? as-tu vu une différence avec ou sans? tiens moi au courant :arrow: gouaron, comment va Amandine? je ne savais pas que quand un enfant mangé son caca il fallait appeler le centre anti poison. qu'est ce que ça risque s'ils mangent leur caca? ils t'ont expliqué pourquoi? En tout cas ça doit pas être facile de surveiller la température entre les dents et le fait qu'elle ait mangé son caca j'attends de vos nouvelles, je vais au lit car très fatiguée!!!!!!!!!! bonne nuit à demain
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 05:44
[quote:36e8de60ce="delocemataljade"] :arrow: gouaron, comment va Amandine? je ne savais pas que quand un enfant mangé son caca il fallait appeler le centre anti poison. qu'est ce que ça risque s'ils mangent leur caca? ils t'ont expliqué pourquoi? En tout cas ça doit pas être facile de surveiller la température entre les dents et le fait qu'elle ait mangé son caca[/quote:36e8de60ce] Coucou ! Alors c'est la pharmacienne qui m'a dit de les appeler car elle ne pouvait pas me répondre ... Le médecin que j'ai eu au centre anti-poison m'a dit de surveiller sa temp car dans les intestins il y a des bactéries par colonies et donc on en retrouve dans les selles et si jamais elle a une lésion (estomac, intestin) les bactéries peuvent passer par là et provoquer une infection (celà dit il m'a bien précisé que celà reste rare...). Mais c'est clair qu'avec sa dent qui sort la temp monte un peu mais bon ... Sinon pas de gros rgo depuis un bon moment ! Bonne journée bizzz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:42
[quote:8b8b539f64="gouaron&maddy"][quote:8b8b539f64="delocemataljade"] :arrow: gouaron, comment va Amandine? je ne savais pas que quand un enfant mangé son caca il fallait appeler le centre anti poison. qu'est ce que ça risque s'ils mangent leur caca? ils t'ont expliqué pourquoi? En tout cas ça doit pas être facile de surveiller la température entre les dents et le fait qu'elle ait mangé son caca[/quote:8b8b539f64] Coucou ! Alors c'est la pharmacienne qui m'a dit de les appeler car elle ne pouvait pas me répondre ... Le médecin que j'ai eu au centre anti-poison m'a dit de surveiller sa temp car dans les intestins il y a des bactéries par colonies et donc on en retrouve dans les selles et si jamais elle a une lésion (estomac, intestin) les bactéries peuvent passer par là et provoquer une infection (celà dit il m'a bien précisé que celà reste rare...). Mais c'est clair qu'avec sa dent qui sort la temp monte un peu mais bon ... Sinon pas de gros rgo depuis un bon moment ! Bonne journée bizzz[/quote:8b8b539f64] je n'y aurai pas penser mais c'est vrai qu'on a des bactéries dans les intestins. j'espère que tout va bien se passer. nous aussi pas de gros rgo depuis quelques temps, juste des petits renvois de temps en temps et quelques ravalés mais au moins elle peut garder sa tenue la journée ou alors on la change que 2 fois dans la journée. comparé a avant c'est le top!!! mais par contre toujours ses soucis de diarhée. et a cause de ça elle a les fesses à vif pauvre nénette à chauqe fois qu'elle fait pipi elle pleure ça doit la bruler malgrès le mitosyl!! bisous a toutes, bonne journée
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 14:50
salut les filles!!! bon je vois que pour vos loulou le RGO prend ses congés d'été!!! tant mieux ca vous fait un peu de répit malgré les souci d'a coté mais qui sont plus facile a gerer quand meme!!!! ici ca va mieux aussi!!! pas ou plus de RGO, nous sommes passé a une cuillere a café de gaviscon le midi et le soir au lieu de la pipette de 2,5ml 2 fois par jour!! et coté sommeil nous avons innové!! je vous raconte!!! suite a des souci de sommeil avec lucas qui nous fesaient des terreurs nocturnes et des reveils fréquents nous avons decider de le changer de lit!!!! enfin d'oter les barreaux de sont lit pour une sensation de liberté... premiere tentative la nuit précédente..... et génial.... nous avons demonter les barreaux en sa présence , il nous a aider, et lui avons expliquer pkoi!!! mis un matelas a coté de son lit si jamais il roulait!!! nous l'avons mis au lit comme d'habitude... et nous somme sortis d la chambre..... il n'est sortit de sa chambre qu'une fois.... mais est allé se recoucher tout seul... et 30min après dormait comme un loir.... et la nuit fut magnifique... aucun réveil et aucune terreurs..!!!! et ce matin il s'est levé a 7H40 alors que d'habitude il se réveille pour 6h30!!! je peux vous que je suis trop fiere de lui et en meme temps je me dis que mon bonhomme qui va avoir 2 ans le 18 aout prochain a grandit trop vite... que se satané RGO m'a fait passer a coté de certaine joie.... alors que la j'ai pu profité de cette premiere expérience pleinement.... courage et bisous a toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:14
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: Gouaron alors Amandine ça va ?? j'espère qu'elle ne te refera pas cette mauvaise blague ! Au faite tu lui a dit quoi ??tu l'a disputé ?? :arrow: Dolce bon bah finalement ton week end c'est bien passé c'est cool ! Parcontre c'est pénible la diarrhé j'espère que ça va vite rentrée dans l'ordre ! Mais tous les sympthomes ça ressemble a uen poussée dentaire comme même ! Un toucheur ?? c'est quelqu'un qui a un don pour enlevé la douleurs c'esy aussi un magnétiseur ou un chaman ! Et bien la première nuit a était plus calme mais bon il faut attendre une bonne semaine avant d'avoir des bons résultats ... affaire a suivre ... :arrow: Audemas tu dois être drôlement fière de ton Loulou il est grand maintenant ! c'est vrai que ça passe vite ils grandissent trop vite ... Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:31
Coucou les filles ! Merci pour ton message encourageant Aude ca fait du bien de lire de tels messages ! Ma puce semble aller bien à part une pointe à 38°C ce midi mais c'était surement sa dent qui est en train de percer ... Sur le coup je lui ai dit qu'il ne fallait pas enlever sa couche qu'en appelant maman (elle râle quand elle a les fesses sales) je serai venue la changer et tout aurait été plus simple ... et que le caca ça ne se mange pas ... mais bon j'ai avertie la nounou au cas où l'idée lui viendrait de recommencer !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 00:25
salut les filles!!!!!! :arrow: audemas contente de voir que pour ton loulou ça se passe bien. c'est vrai qu'ils grandissent nos bout'chou, il faut en profiter à fond. :arrow: oui mimi mon week end c'est bien passé, ça fait du bien de passer un week end en famille surtout quand on ne passe pas son temps à changer bébé à cause du rgo. :P :arrow: gouaron, amandine va bien? toujours un peu de température? Jade à toujours plus ou moins la diarhée, c'est pas à chaque selle qu'elle fait liquide mais la pédiatre m'a dit de faire faire une analyse de selles demain matin car elle trouve étrange qu'elle ait des glaires dans certaines selles. donc pour le moment on continue le lait sans lactose et demain on file au laboratoire après le caca. apparement elle pense à une infection dans les selles. bonne nuit à toutes bisous :cop: :cop: :cop: :cop:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:33
Kikoo les loulouttes comment ça va ?? :arrow: gouaron alors Amandine ça va ??et la temp elle en a encore ?? :arrow: deloce bah mince alors j'espère que ce n'est pas une infection qu'elle te fait ta pucinette tiens nous au courant surtout !! Ici RAS cette nuit il a fait chaud , Gianni s'est réveillé a 3H30 il avait soif , j'ai mis 20min à le rendormir autrement RAS tout vas bien et vous ça va ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 11:04
Coucou ! Alors après une journée à flirter avec 38°C aujourd'hui ca va ! Elle pète la forme et dévore !!! (hier soir elle a mangé 200g de pot bonne nuit babybio avec 3 doses de pepti et en plus 70ml de lait avec céréales, ce matin elle a pris 200ml de lait avec céréales et 1/2 biscuit) Tout rentre dans l'ordre !! Ouf !!! Et vos loulous ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:13
Kikoo les filles , :arrow: Gouaron super pour Amandine tu dois être soulagée ! Bon et bien nous les rgo on pas pris de vacances , avant hier soir il avait régurgité dans son lit mais ça ne l'a pas réveillé ! Et ce midi après avoir mangé son pêtit pot et ses deux petits suisses il m'a régurgité dessus et pendant sa sièste il s'est réveillé car il avait régurgité dans son lit du coup j'ai eu du mal a le rendormir ... Ce qui me tracasse c'est que les rgo évolue car jusque maintenant ils étaient interne et l'a il ssont externe :? et pourquoi ils se manifestent en ce moment ?? J'ai une question est ce que vous donné de l'eau a boire a vos Loulous et loulouttes ?? Parce que depuis la fin de semaine dernière je donne le petit pot à la cuillère + des petits suisses le midi et compote et petits suisses au goûter ! Du coup je ne lui donne plus de lait a ces deux repas alors pour l'hydrater je lui donne de l'eau ! je me demande si c'est pas ça qui le fait regurgiter ! Qu'est ce que je peux lui donner à la place ?? Et j'ai pas RDV avant début Septembre avec la pédiatre ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:20
[quote:631b73460c="mimizeze"]Ce qui me tracasse c'est que les rgo évolue car jusque maintenant ils étaient interne et l'a il ssont externe :? et pourquoi ils se manifestent en ce moment ?? J'ai une question est ce que vous donné de l'eau a boire a vos Loulous et loulouttes ?? Parce que depuis la fin de semaine dernière je donne le petit pot à la cuillère + des petits suisses le midi et compote et petits suisses au goûter ! Du coup je ne lui donne plus de lait a ces deux repas alors pour l'hydrater je lui donne de l'eau ! je me demande si c'est pas ça qui le fait regurgiter ! Qu'est ce que je peux lui donner à la place ?? [/quote:631b73460c] Bah écoute Amandine m'a fait ca aussi ! Son RGO est cliniquement interne mais ca arrivait que parfois elle ne ravale pas tout et donc en laisse échapper de sa bouche et qu'elle en mette sur elle, sur son lit, ses doudous etc ... c'est normal !!! Après ton loulou a 5 mois il a peut être un début de poussée dentaire ou a eu ses vaccins récemment ? Pour l'eau, perso j'en donne a ma puce dans une petite tasse à bec (avant c'était dans un petit bib) et ca ne l'a jamais fait régurgité (attention pas d'eau très froide)... Je pencherai plus pour un passage d'aggravation de RGO à cause soit des dents, soit des vaccins s'il en a eu tout récemment... As-tu donné un nouvel aliment à ton loulou ? Diversifié ou pas (je ne sais plus désolé :oops: )...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:26
:arrow: Gouaron ça fait des petites faques les régurgitations qu'il a eu aujourd'hui ! Ca pourrait être les dents car ça le chatouille depuis un moment ...les vaccins il les a eu ya 3semaines donc je ne pense pas que ça soit ça ... oui j'ai commencais la diversification le seul nouveau truc c'est les petits suisses !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:35
[quote:e2aa1faa61="mimizeze"]:arrow: Gouaron ça fait des petites faques les régurgitations qu'il a eu aujourd'hui ! Ca pourrait être les dents car ça le chatouille depuis un moment ...les vaccins il les a eu ya 3semaines donc je ne pense pas que ça soit ça ... oui j'ai commencais la diversification le seul nouveau truc c'est les petits suisses ![/quote:e2aa1faa61] Ok donc oui surement les dents qui le travaillent ... Niveau alimentation tu lui donnes des légumes ? pas de nouveauté en légumes ? Les petits suisses ce sont lesquels ? Normaux ou spécial bébé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.