Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 19:06
recoucou les filles!!!! alors RDV pédiatre : 9kg300 pour 68,5cm je suis contente elle a bien profité même trop apprement car elle aura du prendre 1kg en 3mois et en fait elle a pris 750gr en 1mois et demi. point de vue IMC elle est sur la ligne rouge la plus haute les boules!!!!!! :oops: vis à vis du gavis et du ploy elle m'a dit de terminer le flacon de gavis d'essayer sans pendant quelques jours et si tout est ok j'arrête tout et si c'est comme avant je continue. je croise les doigts pour que ce soit enfin la fin du calvère!!!!!!!!!!!!! et vous quoi de neuf??? a plus tard pour prendre de vos nouvelles!! bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:04
Coucou ! Alors non je n'ai pas appelé la pédiatre aujourd'hui j'ai été débordée j'appelerai jeudi (elle est absente le mercredi)... C'est pas cool sa perte de poids même si elle reste modeste et certainement lié au fait qu'elle ne mange bien qu'un jour sur deux ... En plus elle est tjs en mode crampon ... faut dire que depuis hier elle est de nouveau gardée ca n'arrange peut être pas les choses ! Deloce : no stress pour l'IMC ma puce est grave dans le rouge (14.6) mais bon la pédiatre ne m'inquiète pas elle m'a plutôt rassurée en me disant qu'elle prendrait bien du poids un jour, qu'elle n'est jamais malade et qu'il faut de tout pour faire un monde ! Aujourd'hui la journée a été un peu perturbée (de la visite et donc petites sorties au bord de l'eau) mais niveau repas pas trop mal : matin 120ml lait avec céréales + 1 biscuit ; midi 130g légumes-viande + 1 compote ; goûter 200ml lait avec céréales et 2 gâteaux ; soir 200ml lait avec céréales... Pas de rgo à l'horizon ... pourvu que ca dure ! Et vous ? Courage bibi à toutes !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:37
Kikoo les filles , :arrow: Kusai ça me rassure pas ce que tu me dis j'espère que si on en fait un 2nd il n'aura pas de rgo j'ai pas envie de revivre ça c'est trop la galère ... :arrow: Au Feu c'est quand ton mariage ?? c'est cool pour ton LOULOU que les RGO vous laisse tranquille pourvu que ça dure !!! :arrow: Gouaron bah mince 100 g en 1semaine tu nous dira ce que t'a dit ta pédiatre ! C'est cool pour le boulot ça te fais un bon mois de plus !!! :arrow: Dolce ne te tracasse pas pour l'IMC de ta puce , elle a quel âge ??Elle marche ?? on dit que les bébé s'affinent quand ils marche ! et ta pédiatre elle t'a dit quoi ?? :arrow: Ici RAS aujourd'hui on a eu la paix avec les reflux ... c'est bizarre c'est souvent le lundi qu'il ya un pic d'activité ... Bonne nuit Gros bibi
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:13
salut les filles!!!! :arrow: mimi ma pédiatre m'a dit que quand elle bougerai ça irait mieux elle s'affinera. J'ai peur que mes enfants grossissent car de mon côté j'ai une cousine et mon mari a sa soeur qui sont toutes les deux en obésité sévère et je ne veux pas que mes enfants suivent le même chemin. elle va avoir 9 mois le 18 aout. c'est cool si gianni va bien. il y peut être un pic le lundi car la semaine recommence et le stress de la course boulot/courses/bébé etc... se fait plus ressentir. en week end on a un rythme plus cool. il y a quelque temps, je vous avez dit que ma pépette dormait pas bien. certaines m'ont parlé de terreurs nocturnes. pensez-vous que ce soit vraiment ça? combien de temps ça dure? car cette nuit j'ai dormit que 3h et je commence à être assez fatiguée car depuis que je suis en vacances elle a presque pas dormit alors que quand je bossais elle dormait jusqu'à 10h voir plus. alors moi qui suis une grosse dormeuse j'ai bien les boules :? je dois avoir du gaviscon pour tenir jusqu'à la fin de la semaine (voir peut être moins!!) la pédiatre m'a dit d'essayer d'arrêter mais je peux vous dire que j'ai vraiment peur que ça revienne. je comprend pas pourquoi elle m'a dit d'arreter alors que je lui ai dit qu'elle en avait (moins c'est vrai) mais qu'elle avait surtout des "ravalés". on verra bien de toute façon il faudra bien que j'arrête un jour ou l'autre. je vous fais des bises à toutes a+
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:27
Salut les filles, [b:df36254ec8]Delo[/b:df36254ec8], à 6 mois Ezio faisait 9kg1 pour 68cm, il a toujours explosé les courbes, alors qu'un toubib vienne me dire qu'il est trop gros et je lui explose la gu*eule !!! Il faut savoir que leurs courbes de croissance n'ont pas été mis à jour depuis plus de 25 ans !!!!! Donc elles sont faussées pour bcp de bébés (le premier mois Ezio a pris 1kg5, soit disant qu'ils sont sensés prendre seulement 1kg, le toubib a été reçu !!!!) Ensuite, c'est quoi votre morpho à tous les 2 ???? Moi homme et moi on fait parti des "os lourds" beaucoup de gens ne me croient pas quand je dis mon poids, mais c'est mon squelette qui pèse :lol: Elle est comment, harmonieuse ou pleines de bourrelets ??? Pour l'arret du traitement c'est à toi d'en prendre l'initiative, ton toubib n'est pas avec toute la journée pour voir comment ça se passe Sinon, merci ca va :) je suis juste crevée mais je pars avec un très gros déficit de sommeil [b:df36254ec8]Mimi[/b:df36254ec8], bah j'espère que tu seras épargner mais moi je me renseigne déjà, pis connaissant déjà les symptomes je réagirai encore plus vite ;) [b:df36254ec8]Gouaron[/b:df36254ec8] elle a vraiment un appétit d'oiseau Amandine, mais tant que ça lui va !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:53
salut kusai!! merci de me rassurer un peu. c'est vrai que moi aussi je fais parti des "os lourds" et en plus, j'ai encore quelque kilos en trop. mon homme ne fait pas partit des "os lourds" mais il a pris pas mal de poids depuis qu'il a arrété le sport et la cigarette. elle a quelques petits bourrelets surtout au niveau de l'interieur des cuisses mais sinon ça va. et puis comme je disais avec mon mari hier soir, je ne vais pas la mettre au régime elle mange les portions qu'il faut pour son age : matin : 1 bib de 250 (quand elle le prend entier car 9 fois sur 10 elle laisse 100/120) midi : environ 200g de légumes+viande avec un petit suisse de 60g gouter : 1 compote (environ 100g) + 1 gros yaourt (environ 100g aussi) soir: 1 bib de 250 entier je pense que c'est bien pour son age non? merci bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:27
Lol j'ai Ezio qui mange bien plus que ça t'inquiète !!!! :lol:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:41
Kikoo les poulettes , :arrow: dolce je comprend ta réaction sur le poids de ta puce , chez moi nous avosn tendance a prendre du poid aussi et j'ai aps envie non plus que mon fils souffre d'un surpoid alors je sais que je ferai attention au moment de l'adoléscence ! Mais je pense pas que ta puce soit en surpoids elle mange correctement et équilibré ! Et puis c'est un bébé !!! ma cousine a fait de très gros bébé environ 4kg à la naissance et ensuite ils sont assez costaud et maintenant ils sont grand et aucun n'est gros ... Te prend pas la tête laisse la manger a sa faim et te verra bien quand elle va commencait a marcher !!! :arrow: Kusai tu doit pas vraiment profiter de ta grossesse avec cette fatigue !!! Je comprend que tu veuilles prendre les devants pour ton futurs bébé c'est la galère les rgo alors si tu peux lui éviter de souffrir ... Je pense qu'on réagira toutes comme toi quand on sera de nouveau enceinte ... pour ce qui est des Lundi de Gianni je comprend pas car j'ai pas encore repris le taf donc ya pas de stress particulier !!! La journée est plutôt calme au contraire ...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:25
salut en fait mon mariage c'était samedi dernier (le 25/07) donc ça y est c'est passé et là on revient peu à peu au calme... pour mon loulou, tout va bien, enfin toujours les dents qui travaillent mais bon ça c'est normal, pour le traitement, je lui donne l'azantac 1 jour sur 2 pour l'insstant ça à l'air de bien fonctionner comme ça sinon il mange toujours tres peu mais j'ai arreté de me prendre la tête, tant que je le vois en bonne santé, de bonne humeur, tonique, souriant, etc je ne me fais plus de soucis, d'ailleurs j'ai arreté le peser et de vérifier tout ce qu'il mangeait et niveau moral ça va beaucoup mieux! voila voila, @bientôt
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 13:24
salut les filles!! :arrow: merci mimi ça me rassure encore plus vu que kusai m'a dit la même chose ce matin.pour le lundi c'est peut être qu'il aime pas ce jour tout simplement lol :lol: :lol: :lol: :lol: . sérieusement je sais pas, je pensais au stress du taf mais là je sèche... ou alros il sent que papa lui va au taf donc ça y joue peut être enfin bon l'important c'est que c'est juste un jour et que ça ne dure pas!!! je pense que je vais aller chercher du lait sans lactose car elle a eu des selles très molles après le repas de midi. c'est pas à chaque selles mais je pense que de faire une pause de laitage lui fera du bien et que ça rentrera vite dans l'ordre. on verra ce que donne la sieste. hier elle a dormit a peine 1h donc à voir...si elle continue à ne pas beaucoup dormir ni à la sieste ni la nuit je vais l'amener chez un ostéo!! :arrow: FELICITATIONS au feu. j'avais pas tout compris, je croyais que tu te mariée ce week end. j'espère que tout s'est bien passé. a+ bises
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:04
:arrow: au feu toutes mes félicitations alors pour ton mariage ,j'espère que tout s'est bien passée et que tu as eu un magnifique mariage !!! c'est bien pour ton loulou si le traitement 1jour sur 2 ça va! tu zs razison de ne pas te prendre la tête sur les repasq c'est sûr s'il vit bien et qu'il est en forme c'est que tout va bien il mange a sa faim !!! :arrow: dolce pour les selles molles de ta puce fais lui une cure de carotte ça va la resserer un peu et la banane aussi ça marche bien mais pas trop car ça constipe !!! c'est bizarre qu'elle dors si peu et la nuit elle se réveille en pleurant ou elle est juste agitée ??
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:50
[quote:a1c9388406="mimizeze"]:arrow: au feu toutes mes félicitations alors pour ton mariage ,j'espère que tout s'est bien passée et que tu as eu un magnifique mariage !!! c'est bien pour ton loulou si le traitement 1jour sur 2 ça va! tu zs razison de ne pas te prendre la tête sur les repasq c'est sûr s'il vit bien et qu'il est en forme c'est que tout va bien il mange a sa faim !!! :arrow: dolce pour les selles molles de ta puce fais lui une cure de carotte ça va la resserer un peu et la banane aussi ça marche bien mais pas trop car ça constipe !!! c'est bizarre qu'elle dors si peu et la nuit elle se réveille en pleurant ou elle est juste agitée ??[/quote:a1c9388406] elle se réveille en pleurant on lui remait la susu et elle continue dès fois rien que le fait d'être près d'elle et de lui caresser la tête suffit et le plus souvent on est obligé de la prendre de la bercer et de la reposer dans son lit. même si elle ne dort pas quand on a finit de la bercer, elle se rendort seule. là elle s'est réveillée à 13H55 alors que je l'ai couché à 13H15 mais elle s'est rendormie seule sans que j'aille la voir. on verra la suite tout à l'heure. pour ses selles je savais pour la carotte et la banane mais hier au gouter compote+yaourt banane=selles a peu près bien; à midi carotte+poulet+petit suisse banane et selles pas top du tout alors que le matin selles très molles mais pas liquide .......malgrè le bib du matin, c'est vraiment bizarre tout ça.ou alors à midi c'est le lait du matin qu'elle a eu du mal a digérer!!!!!j'en ai parlé à la pédiatre hier mais quand on a déshabillé Jade elle avait fait caca mou mais pas liquide, elle m'a dit que ça peut venir des dent. affaire à suivre bises les filles a+
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 15:42
le verdict est tombé levée 14h30 soit au total même pas 1h15 vu qu'elle s'est réveillée vers 13h55. j'ai changé la couche, selles très molles quasi liquides donc je file à la pharmacie bisous a toutes bye bye
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:31
:arrow: deloce bah mince ta puce elle a la gastro ?? a part les selles molles a liquides elle a pas de fievre ?? Pour les nuits et les siestes c'est bizarre ce que tu décris Gianni me le fait parfois il se réveille pour la suce et bizarrement il est agité et j'ai un mal fou à le calmer ! parfois il se mets a pleurer et je doit le prendre dans mes bras pour le consoler et ça peux durer 1h des fois ! Bon là ça fait un moment que c'est pas arrivée ! et pendant les siestes parfois il se réveilles en pleurant et j'ai du mal a le calmer , je lui donne un peu d'eau j'attend un peu et je le re couche et il se rendors ! Parfois il rote et parfosi rien donc j'ai pas d'explications a ces réveil soudain ... Tiens nous au courant pour ta poucinette Gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 18:09
Chalut les filles ! Alors ce midi ma puce a fini son repas seule, avec ses doigts (trop longue la cuillère) ... Ca a donné ça : [URL=http://img339.imageshack.us/i/dsc00464v.jpg/][img:82270ed09c]http://img339.imageshack.us/img339/9350/dsc00464v.jpg[/img:82270ed09c][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img339/dsc00464v.jpg/1/][img:82270ed09c]http://img339.imageshack.us/img339/dsc00464v.jpg/1/w240.png[/img:82270ed09c][/URL] [URL=http://img89.imageshack.us/i/dsc00465c.jpg/][img:82270ed09c]http://img89.imageshack.us/img89/7375/dsc00465c.jpg[/img:82270ed09c][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img89/dsc00465c.jpg/1/][img:82270ed09c]http://img89.imageshack.us/img89/dsc00465c.jpg/1/w240.png[/img:82270ed09c][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.