Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 00:37
Bonjours et merci J'avais lu justement son poste, enfin le premier! Léa justement je la retrouvais! dans tout sa : -Bois(maintenant je peux la prendre normalement dans les bras, mais pas trop couché) c'est bibi son dos sur mon ventre assisse! -Elle pleurai systématiquement quelque heure après les bibs, -Elle se tortillai en buvant ses bib! -Elle vomissais le lait écaillé! -Mâchouillai je ne sais quoi ! -Surtout ne pas la bouger pendant 1H après son repas, elle avait l'habitude de faire caca en mangeant, mais je devais la laisser de dans, Sinon il y en avait partout, plus les hurlement c'était l'horreur! On avais mal au coeur pour elle! -Elle dormait peu et moi aussi par la meme occasion! et d'autre que j'ai oubliais... Tout ce que je sais c'est que sa avais commencé bien avant, puis pendant 2mois, sa a était le calvaire! J'ai tenu mais à la fin on devais se relayai mon conjoins et moi tellement, elle prenait du temps, fallais la mettre sur nous, elle hurlait! Je sais qu'il y a des jours sans, pas bien pris le traitement, mangé trop vite, ou tout simplement trop, bougé trop vite après! Bon allé j arrette mon roman mdrrrr
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 08:02
salut les filles!!!!! alors mes bb , tout d'abord je souhaite te dire tu n'a pas a culpabiliser parce que tu n'as pas fais le rapporchement!!! l'essentiel c'est que tu t'en sois occuper.... et de plus elle est sous traitement, a base de mopral!!!! anoeprazol ou omeprazol, et mopral.... se sont les meme, c'est la meme molecule sauf que l'un est le generique, c tout... donc dis toi que tu fais tout ce qu'il faut... ensuite tu adopte les bonnes positions pour ta pepette!!! donc pas de souci!!! comme te dise les filles par contre on ne sait jamais d'avance comment va etre le journée ni comment de temps ca va durée!!!! don cpatience patience, et bcp d'amour!!! mimi :arrow: a quoi c'est une terreur... tout simplement c'est le cerveau qui analyse les évènement de le journée d'un enfant et qui le transforme en info.... seulement la capacité du cerveau de l'enfant ne traite que peux d'info a la fois, et quand on a des terreurs , c parfois un surplurs d'info, ou un evenement dans le journée qui a été difficile, long etc etc... le tout est aussi lié a l'enfant et a son desir d'autonomie.... a la fois il veut grandir mais aussi rester le petit bebe a sa maman.... donc dileme difficile.... de plus lucas entre dans une periode, ou * il es propre de jour..... entrainant la peur de la perte de son corps, pourquoi j'ai du caca qui sort de moi... il ne fait encore le lien entre la selle et la nourriture... * il s'habille seul, se lave seul, se lave les dents, mange seul..... donc desir d'autonomie * il verbalise les chose: communique avec son entourage, et donc par la apprend a dire non mais aussi se rend compte de ce que veux dire reellement le non.... donc voilà , ce sont des phases normales dans l'apprentissage de l'enfant sauf que monsieur decide de les faire toutes en meme temps.... et donc pas facile pour lui de gerer toutes ces nouveautés!!!!! bisous a toute et bon WE
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 18:25
Kikoo les filles , Alors comment ça va aujourd'hui ?? :arrow: mes bb il ne faut aps culpabiliser moi j'ai mis 3mois avant que ça soit diagnostiquer et nous on voyais rien on pensais que c'était les coliques :oops: c'est traite les RGO !!! Le principal c'est que tu es eu les bon geste pour essayer de l'apaiser et de la rassurer ! Maintenant tu as un taritement et tu vas voir ça ira mieux avec des hauts et des bas ... :arrow: Audemas bah il est pressé ton ptit lucas c'est pour ça , en tout cas ça doit pas être facile a gérer les terreures !!! Comment tu arrives a le calmer ?? Ici aujourd'hui ça va malgré les 38° de temp de mon Lou du aux vaccisn d'hier , il a eu des reflux sortant cet aprem mais ça était il a comme même super bien dormis j'ai pas a me plaindre gros bibi
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 10:18
salut les filles!!!!!!! bienvenue aux nouvelles mamans!! voilà le week end est finit donc je viens vous donner un peu de nouvelles. très peu de reflux "sortant" sauf un gros hier soir quand nous sommes rentrés pour le bib du soir. elle a était super mignonne, par contre elle a pas beaucoup dormit. je pensais que c'était du au fait qu'on était pas à la maison mais même à la maison ça a pas été le top. on verra d'ici 2 ou 3 jours si ça va mieux. elle était peut être encore sous l'excitation de voir toute la famille. on repart dans ma famille le week end prochain pour les 18 ans de ma filleule j'espère que ça se passera aussi bien. :arrow: mimi comment s'est passé le week end? ton loulou va-t-il mieux? gouaron, kusai comment vont vos p'tits bouts? et toi mes bb comment ça va? par contre ce matin, je lui ai changé sa couche, elle a fait caca de l'eau couleur caca mais très liquide. hier déjà elle m'a fait 3 selles très molles à la suite et aujourd'hui c'est carrément de l'eau. affaire à suivre... je vais voir la pédiatre demain on va voir ce qu'elle va me dire. bises à toutes bonne journée a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 12:51
Coucou les filles !! Bah écoutez ma puce va plutôt pas mal ! Très fatiguée (week-end fatiguant entre vendredi la mer et samedi-dimanche les 90ans de son arrière grand-mère avec 25personnes au resto et tout le bruit, les grands oncles et tantes cousins cousines et tout le toutim ...) elle mange tjs plus ou moins bien mais bon ... c'est pas méchant elle est en forme ! Le rgo se cache je crois je n'entends pas grand chose depuis un moment :lol: Où es-tu Maudit RGO ??? Reste où tu es ca me convient comme çà va !!! Et vous alors ? Courage à toutes celles qui sont dans les crises de rgo ! bizzzz
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 22:28
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: dolce et gouaron c'est super votre week end c'est bien passé vos puces ont étaient tranquille côté reflux ça fait du bien ! :arrow: Dolce alors les selles de ta puce ça s'est arrangé ?? de mon côté week end parfait RAS par contre aujourd'hui la misère y'en a marre des reflux !!!! :twisted: Mais demain sera un autre jour ... Bonne soirée Gros bibi
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 23:17
Coucou, Enfaite me suis trompé sur le non du médicament lol c'est omeprozole (enfin si mon souvenir est bon)lol Enfin soit, ma fille vomis encore, mais plus de cris, ni pleure! Depuis qu'elle re prend le traitement il rampe partout! c'est trop choux! Pendant c jours de "crise", apars pleurer elle fait pas grand chose! Pas toujours facile, enfin moi les reflux me dérange pas(, c'était surtout les pleure que j'arrivais plus à gérer! Par contre depuis que le pharmacien à mis gout banane elle prend vraiment de bon coeur son sirop, limite elle en re demande lol Et elle re dors bien j'ai bien l'impression qu'elle rattrape même! Bonne soirée courage à vous toutes ;)!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 23:19
salut les filles!!!!!!!!!! :arrow: mimi désolé que les reflux reviennent!!!!! c'est vraiment les boules. j'espère que demain ça ira mieux. les selles de Jade sont un peu plus consistantes, à midi : carottes+riz et au gouter : banane écrasée. ça a du y faire car ce soir elles étaient molles mais pas liquide. sinon le rgo n'a pas fait d'apparition "sortante" aujourd'hui mais toujours quelques apparitions "ravalées". demain après midi RDV pédiatre je vais bien voir ce qu'elle va me dire et voir où en est Jade point de vu poids et croissance. j'espère que cette nuit on va dormir un peu car je n'ai pas entendu la pépette de toute la nuit dernière mais c'est mon homme qui a géré car j'ai rien entendu( oh la vilaine maman :oops: :oops: )j'étais trop fatiguée d'avoir passé 2 nuits quasiment "blanches". bonne nuit à toutes a+
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 10:40
Hello les filles Je vois qu'on s'éclate toujours autant. Dimanche galère le sieste à été coupée par des rots coincés, alors biensur sur énervé fatigué bref .... [b:c8bbea5806]Audemas[/b:c8bbea5806], c'est fou toutes les choses qu'il sait faire tout seul !!!! Dites est ce que vous avez des infos sur les durées des traitements, bla bla bla , car pour N°2 je pense qu'on va pas y passer au travers A votre avis, mopral ou azantac sur les tout petits ??? (parce que je vais pas attendre des lustres pour commencer un traitement) Je pense que je vais faire en sorte d'avoir ce qu'il faut sous la main dès le début pour ne pas perdre de temps (j'en toucherai un mot à mon toubib)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 11:50
Salut Kusai ! Alors j'en ai touché un mot au pédiatre lors de la visite des 1 ans, elle m'a répondu que le traitement peut durer aussi longtemps que l'enfant en souffre (elle a un petit qui a 6 ans et a tjs son traitement azantac et phosphalugel ... il a eu ce traitement à 3 mois !) Perso je sais que l'azantac a fait un bien fou à ma puce d'autres mamans qui ont fait l'expérience des 2 sauront mieux t'informer ... Courage ! Ici c'est calme depuis 3 semaines mais en même temps la puce ne mange bien qu'un jour sur deux ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 13:29
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: mes bb je comprend les pleurs c'est difficile a gérer quand c'est toute la journée , on se sent seule et bien désemparée ! C'est bien que tu vois déjà de l'amélioration sur ta puce ! :arrow: dolce tu nous sira si ta puce grandit bien ! c'est enrevant les reflux ravalé car on les entends pas forcément et je trouve qu'ils sont difficile a calmer ensuite ! :arrow: kusai , moi aussi j'appréhende le jour ou on en fera un 2nd bébé , peur qu'il souffre aussi des rgo ! Pour le traitement moi Gianni a commencais a 3mois le Mopral je sais pas si tu peux lui donner plus tôt! Faut que tu vois avec ton pédiatre ! Vous croyez que si le 1er enfant fait des RGO le 2nd en fera ??? Aujourd'hui Gianni va mieux qu'hier ça fait du bien ! Gros bibi
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 14:13
Re, [b:9cfb00164c]mimi [/b:9cfb00164c]oui les chances sont élevées que toutes la fratrie souffre de Rgo j'ai commencé le mopral a 1 mois 1/2, mais qu'est ce qu'on a galéré alors je vais pas attendre aussi longtemps !!! [b:9cfb00164c]gouaron,[/b:9cfb00164c] oui je me posais la question, mais comme le mopral à la base n'est pas fait pour les bébés, est ce que l'azantac est mieux dosé ( en plus le mopral faut s'amuser à compter les grains !!!)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 14:39
coucou les filles! dsl, je vous aies laissées un peu tombées ces derniers temps mais j'étais en vacances puis préparatifs du mariage! maintenant ça y est c'est faire donc retour au calme!!! je vois que vous galérez encore pas mal avec ce satané RGO...ici ça à l'air d'aller mais bon faut dire que monsieur est quasiment toujours debout Kusai, moi j'ai essayé les 2 mopral et azantac pour le dosage je t'avoue que je n'en sait rien mais je sais que ça va vraiment mieux depuis l'azantac le mopral avait fait effet qu'après 3semaines de traitement et ça n'a duré que 2 semaines...donc voila! mais je pense que ça dépends des enfants! au fait comment se passe ta 2e grossesse??? Gouaron, c'est toujours difficile avec Amandine??? et ton boulot au fait tu en es ou??? allez @ bientôt bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:01
[quote="Au Feu"]Gouaron, c'est toujours difficile avec Amandine??? et ton boulot au fait tu en es ou???[quote] Coucou ! Bah écoute elle mange bien un jour sur deux depuis bientôt 3 semaines ... Elle a perdu 100gr en 2 semaines ... Mon boulot ca va la nenette que je remplace est en arrêt jusqu'au 8/08 puis en CP jusqu'au 31/08 ! donc je bosse jusqu'au 31/08 ! Sympa ! Et toi ? Ca va ? Dans les préparatifs ? et ton loulou ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:57
salut les filles!!!!!! quelques nouvelles de la pépette avant le RDV. elle a fait des selles mi-molles mi-liquides après le repas de midi. pendant la sieste elle a fait petit caca liquide avec un peu de selles molles et dedans il y avait des glaires (beurk!!!!!! bizarre). :arrow: gouaron : 100grs de perdu c'est vraiment pas cool, tu as appelé le pédiatre pour savoir ce qu'il en pense? :arrow: au feu pas trop stressée avec tous les préparatifs? :arrow: kusai comment vas-tu? pas trop fatiguée? et comment va bébé? :arrow: mimi j'espère que gianni va mieux!! je reviendrai vous donner des nouvelles en fin de journée après le RDV et prendre de vos nouvelles. bises a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.