Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 10:18
salut les filles :arrow: gouaron comment va ta puce? mange-t-elle mieux? et comment s'est passé votre journée à la mer? bonne journée à toutes a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 10:39
[quote:ecfd02e07e="delocemataljade"]salut les filles :arrow: gouaron comment va ta puce? mange-t-elle mieux? et comment s'est passé votre journée à la mer? bonne journée à toutes a+[/quote:ecfd02e07e] Coucou ! Alors la puce mange bien 1 jour sur deux ! pas top mais bon ... La mer euh bah disons qu'on y est resté 30min à tout casser il pleuvait !!! (heureusement qu'on est qu'à 45min !)... Et vous ca va ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 14:19
pas cool gouaron pour cette journée à la mer. nous ici ça va, elle regurgite un petit peu plus sans le gumilk mais ça reste juste un petit reflux "sortant"( à peu près la valeur d'une ou deux cuillères à café je pense donc c'est pas énorme!!). sinon toujours des reflux"ravalés". je sais pas si c'est le gavis ou qu'elle va de mieux en mieux mais a part lundi ou c'était pas le top du tout ces 2 derniers jours ce sont plutot super bien passé, la journée pour le moment se passe très bien aussi.pourvu que ça dure!!! j'espère que ce n'est pas juste une pause. voilà les nouvelles de ce début de journée!!! j'espère que ça va continuer comme ça et qui s'est que ça s'arrête enfin!!!!! a+
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 17:58
kikoo les filles comment ça va par chez vous ??? :arrow: gouaron pas cool pour la sortie en bord de mer moi aussi j'habite a 30min de la mer c'esr le top comme même ..., même si on en profite pas car ici le matin il fait beau et l'aprem il pleut :( C'est bizarre qu'Amandine mange bien un jour sur 2 ...et au niveau des rgo ça va ??elle ne fais plus de falques ?? :arrow: deloce c'est bien que ta puce aille mieux et sans gulmik ça a l'air d'aller !c'est ch***les reflux interne car on les détéctes pas tjrs ! C'est une bonne chose si avec le gavis et le poly ta puce ne souffre pas trop et que tu vois de l'amélioration ! J'espère que ça va durer Ici RAS les reflux ne sont pas trop présent pour le moment encore un rot ou reflux interne ce matin mais c'est tout ! les siestes nickel il se réveille que pour la suce et il dors bien ! Ce matin il a fait 8H45 12H puis 12H15 -16H15 et là je viens de le recoucher ... c'est un gros dormeur mon Lou ... Par contre j'ai vu qu'il avait un poinr rouge sur la bouche je sais pas si c'est une griffure ou un petit bouton (moi même je fais des boutons de fièvre ) ! Est ce que vous pensez qu'a son âge il peut avoir un bouton de fièvre ?? gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 18:11
Kikou ! Bah écoute je trouve ça bizarre aussi que ce soit un jour sur deux qu'elle mange bien mais bon ... Je ne fais que constater ! J'ose pas trop appeler la péd j'attends jusque mardi j'irai la faire peser si elle continue à manger en yoyo et suivant le résultat j'appelerai ! Sinon bah fini les flaques acides !!! j'avais augmenté l'azantac à 2 ampoules pendant 5j et hop fini ! Pour ton loulou il est jeune quand même ! pour faire des boutons de fièvre (en fait cc'est de l'herpès) il doit avoir le virus de la varicelle or je ne pense pas qu'il l'ait faite ! donc je pencherai plus pour une grifure ou qqch comme ça ! Bibi à toutes !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 22:09
Kikoo Gouaron c'est sur si ta puce grossis bien malgré ses difficultés a mangé un jour sur deux c'est que c'est pas trop grave ! Mais bon vaux mieux en parler a ton pédiatre au cas ou ... Pour Gianni je me dit aussi qu'il ets petit pour développer de l'herpès surtout que depuis que j'ai accoucher moi j'en ai pas eu donc je vois pas comment il aurai pu en attraper ??? De toute facçon je vais chez le doc demain pour les vaccins don cje vais lu en parler en même temps ... Gros bibi
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 08:32
salut les filles!!! comment allez-vous? :arrow: mimi c'est vrai que ça fait un peu jeune pour un bouton de fièvre et en plus comme tu dis que toi tu n'en a pas eu depuis l'accouchement je pense que ce soit ça. tu nous tiendra au courant de ce que le doc t'aura dit!!! pourvu que ton petit bout continue sur cette voie là pour ces reflux vu que ça à l'air d'aller. quel gros dormeur, il bat Jade et pourtant je trouve qu'elle dort beaucoup depuis qu'elle est sous traitement :lol: trop class la star avec ses lunettes :P :arrow: gouaron tu as raison tant qu'elle ne perd pas de poids c'est pas trop affolant même si ça inquiète les mamans quand les p'tits bouts ne mangent pas bien. c'est super qu'elle ne fasse plus de flaques!!! nous ici pour le moment ça va. on prépare les valises car on va passer le week end dans ma famille. j'ai tout préparé en double, voir en triple (voir plus :lol: :lol: ). quand on a l'habitude de les changer plusieurs fois par jour même quand ça va un peu mieux on prévoit toujours au cas où, non???? je suis contente ça va faire du bien de voir toute la famille car malgré qu'elle ne soit qu'à 2h15 de route on ne les voit pas souvent mais j'appréhende quand même le retour du rgo. croisons les doigts qu'il continue à nous laisser en paix!!! bonne journée à toutes, je reviendrai faire un tour sur le forum avant de partir pour prendre de vos nouvelles et des nouvelles de vos p'tits bouts. à toute bye bye
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 08:58
Hello les filles Je vois qu'on continue les memes galères Moi je suis deg, j'avais essayé d'arreter la mopral car tout semblait allé bien (on en parlait avec la nounou hier matin que pour l'instant c'était nikel) Bah on aurait mieux fait de la fermer, cette nuit réveil à 2h par un super reflux qui sent le vomis Donc on repart pour le mopral, ma prochaine tentative sera uiquement quand il maitrisera la marche Biz à toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 11:04
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: Dolce merci pour mon loulou! Alors bonne nouvelle c'est pas un bouton de fievre c'est une griffure ce matin c'est visible ouf ... Pour les reflux moi aussi j'ai parlé un peu vite car ce matin pendant la sieste il s'est réveillé a 10H et vient juste de se rendormir :? Pas de reflux sortant mais des internes bien douloureux pauvre Lou ... J'espère que ton week end va bien se passer et que les reflux vont vous laissez tranquille pour ce week end en famille !!! :arrow: Kusai bah mince pour le mopral c'etait bien partis autrement c'est dommage ! J'espère qu'une fois le mopral repris ça ira mieux ! Et ta grossesse ça va ?? Gros bibi
elsathais2 2 messages
elsathais2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 11:45
Bonjour à toutes, je me présente: cécilia maman d'une petite elsa de 2 ans 1/2 et de thaïs née le 20.06.2009. il a été diagnostiqué hier soir chez mon bébé un RGO interne avec traitement par farine de karoube peridys et gel de polysilane les bibs se passent beaucoup mieux depuis cette nuit (début du traitement) mais entre les repas elle souffre toujours beaucoup et ne dort pas et pleure est ce normal? faut il du temps au traitement pour agir? je suis perdue et épuisée, j'ai besoin de conseils merci cécilia
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 12:08
Autant te dire que ton traitement, j'espère qu'il sera efficace pour ta fille mais je n'y crois pas trop Le perydis en fait c'est du motilium qui est sensé agir sur les intestins, mais pour etre franche on est presque toutes à ne jamais avoir vu de différence quand on leur en donnait ou pas. Moi j'ai laissé tombé. Le gel poly c'est nikel pour apaiser la gorge après le bib et prévenir d'éventuelles remontées brulantes. La farine c'est juste pour épaissir le lait et essayer de la laisser dans l'estomac. Les pleurs c'est surement de la douleur, donc verticalisation au maximum portage intensif changement de couche au mini une bonne 1/2h après repas couchage incliné (elle dort dans quelle position ?? est ce qu'elle tire la tete vers l'arrière) un vrai traitement anti Rgo c'est un anti acide (azantac, mopral) c'est le seul moyen de maitriser l'acidité de l'estomac tu peux aller à la page 1 Gouaron a fait un gros résumé Bienvenue dans notre glère, mais tu verras une fois le traitement trouvé il y a de grosses améliorations :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 12:11
[b:96f7f5fa58]mimi[/b:96f7f5fa58], tant pis j'ai fait un essais, mais le pauvre il l'a ien senti cette nuit. La grossesse, ça peut aller je suis complètement crevée, je me suis faite arretée. En 3 jours ma tension est passée de 12 à 10 :? alors j'essaie de freiner mais j'ai plein de chose à faire tant que je n'ai pas Ezio dans les pattes
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 13:30
salut les filles!!!!! salut elsathais!!!! je viens de repondre sur ton autre post!! kusai t'as donné le plus gros, mais après il faut qu'on en sache plus sur ton bébé pour qu'on te donne le plus conseil apporprie!!! ton tempérament, ses positions favorite, etc etc... sinon les filles pour celles sui savent ou j'en suis..... les autres pb, qui arrivent.... BM et terreurs nocturnes..... ben j'en suis arrivée a avoir de prendre rdv avec un pedo psy..... je le voit la semaine prochaine..... heureusment que le RGO ne fait sont apparition.... bisous a toutes!!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 20:13
Bonjours, Ma fille aussi a un RGO, elle à eu 8mois il y a 3jours, il a été diagnostiqué en juin, ma pédiatre avait fais 1mois de traitement oneoprazole (je suis de Belgique), Puis la elle disait de rester 15j sans de voir, si sa recommencé au bout des 15Jours recommencer! Sauf que j'ai pas attendu les 15J, on en pouvais plus! La ben encore quelque remonté mais c'est rien comparé au misère d'avant! Voilà au début quand j'allaitai je pensais que c'était à causse de sa! Quand j'ai arrêtais pendant le sevrage sa allais, puis c'était pire!Je regrette d'avoir arreté d'alieur! Maintenant tout le matin 2cuillière à café de oneoprazole(mon pharmacien à mis du gout banane de dans cet fois si elle le prend niquel lol) donc, et de l'épaississant! Elle boit qu'avec des tétine 3M+ au 2, et si le trou s'agrandis sa ne va plus! Diversifié ce fais durement! Et elle commence à bien manger! Elle dors sur le ventre, un coté de son lit et sur élevé.... Dans l'écharpe elle est un ange, mais j'arrive pas à la porte beaucoup!(mal de dos snif snif) Voilà en gros pour moi! Dire que j'avais lu se poste mais j'avais pas fais le rapprochement avec ma fille!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 23:50
Kikoo les filles, Bienvenue a elisethais et a mes bb, les filles kusai a tout dit concernant les généralités des RGO ! Garder espoir une fois le bon traitement trouvés vous verrez de l'amélioration ! Par contre il y aura des jours avec et des jours sans ! C'est mon cas depuis le début de la semaine tout allez bien et pof aujourd'hui cata il a quasi pas dormir l'horreur quoi ... Et malheureusement a part porter et cajoler bébé ya pas grand chose a faire ! Il faut être patiente même si des fois c'est dur , moi ça m'arrive de craquer car je me sent impuissante !! En tout cas on est là pour vous soutenir et échanger ! Quel bonheur d'avoir découvert ce post je me sent moins seule ... :arrow: Kusai ça doit pas être facile avec ton loulou essaye de te ménager comme même arrives tu a faire quelques sieste ?? :arrow: audemas c'est dû a quoi les terreures nocturnes ?? :arrow: dolce et gouaron comment vont vos puces ?? Bah moi aujourd'hui cata de chez cata j'espère que demain ça ira mieux ... Gros bibi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.