Rituel du coucher

Discussions

Auteur
Message
lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 11:57

Bonjour ! je me pose des questions et ai quelques inquiétudes sur le rituel du coucher.

Enzo a 7 mois et le rituel est le suivant : vers 19h 19h15, on le monte au bain qui dure entre 20 et 30 min. Ensuite, on va dans sa chambre, je lui met de la crème sur le corps et lui masse les jambes, on joue et rigole. Après, je l'habille, lui mouche le nez, nettoie les oreilles et lui donne son biberon.

Mais quand Enzo va commencer les légumes le soir, arrivera-t-il à s'endormir quand même car pour le moment il s'endort avec le bib .

Merci pour vos réponses .

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 17:23

Bonjour Lully 51 !

A mon avis il sera temps de t'en inquiéter quand la question se présentera... Déjà, le fait d'avoir un rituel bien en place c'est très positif ! Les choses évolueront peut-être naturellement et sans problème...

Qu'en pensez-vous les mamanautes, est-ce que la diversification alimentaire vous a obligées à modifier le rituel du coucher ?

à bientôt, donne-nous des nouvelles ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:09

Bjr. pour la maman d'enzo, moi je te dis de ne pas t'inquiéter. ton fils s'adaptera très bien, c'est une évolution normale. Moi j ai commencé la diversification a 6 mois pour mes enfants ( aussi bien midi que soir), mais je complétais le soir avec un bib. petit a petit il va prendre son rythme, prendre un repas complet le soir et tout se passera en douceur. bonne continuation.

 

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 17:25

merci les filles !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.