Grosse fievre !

Discussions

Auteur
Message
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 18:09
bonjour à toutes, ma chérie de 7 mois à de la fièvre depuis cette nuit... Le médecin est venue et t elle n'a pas de signe d'infection... si dans quelques jours des plaques rouges apparaissent c'est que c'est la roséole sinon peut etre les dents (elle n'en a pas encore). Chez nous il fait chaud (30°) comment je dois l'habiller? dois je la couvrir ou la découvrir? car elle a chaud aussi. Maintenant elle a 39,5°C après je la met au bain et lui donne un doliprane avant d'aller au dodo. je m'inquiète... :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 18:50
Coucou Fanny ! Bah mince pauvre poulette ! Ecoute, la dernière fois qu'Amandine a eu 39°C au chu ils m'avaient fait déshabiller la puce est restée en couche !!! La faire boire au max et un bain à 37°C (2°C de moins que sa temps corporelle), une dose poids de doliprane toutes les 6h (rapproché à 4h si au bout de 4h la fièvre est de retour)... Courage ! :cop: à vous deux
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 08:34
bonjour, Alice n'a plus de fièvre ce matin, je l'ai fait dormir dans un pygama léger (short et t-shirt), une dose d'advil ... elle a été encore un peu agitée cette nuit mais ce matin elle a 36,6C. Hier soir je suis allée en pédiatrie car elle avait 39,9C et ils l'ont gardé 2h le temps que le doliprane fasse effet... en quittant l'hopital elle avait encore 39,2C. Ils n'ont pas trouvé le foyer de cette fièvre. Mais heureusement alice est très joyeuse, même avec de la fièvre. Merci pour vos conseils.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 16:50
[quote:567b0d7e21="léana34"]bonjour a tous!!! je me tourne une nouvelle fois vers vous car là je suis un peu désemparée!!! :( j avais posté déja une premiere fois il y a longtemps ( je n ai pas retrouvé le post,désolée!!) pour ce genre de problème! mon fils a eu a chaque poussée dentaire de sacrées irritations aux fesses,je le soignais avec de l éosine et de l aloplastine,j utilise pour ses changes du liniment ou de l eau. cela passait rapidement ( 2 jours),et il ne souffrait pas trop mais là ca depasse de loin ce qu il a déja eu d ou mon post aujourd hui! cela fait 3 jours environs que cela a commencé,je pensais que cela serait comme les autres fois mais pas du tout,aujourd hui il a les fesses et le dessous du zizi ainsi que que les pliures très rouges,on dirait que cela fait limite des cloques et j ai trouvé comme une espèce de glaire. :( je suis assez inquiète et je voulais savoir avant d appeler un médecin de garde,si vous aviez déja été confrontés a ce genre de problèmes et ce que vous aviez mis ou fait. je vous remercie par avance pour vos réponses!! une maman un peu perdue!!! :lol: :oops:[/quote:567b0d7e21] bah alors? :? euh as tu essayé la pommade bepanthen? moi ça marche à chaque fois une bonne tartine de cette pommade et hop plus de fesses rouges :top: par contre moi c'est à cause de ses selles :roll: ou s'il est encore humide ça l'irrite :roll: as-t-il de la fièvre? c'est peut être une infection urinaire :? essaye de faire sécher la plaie avec de l'éosine :wink: je serais toi je le laisserais tout le reste de la journée les fesses à l'air en le badigeonnant d'une ponne tartine pommade et une fois absorbé voir ce que ça donne et mettre de l'éosine si ça fait une plaie :wink: par contre il me semble que le liniment ne fait qu'aggraver le feu de fesse en poussées dentaires :? :roll:
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 16:51
la dessus je peu pas trop taider g pas eu de souci jutilisais a chaque change une creme qui rendait sa peu impermeable et des qune toute petite rougeur apparaissait jen remetttait et elle disparaissait c un pot du nom babygella enfin bref la pediatre mavait dit que si un jour il avait de grosse rougeur brulure il ne fallait surtout pas mettre de rouge dessus car on ne verrai pas si ca sinfecte le rouge asseche c tout et fo que ce soit a lair tout le temps le mieux consulte un medecin et prend si tu peu la temperature du petit et enleve lui la couche bien le nettoyé et le plus important bien le seché en tanponnant ou un seche cheveu qui fait air froid sans oublié les plis apres voit le medecin lui te conseillera mieux
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:22
oui consulte car si rien n'y fait il a peut etre une petite mycose plutot qu'un erytheme . sinon laver les fesse a chaque fois en le mettant au bain..juste de siege, et bien sécher et lui laisser les fesses a l'air ca devrait marcher...
Deviens qui tu es....
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:26
[quote:715015995b="léana34"]merci beaucoup les filles,il est vrai que là la situation m inquietait quelque peu par rapport au fait qu il y ait des petites glaires. j espere que ce n est rien de grave,je pense que je vais aller voir un medecin demain matin. je vais voir ce que ca donne avec l éosine jusque ce soir et si vraiment ca empire ben je n attendrai pas demain matin,j irai direct au service pédiatrique de ma ville. je vais essayer les fesses a l air au maxi mais c est vrai que c est compliqué parce qu il fait pipi partout!!! :lol: merci encore pour votre aide!!![/quote:715015995b] par contre oui tu risques de le suivre à la trace :lol: laisse le les fesses à l'air et vois ce que ça donne et demain va voir le doc :wink: tiens nous au courant :cop:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 18:56
ok! :wink: par contre l'éosine s'en va très bien avec de l'eau et du savon :top:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 21:45
Suite à une poussée dentaire + infection urinaire, ma crevette de 16 mois est montée jusqu'à 39.8 avant hier... En cas de forte fièvre, mon doc m'a toujours ocnseillé d'alterner advil et doliprane toutes les 3 heures. La molècule n'étant pas la même, aucune risque de surdosage. Le tout est de bien respecter le temps de 3 heures. En général, c'est très éfficace.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 10:01
coucou, j'ai le meme probleme que toi ca a commence avec les dents.. puis apres meme sans faire de dents, la peau etait rouge vif j ai tout essayé j'ai change de marque de lange et nikel :D de belles fesses bien rose, c etaitune allergie au langes, maintenant je suis passée a la taille superieur et paf ce recommence sauf que c est carrement des cloques!! c est toujours l allergie il faut maintenant que je retrouve une autre marque de lange ou passer au langes lavables... si non une creme qui marche bien c est l inothiol elle est tres epaisse et soigne tres bien...
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 10:07
alors Léana? ça a donné quoi? tu as eu rdv?
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 14:51
met du talc
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 21:58
coucou ma belle! alors on veut des news! j espere que ca va mieux depuis jeudi... mon doc aussi me disait de ne pas mettre d eosine... par contre j utilisais eryplast de lutsine, c est une pate a l eau geniale! bisouille :wink:
audenounette 5 messages
audenounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 09:24
coucou moi j'utilise une crème qui pue mais qui est super efficace, c'est le mytosyl. Elle est à base de poisson donc ça pue mais effet garanti!! je lui en met même ds le cou quand il est rouge, ça part en un jour!!
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 16:58
voilà finalement elle a eu la roséole... grosse poussée de fièvre puis 48h plutard des plaques rouges et des petits boutons sur le corps!! hé beeh! Les boutons partent au bout de 24h-48h.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.