Bebe se reveille la nuit malgre l'allaitement besoin de qq conseils

Discussions

Auteur
Message
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 10:37

Bonjour,

j'allaite mon fils Antonin de 6 semaines et  il se réveille 2 à 3 fois par nuit pour téter mais ne téte pas toujours super longtemps genre 5 minutes ou des fois plus longtemps environ 20 minutes. Du coup, j'en ai parlé à une amie ancienne puéricultrice qui m'a conseillé de lui donner de l'eau la nuit pour qu'il arrête de réclamer, car il faut préciser qu'il nous réveillait qu'une seule fois par nuit la première semaine que l'on est rentré à la maison dont il serait capable de tenir en ne mangeant qu'une seule fois par nuit.

Le truc de lui donner de l'eau n'a pas été très concluant j'ai essayé une nuit.

 la 1ère fois il a hurlé mais a fini par boire 40ml d'eaun et s'est rendormit avec la tétine, le tout à duré 1h.

La 2ème fois, il a hurlé encore et toujorqs mais a bu 50ml d'eau et s'est rendormit toujours avec la tétine.

Le problème en plus du fait que ça soit dur de regarer son fils hurler, c'est qu'il se bloque la respiration (bon ça j'ai l'habitude je ne m'affole pas et ça passe) et qu'il se casse la voix.

1/Cela peut-il être dommageable pour sa voix à l'avenir?

2/Comment faire pour qu'il nous réveille au moins qu'une fois par nuit voir pas du tout, même si dans l'immédiat je serai déjà aux anges s'il ne se réveillait qu'une sele fois, je commence à fatiguer. Je reprécise que je l'allaite donc pas possibilité d'augmnter son dernier biberon ou de mettre de la blédine dedans ou totu autre complément que conseillent les mamans.

Merci d'avance

Emilie, maman d'Antonin 6 semaines

 

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 10:39

Oups, petit rectificatif, la seconde fois qu'il s'est réveillé j'ai également fini par lui donner le sein en plus des 50ml d'eau et de la tétine pour qu'il se rendorme.

Emilie, maman d'Antonin 6 semaines

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 11:16

lache l'eau, donne lui le sein

le sein la nuit c le top pour l'allaitement, c'est entre mnuit et 6h que la lactation est au top donc normal qu'il reclame

 

surtout que 6 semaines, y'a un pic de croissance, donc un bib, meme d'eau, c la pire idée...

donne lui le sein à la demande parceque là ses besoins changent et donc il faut qu'il le fasse comprendre à ton corps pour que la production de lait suive...

 

il est tout jeune, y'a rien d'anormal à se reveiller 2 ou meme 10 fois par nuit...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 11:34

bonjour Mylou,

merci de ta réponse ça a le mérite d'être clair.

ça va conforter mon conjoint dans son idée que le biberon d'eau c'est nul, toute façon je l'ai fait qu'une nuit, ça me faisait trop mal au coeur de l'entendre hurler ainsi.

Aurais tu un ti conseil d'organisation pour avoir tiré assez de lait pour reprise de boulot le 28 novembre?

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.