Bebe ne s'endort que dans mes bras

Discussions

Auteur
Message
coline 2 messages
coline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 21:47 - Modifié le : 23-11-2010 à 08:45

bonjour à toutes,première fois que je m'inscris sur un forum mais j'ai besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire.

Je viens d'avoir un petit garçon qui a désormais 1 mois et 6 jours ; le problème est le suivant : il ne s'endort que dans mes bras la journée, dès que je le pose il se réveille. Quand il est dans son lit, je suis obligée de le mettre sur le ventre pour qu'il s'endorme tout seul mais à chaque fois il pleure pendant 10 à 15 minutes.Par contre un fois qu'il dort, il peut me faire 3 heures de sieste l'après midi et pour la nuit, je le couche à 20h30 et dort jusqu'à 1h du mat.

Ce qui est étrange c'est que la nuit par contre, il boit son bib donc à 1h et ensuite 5h ou 6h et je peux le recoucher sur le dos juste à moitier endormi et là pas d'histoire, il se rendort pour 4 ou 5 heures de rang.

Ce qui me désempare est que j'ai déjà une fille de 6 ans et demi qui n'avait pas du tout ce comportement.

Merci pour vos réponses et conseils

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 08:16

bonjour moi aussi je suis nouvelle sur ce forum ! Enzo, qui a 7 mois maintenant, commence seulement à s'endormir tout seul... avant il avait besoin de moi aussi . Ton garçon est petit encore et il a besoin de la chaleur de sa maman pour se sentir en sécurité ! pour ma part peu à peu je me détachais de lui en le laissant pleurer ( pas plus de 15 min ) et il s'endormais seul! le tout est de lui parler , de lui dire que vous n' êtes pas loin, que vous serez toujours là s'il a besoin .

voilà au plaisir ! Marie .

Cristaline59100 11 messages
Cristaline59100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 09:35

Bonjour,

vous avez bien de la chance lully51, la mienne qui a maintenant 11 mois a toujours besoin de mes bras pour s'endormir ! J'ai essayer de la laisser pleurer dans son lit mais rien a faire, elle va jusqu ’à s'étouffer et re vomir son lait !

Bon dimanche

 

Cristaline59  
lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 10:38

ça a été dur quand même de le laisser un peu pleurer mais bon parfois il sendort sur moi car il est petit encore et des calins meme adultes on en a besoin lol

"jusqu'a s'étouffer et revomir son lait" c'est extrême elle a vraiment besoin de vous !

emmalou 9 messages
emmalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 11:56

bonjour,

 

tu vois tu n’es pas toute seule car moi ma fille louise qui à 3mois et 1 semaine, depuis ça 6éme semaine, elle ne dort plus la journée ou presque plus , sauf dans les bras. des qu’on la met dans son lit elle se réveille. c’est très énervant. et aussi pour l’endormir je suis obligé de l’endormir dans les bras et en la berçant et en lui chantant une berceuse.

elle ne fait toujours pas ses nuits, en général elle me fait 20h - 2h voir 3h du mat puis fais sa tété (car je l’allaite) puis se rendors émmidiatement. mais défois c’est difficile.

 

je commence à être assez fatiguée. et surtout je comprends pas pourquoi elle n’arrive pas à dormir tout seule et surtout dans on it la journée.

 

 

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 23:08

Coucou!

Ma petite camille qui a 4 mois maintenant a eu sa periode ou elle avait besoin des bras aussi pour dormir!

Petit bemol j'ai du me faire operer quand elle avait 1 mois, seulement 2 jour à l'hopital mais je n'ai pas pu m'en occuper durant 3 semaines donc je pense qu'elle l'a ressenti.

Ensuite il a fallu un bon mois ou chaque endormissement devait se faire aux bras, et que les miens! (elle hurlait dans ceux de son pere ou ma mere). sauf les biberons de nuit ou la aucun probleme, exactement comme toi.

Maintenant elle chouine et reclame son lit, et de temps en temps elle reclame les bras mais cela reste tres rare!

Patience, tu peux essayer plusieurs techniques mais apres c toi qui ressent les choses, personnellement je ne la laisse jamais pleurer, on me dit que c'est un tort, n'empeche qu'elle ne pleure pas plus qu'un autre bebe! et elle n'en demande pas plus!

Fais comme tu le sens et surtout si tu es fatiguée ou énervée, passe le relais car ton bebe le ressentira et aura encore plus de mal à s'endormir!

a bientot

melane85 4 messages
melane85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 20:18

Coucou,

Mon petit Loulou à 6 semaines et la journée à aussi du mal à s'endormir tout seul. Cependant, la différence et peut-être que c'est votre cas c'est qu'il me fait des grosses crises de coliques. Il s'endort, je le couche et 1/2 h après il se réveille en hurlant et là plus moyen de s'endormir sauf si je le calme dans mes bras le berce....

LAETITIAMAXIME 4 messages
LAETITIAMAXIME
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 13:14

BONJOUR COLINE 

Idem pour moi une premiere sur un forum.......

J'ai le meme probleme que toi.J'ai un petit MAXIME agé de 11semaines qui dort peu voir pas de la journée à part dans mes bras .Le soir couché à 20H30 maxi , il ne se réveille que vers 1 ou 2H du matin , il mange et après son rot je le couche meme un peu éveillé et il se rendort sans histoire....       La journée ce n'est pas la meme chose . Il ne s'endort que dans mes bras , quand je le pose il se réveille à part si je le met sur le ventre :([defaut] mais du coup suis pas trop rassurée de le savoir dans cette position.Je ne reprends le travaille que dans 4 mois j'espere que ca va s'arranger car la nourrice ne passera pas son apres midi avec mon bébé dans ses bras. Je vois que tu en a parlée il y à un mois ca donne quoi aujourd'hui pour ton petit bout?

je te remercie par avance pour ta réponse 

 

                                                         LAETITIA et MAXIME

emmalou 9 messages
emmalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 14:36

alors colline que deviens ton petit bou.

 

moi la mienne toujours pareil et encore je crois que sais pire. tu vois là je l’ai mise dans son lit elle pleure. je ne sais plus quoi faire.

 

je me dis que je n’arrive pas que je ne suis pas une bonne mère. je vois toutes mes amies autour de moi qui ont eu des enfants et tout se passe bien y a que la mienne. je craque. c’est dure.

 

elle pleure de plus en plus, je sais pas quoi faire du tout. elle fait toujours pas ses nuits.

 

on me dit tu vas voir ça va passer . oui mais quand? dure dure, toi dis nous?

 

 

corinne832 2 messages
corinne832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 10:56 - Modifié le : 15-12-2010 à 12:53

bonjour

julien qui a 8 semaines n'est pas régulier ni dans c'est bib ni pour son sommeil.

les bb ont besoin de notre chaleur, de notre odeur et de se sentir rassurés

bon courage

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:26 - Modifié le : 07-01-2011 à 17:33

bonjour,

j'ai 2 enfants une grande, Bérénice, qui a 4 ans et qui a fait ses nuits à 2 semaines, elle n'a jamais pleuré pour aller au dodo, le rêve !!

par contre le ptit frère, Gabin, qui vient d'avoir 4 mois, est totalement différent ... j'ai dû le bercer pour le dodo jusqu'à ses 3 mois !!

je vous passe les réflexions, surtout de la belle famille ... nia nia nia c'est pas bien, c'est de ta faute etc ... j'avoue que moi même je me disais que c'était pas le top de le bercer, mais bon comme on dit un nourrisson quand il pleure c pas pour nous enquiquiner ...

en fait Gabin a été dur à gérer la nuit le 1er mois : il buvait toutes les 4h, donc un seul bib la nuit vers 4h c pas l'enfer sauf qu'il se rendormait très difficilerment après ce bib, et à 4h du mat tu n'es pas trop disposé ... donc nous étions inquiets, surtout moi parce que je voyais septembre qui approchait, école pour la grande ...

mais à 1 mois stop bib de la nuit, très bien, dernier bib vers 23h OK, tout va bien mais crise de larme et pas sommeil vers 21h, maman obligée de bercer pendant 10 min

et pareil que certaines, les bras du papa c'était pas la peine ...

puis vers 2 mois monsieur s'est calé à 4 repas, le pied, mais toujours ce problème d'endormissement pour le soir, maman berce pendant 10 min (par les mamies ça dure + longtemps mais bébé s'endort quand même) et après j'essayais même plus de le coucher seul, je le berçais d'office

et à cette époque j'avais aussi des soucis pour le faire dormir la journée beaucoup de pleurs et siestes trop courtes ... alors vive le landau ... et là aussi, réflexions, c'est pas bien ... nia nia nia moi j'avais pas trop le choix je voulais qu'il dorme alors tant pis si j'allais faire un tour même en voiture des fois j'en profitais pour faire mes courses, au moins il dormait + longtemps

je précise que je suis en congé parental, c'est sûr une nounou qui a d'autres enfants à garder ne peut pas se permettre de faire ça, ou en crèche j'en parle pas ...

et puis Gabin a eu 3 mois, j'ai eu 30 ans, et un soir on s'est dit : c'est fini, on va essayer de le coucher "normalement", cad de le laisser s'endormir

forcément le 1er soir il a couiné pendant 1h, mais en fait il n'hurlait pas non plus, donc on a pas cédé, j'allais le voir au bout de 5 min, puis 10, puis 15 pour lui redonner sa tétine (et oui car en plus je suis une mère indigne je donne une tétine ...) et puis il a fini par s'endormir

puis le 2è soir même comédie mais pendant 30min, puis le 3è et 4è soir pendant 10 min et maintenant ça fait un mois, je le couche il s'amuse avec ses mains, donc il perd sa tétine, alors il m'appelle une fois (ou plus s'il est énervé) la plupart du temps alors j'y vais de suite pour lui redonner tétine et il s'endort

nous avons la chance, il dort bien puisque coucher 20h30 et je le lève à 7h45, le weekend il se lève autour des 8h30

MAIS je me dis que s'il avait continué à pleurer vraiment longtemps, j'aurai continué à le bercer, j'avais pas envie avant qu'il se fasse vomir en hurlant juste après manger

la journée c'est différent (puis on est moins stressée) je le laisse pleurer un peu plus, mais aujourd'hui encore il lui arrive d'avoir vraiment du mal à s'endormir surtout pour la sieste de l'après midi, le matin ça va. Alors ya des jours où je le laisse couiner, puis il y a des jours où je vais faire du shopping avec lui, comme ça il s'endort ...

mais de toute façon je fais maintenant partie des gens qui pensent que c'est inutile de laisser hurler un enfant (enfin surtout un bébé de moins de 18 mois) pendant une heure sous prétexte que c'est l'heure de dormir. Moi je me dis que s'il pleure vraiment, avec des larmes, plus d'1/4 d'heure c'est qu'il a qque chose et il faut agir

on trouvera toujours qqun pour nous dire que ça fera un enfant capricieux ... ma grande fait souvent des colères et manifeste bcp quand elle n'est pas d'accord, depuis toute petite, alors que je ne l'ai jamais bercé ...

alors bon courage à toutes celles qui rencontrent des difficultés, et je voulais ajouter qu'il y a une chose très importante parce que là on parle entre mamans, c'est que le papa ait son rôle là dedans (pour le soir surtout). Moi je sais que mon chéri, il me laisse gérer, il ne m'a jamais dit, ne le berce plus c'est pas bien, par contre le jour où on l'a laissé pleurer il est resté vers moi pour me rassurer et on en a conclu ensemble qu'on avait bien fait

et puis on fait comme on le sent il n'ya pas de solution miracle ça se saurait

par contre on peut essayer les osthéopathes pour celles qui y croient j'ai emmené Gabin faire 4 séances elle lui a défait une contracture dans la nuque parce que jusqu'à 2 mois il pleurait très souvent en étant allongé et se calmait et s'endormait s'il était redressé (contre maman évidemment) et ces séances l'ont aidé ...

bon je suis nouvelle sur le forum et très bavarde ...

coline 2 messages
coline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 09:40 - Modifié le : 08-12-2010 à 15:38

salut les filles,merci à toutes pour vos réponses.

Mon petit arthur fait ses nuits depuis 15 jours ( à part de temps en temps comme cette nuit par exemple où il m'a réveillé à 2h et 6h) mais en tps normal il boit dernier bib à 19h30-20h et reboit le lendemain vers 9h ou 9h 30.Meme quand il se réveil la nuit il ne boit plus déjà pas mal.

Pour le sommeil, il fait deux petites pauses à 11h et 18h mais dans mes bras si je veux qu'il se repose au moins 30 min- 1 heure ensuite pour l'aprés midi je le pose dans son lit aprés le repas de 12h30 vers 13h30-14h il dort une heure environ mais aprés je dois le prendre sur moi pour qu'il continu sa sieste et là il pe dormir jusqu'à 1h30 de plus.

Tout est à pe prét rentrée dans l'ordre sauf ke comme tu dis laetitiamaxime, je reprend le boulot debut janvier donc la nourrice va pas pouvoir le garder sur elle pour qu'il termine sa sieste.

Je me dis et je l'espére pour me rassurer qu'il sera faire la différence entre maman et nounou sinon cela va lui faire bizard, il va être malheureux.

Le seul petit probléme qu'il me reste à ce jour, est le coucher du soir : il boit vers 19h30, il s'endort sur moi vers 20h30 ; au bout de 15 ou 20 min voir 30 min je le couche dans son lit.

Dans tout les cas il se réveille 10 à 15 min plus tard je le reprend et le rendort ;souvent j'arrive ensuite à le coucher et il est partit pour la nuit(souvent cad une fois sur deux) sinon cela pe se reproduire une 3iéme fois ce qu'il fait qu' il est couché que vers 9h30-22h.

Si vous avez des solutions et en réponses aux autres filles, je crois qu'il n'y a pas de mére meilleure que les autres, il y a simplement des enfants plus pénibles que d'autres ; je n'ai rien fais de particulier avec arthur j'ai essayé de le caller pour les repas (4 par jours )et les siestes ( je le mets au lit pour lui enlevé l'habitude des bras donc des fois en effet il pleur)mais sinon ..

biz à toutes j'ai rdv avec la nounou dans 30 minutes pour prévoir l'adaptation.

 

coco54210 1 messages
coco54210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:45 - Modifié le : 31-12-2010 à 10:30

j'ai le meme probleme et cetait pareil pour ma 1ere ki na dormi qu'a 18 mois avec des somniferes !!! je n'en peu plus il pleure tout le temps et va jusqu'a ce reveiller 10 a 15 fois par nuit, je ne sais plus quoi faire je regrette meme den avoir refait un je me dit que je suis une mauvaise mere et le pediatre ne sais pas quoi me dire pour m'aider car je fais tou ce qu'il ma dit de le laisser pleurer et d'yaller au bout de 5 min puis 10 etc mais ca ne fonctionne pa meme au bout d'une heure!!

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:37 - Modifié le : 07-01-2011 à 17:33

à coco54210

quel âge a ton petit dernier ? je ne juge pas mais je suis choquée de lire "je regrette même d'en avoir refait un" : bcp de couples ont du mal voire n'arrive pas à avoir des bébés, c'est horrible de dire ça, même si tu es découragée

en tout cas tu ne dois pas être une mauvaise mère car tu viens sur des forums et tu cherches une solution ...

après selon l'âge tu peux essayer des méthodes douces comme les plantes, et puis si ton bébé se réveille ce sont des vrais réveils ou tout simplement des micro réveils ? j'imagine que ce doit être dur surtout avec un autre enfant à gérer, mais dis-nous en un peu plus sur ta situation, tu travailles ? et le papa dans tout ça? le bébé dort avec vous, dans sa chambre ?

à bientôt

 

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 10:51

bonjour ma fille a 4 mois et s endort soit au sein soit dans mes bras!!! je sais c est pas bien !!

Il y a bien eut quelque fois ou elle s endormait au sein je la couchais dans son lit et mon mari et moi chacun son tour on allait lui remettre sa tetiene ou la caliner si elle s enervait trop!!

On m a parlé d un livre qui parle du sommeille du bébé ou il faut le laisser 5 min pleurer puis aller le voir tte les 5 min jusqua se qu il s endorme puis le lendemain 10 min etc jusqua ce que l enfant s endorme seul et rassuré car il sait que vous etes pas loin!!

quelqu un a deja lu ce livre ou essayé cette methode!!

Merci,je reprend le travail dans 3 mois et j aimerai qu elle prenne vraiment d autre habitude car avec la nounou cela rique d etre dur pour ma fille!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.