Bebe ne s'endort que dans mes bras (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
doubamc 2 messages
doubamc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 14:16

Il faut leurs laisser du temps à ces petits bouts! ils y en a qui demandent beaucoup plus que d'autres! ils veulent être rassurer par notre odeur! 

Mon fils à 8 mois, c'était pareil! la nuit super, mais les siestes pas moyen de le mettre au lit, toujours dans les bras, puis il finissait dans sa poussette, car le lit le réveillait direct :)!

Mais depuis 2 semaines, j'insiste à le coucher dans son lit, la 1 ère fois, je l'ai laissé 5 min pleuré puis je suis allée le voir, puis 10 min après, puis 15 min, il a fini par s'endormir! maintenant je ne lache pas, je ne cède pas, je vais juste le voir pour le rassurer et lui dire que je reste derrière la porte :)! ça marche bien!

mais ils sont demandeur, donc rassuré les un max, tant pis, ils vont grandir et finir par comprendre que le dodo c'est au lit! 

doubamc 2 messages
doubamc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 14:22

ah et puis laisser parler les mauvaises langues, moi c'était pareil, c'est de mauvaises habitudes, c'est pas bien patati patata! alors je répondais, "ça vous dérange en quoi???" c'est vous qui le bercez? non, alors, ça me regarde! ça coupait court à tout comme ça:p[defaut] 

si le bb pleur c'est qu'il a besoin, alors pourquoi le priver? ils ne seront pas longtemps bb, c'est pas quand ils auront 10ans qu'on pourra les bercer, alors si cela ne vous dérange pas, continuer les bras :ange[defaut], pour moi c'était génial ces moments là! il a juste fallut changer les habitudes pour la nounou :([defaut] quoiqu'elle faisait pareil au départ! maintenant on insiste pour le lit, car elles n'ont pas le droit de les laisser dormir hors du lit! pfffff! 

 

LAETITIAMAXIME 4 messages
LAETITIAMAXIME
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 09:37

bonjour coco54210

Dis moi as tu deja essayé avec un ostheopathe?je sais que ca marche pour certains enfants tu devrais essayer ....tu ne perds rien par contre renseigne toi bien avant de prendre rdv certains medecin ne prenne les enfats en bas age que sur ordonnance de leur medecin traitant 

ensuite prends soit un medecin ostheopathe soit un ostheopathe tout court. la difference est qu'avec le medecin ostheo tu payeras une consultation normal qui te seras remboursée alors que l'autre pas . et la difference entre les deux ne vient pas de leur competence mais juste de leur diplome le medecin ostheo est reconnu par l'etat contrairement a l'ostheopathe . Moi j'ai essayé avec un ostheopathe et franchement j'ai pas ete decue .... As toi de voir .... mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours ...:sweat[defaut]mon fils de 3mois faisait enfin ses nuits soit 20H  , 7H30....jusqu'a ce qu'il ait du se faire hospitaliser:-( aujourd'hui il se reveille touts les demi heure et ne compte pas sur lui pour faire des sieste ... a part dans mes bras ...

en attendant je te souhaite pleins de courage...

bonne journée 

Plumine 4 messages
Plumine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 10:49

Bonjour,

je viens de découvrir le site et me décide à écrire.

Je suis la maman d'une petite Manon qui vient d'avoir 2 mois. Comme vous toutes elle refuse de s'endormir ailleurs que dans les bras et se réveille rapidement si on la pose (dans son lit ou sa nacelle) mais uniquement la journée. Le soir elle a son petit rituel : elle mange vers 20h, ne s'endort que dans les bras, on la pose dans son lit, elle se réveille 30 minutes plus tard, je lui redonne le sein, elle mange de nouveau et accepte d'aller dans son lit. Elle dort alors jusque 8h30 avec une tétée vers 5h15. Ceci ne me gène pas mais j'angoisse énormément pour les siestes de la journée car à partir de la mi-janvier elle va aller chez la nounou... quelqu'un a-t-il connu ça ? devoir reprendre le travail alors que bébé a un besoin énorme de maman ! en plus on vient de commencer à lui proposer le biberon (avec mon lait parce que je compte le tirer au travail) et elle n'en veut pas ! enfin si hier soir elle a accepté de prendre environ 60 ml, je lui ai ensuite donné le sein pour qu'elle mange convenablement (je sais j'aurais peut être pas du lui donner tout de suite après mais je l'aime ma fille et ne peut pas endurer qu'elle soit malheureuse).

J'ai besoin de réconfort parce que je me sens si seule... mon ami m'épaule mais je n'arrive tout de même pas à me rassurer !

A bientôt

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:22

coucou les mamans!!

pour nous le moment du dodo ont evolués;pour le soir apres avoir bercé ma cherie en lui chantonnant une comptine je la couche dans son lit je l embrasse une derniere fois et lui souhaite une bonne nuit en lui rappellant que son papa et moi somme la, qu elle peut s endormir tranquillement!

Je sors de la chambre puis je vais dans mon salon qui est a l etage ou je met mon chrono sur 5 minute!

Je mets la tele suffisament forte pour ne pas entendre ma fille et craquer!!

Quand le temps est ecoulé en general elle pleure donc je vais la voir en lui parlant doucement lui faisant des bisous et lui caresse la tete ,en principe cela dur 2 minute max et elle s endort!!

Pour la sieste je fais pareille le seule soucis c est que je suis seule et donc c est plus dur de ne pas craqué alors je triche je n attends pas les 5 minutes mais je ne la prend pas dans mes bras je la caline dans son lit et elle s endort!

Ma fille a 4 mois ne fais pas ces nuits!mais bon je ne desesspere pas un jour... en plus je l allaite il parrait que c est donc plus difficile pour l enfant!!

bon courage, je viens de m acheter un livre qui explique le sommeil de la naissance a 2 ans .. je verrais!!

Plumine 4 messages
Plumine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:41

Dur de laisser pleurer bébé ! 

Evolution ou exception, ma chérie est en ce moment en train de faire dodo sans maman... bon ok dans notre lit, mais pour moi c'est déjà une avancée qu'elle ne se  soit pas réveillée lorsque je l'ai posé et que je suis partie ! On va y aller doucement, et j'espère que je vais pouvoir reproduire ça pour les prochaines siestes de la journée. Ensuite on verra progressivement si elle accepte d'aller dans son lit !!! Je croise les doigts.

En tous cas une chose est sure c'est qu'en l'absence du papa moi aussi je trouve difficile. Hier soir elle chouinait (et non pleurait) dans son transat alors que nous mangions, mon ami m'a dit de l'ignorer, chose que je n'aurais pas pu faire seule ! et bien elle s'est endormie toute seule sans pleurer, ça n'était jamais arrivé !!! Il m'a dit qu'il fallait que je la lâche un peu... il ne doit pas avoir tort mais je l'aime tellement....

38cici tiens nous au courant de ta lecture !

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 14:09

AH sa !!oui c est dur de les entendrent pleurer a chaude larme!!

Mais pour nous sa a bien marché, et ma fille m aime tout autant qu avant, me fais tout autant de sourires et je sais que chez la nounou elle aura moins de difficultés,enfin j espere ,alors fallais le faire!!

Pour ta petite manon a tu deja essayé de border un de tes t shirt dans son lit sous sa tete?? Moi je sais que au debut sa l avais pas mal aidé pour etre dans son lit avec mon odeur et puis si sa marche pas au depart te culpabilise pas et prend la dans tes bras,il faut etre flexible l autre soir j ai eu mes beaux parents a manger (on s entend tres bien) Elena a ete exité toute la soirée alors forcement j ai essayé les 5 min mais elle hurlait... faut pas exagerer j e l ai pris dans mes bras elle c est endormis et puis voila!! pour un soir exeptionnellement!!

Puis moi aussi j aime bien ces petits calins ;-)

 

MamandeHugo 1 messages
MamandeHugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 16:12

bonjour à toutes, je viens de lire tous vos postes et vous m'avez redonner du courage !!! mon fils qui a trois mois ne dort que dans mes bras la journée alors que la nuit il se rendort direct apres le bib de 3h, grâce à vous je vois que je suis pas la seule alors je vais m'armer de courage et de patience!!! dites moi si ca va mieux d'ailleurs mainetenant . merci d'avance

LAETITIAMAXIME 4 messages
LAETITIAMAXIME
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:51

Bonjour a toutes ,

Je suis la maman d'un petit MAXIME qui vient d'avoir 4 mois ...

Mais nous avons un petit soucis car il ne s'endort que dans mes bras la journée ...Le soir je le couche A 20 h maxi et aucun probleme alors que le journée une fois qu'il s'est endormi je le mets dans son lit et 5 min apres il hurle alors je vais le voir mais rien n'y fait il faut que je le prenne ...

Je reprends le travail dans 2 mois il n'est toujours pas sevrer et l ne veut rien entendre ;-( ...

Plumine 4 messages
Plumine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 17:46

Salut les mamans !

nous sommes donc toutes dans la même galère....

ici il y a un léger mieux depuis que j'ai été faire noël chez mes parents : mon papa  a pris la petite l'a mise dans la poussette et l'a bercé.... elle a dormi 3/4 d'heure ! depuis je fais pareil, ça marche pas systématiquement mais c'est au moins une sieste par jour ! elle a même accepté le lit 2 fois pour la sieste... dont 1 fois en pleurant 5 minutes... tout n'est pas perdu ! je reprends le travail le 25/01 :-(((

soutenons-nous ça va nous aider à garder le moral !!! et puis bébé ne peut pas être parfait !

 

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 09:53

Pas facile...

dans mon livre y a pleins d astuce mais la j ai une amie qui m en a preté un autre que j aime bien plus radicale mais qui met les chose au claire avec les craintes que nous avons et que nous transposons sur nos petits amours...

Il ne va pas mourir de pleur,ni de faim... dur mais rassurant quelque part car il fais reflechir sur notre comportement,notre vraix desir de laisser grandir nos petit cheri dans le sommeil... dormir seul cela veut dire sans nous... m aimera t il moins,alors tout est dis!!

Je tente l experience apres les fetes!!!

Si ca marche je vous tiens au courant,car si c est dur d entendre son bébé pleurer mais que apres il et moi aussi  a un meilleur sommeil donc une journée plus riche en decouverte ca vaut peut etre le cout!!!

bisous et bon courage

 

ibtissam 1 messages
ibtissam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 13:25

bonjour,

le mien a 12 mois et il s endore toujours dans mes bras apres je le pose dans son lit,je me dis c est pas grave quand il va mieux comprendre je vais lui expliquer et là je vais le faire aprendre de dormir dans son lit directement

melvynce 2 messages
melvynce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 16:09

bonjour je suis la maman de vynce 3 mois et ct un probleme pour moi kar mon fils aussi ne s'endormer que dans mes bras je n'ai pa voulu le brusker en le laissan pleurer kar je me disai kil avai besoin de ma chaleur et il y a 3 semaine je me suis lancer je lai laisser pleurer 10 minute et il sest endormi seul dans son lit

Plumine 4 messages
Plumine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 15:54

Salut les supers mamans !

bon j'ai passé le cap, je laisse pleurer ma petite puce pour la sieste (le soir elle n'a jamais posé de problème). Mais pas plus de 20 minutes, temps constaté qu'il lui faut généralement avant de s'endormir. Alors je vous cache pas que c'est super dur, il m'arrive d'en pleurer mais je me dis que c'est pour son bien parce qu'après elle est reposée et super agréable, et elle continue à me faire des sourires...

38cici peux-tu me donner le titre du bouquin que ton amie t'a prêté ? ça m'intéresse parce que je ressens en effet ce que tu décris, mon bb va-t'il continuer de m'aimer après et tout et tout...

Melvynce, au bout de combien de temps ton petit bout a-t'il cessé de pleurer pour s'endormir ? Les pleurs de ma puce m'angoisse réellement !!!

Courage à toutes les mamans.

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 09:26

bonjour plumine,

bon alors par quoi commencer...

Voila 2 semaines que j ai laissé pleurer ma fille et... cette nuit elle a dormie de 20h30 a 6h du matin a 6h je lui aie donné le sein et elle a redormie jusqua 8h30... OUAAAAAAAAH!! Sa fais du bien !!

Je suis tellement heureuse car laisser pleurer c est vraiment pas facile,mais pour nous cela a ete payant,bon c est la premiere faut pas s emballer c est que le commencement mais quel beau debut!!

Le livre s appel "le sommeil le reve et l enfant" edition mathon du dr marie thirion et dr marie josèphe challamel.

Moi je le trouve dur,mais pour nous sa a marché surtout qu ils disent que l education du sommeil se fais entre 3 et 6 mois ouf ma fille aura 6 mois le 28 ;-) hi!hi!

bon courage et a bientot!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.