Fesses rouges et boutons suintants non stop

Discussions

Auteur
Message
lilililou 8 messages
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 17:12
coucou les mamans ! je me permets de vous demander votre avis en attendant ma prochaine visite chez mon pédiatre car ma fille de 7 semaines a commencé à avoir les fesses pleines de boutons rouges suintants sur les fesses et j'ai appliqué du mycoster pendant 3 semaines comme prescrit et conseillé pour éradiquer les champignons : tout avait disparu et là, depuis hier (alors que j'ai arrêté la crème mycoster depuis 2 jours), elle a à nouveau les mêmes boutons suintants...pensez-vous qu'il peut s'agir d'autre chose qu'une mycose ? d'autant plus que depuis 10 jours j'ai commencé à faire l'allaitement mixte (sein+lait industriel) et ma petite a eu une allergie au PLV (elle est actuellement sous pregestimil)... merci d'avance pour vos avis !
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 17:31
cela peut être de l'érythème fessier en réaction aux couches ou aux produits utilisés pour le nettoyage des fesses. Il vaut mieux consulter pour être sûre et soulager bébé dès que possible. Bonne continuation
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 19:14
Elle peut faire une nouvelle allergie il vaut mieux consulter pour être sûr. Si ça avait été une mycose les boutons auraient disparu très rapidement. Peut-être peux tu utiliser du bleu de milan qui asséche la peau, ceci marchait bien sur ma fille et fonctionne toujours d'ailleurs. Et quand les boutons ne suintent plus je continus tant que l'érythème est là et je complété avec de l'aloplastine après chaque change. Bon courage demande quand même conseil au medecin.
lilililou 8 messages
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 19:44
merci pour vos réponses, j'ai essayé le mitosyl mais rien n'y fait non plus et effectivement, je pense que ce n'est pas une mycose, et qu'est-ce que l'aloplastine ?
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 20:56
[quote:5570620b96="lili_lilou"]merci pour vos réponses, j'ai essayé le mitosyl mais rien n'y fait non plus et effectivement, je pense que ce n'est pas une mycose, et qu'est-ce que l'aloplastine ?[/quote:5570620b96] alors évite le miitosyl, j'adore cette crème mais quand il y a des boutons ça m'acére comme elle est grasse et après c'est la cata... L'aloplastine c'est une crème pour le change, il y a du talc dedans c'est une pâte épaisse qui protège les fesses sans avoir le gras d'une crème... Pour le bleu de milan tu fais une fois le matin une fois le soir et surtout tu laisses bien sécher sinon ça sert à rien. Perso, il n'y a que avec ça que je soigne les fesses de ma fille même si aprés elle a les fesses d'un shtroumph et moi les doigts. Bisous
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 21:35
bonjour! alors moi qui ai tjs utilisé liniment pour ma puce, avec éosine et mytosil en cas de besoin; moi qui ai bossé en creche et en maison de retraite et qui ai utilisé ces memes produits, je me suis retrouvée face au dilemme de ma seconde fille ---> + j'utilsais ces trucs, + ca macérait et l'erytheme virait au cauchemard à moment je lui ai trempé le popotin ds du permanganate de potassium, meme ca ca ne marchait pas et puis au boulot la biologiste m'a dit "pourquoi tu talc pas les fesses de ta fille" et moi " :shock: mais c'est déconseillé, on dit que ca macere et tout et tout!!!" en fait elle m'a expliqué que le silicate de calcium contenu ds le talc modifiait le pH de la peau et qu'en le rendant + basique ca évitait les erythèmes.. perplexe j'ai essayé (au point ou j'en etais), et là surprise! au bout de qq jours, les fesses de ma puce etaient nickelles alors je prends soit du talc de venise en pharmacie soit du cadum en magazin, mais les autres contiennent trop de parfum ca fait pas; et je lui en mets un sacré placard! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.