Sympomes des otites??

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:54
bonsoir les mamans.... question bète mais je me pose la question...mon fils a 11 mois et il est jamais malade. Pourtant , j'angoisse de passer a côté d'une otite. Il se plaind jamais, rale quelques fois mais je met ça sur le compte des dents....il se touche parfois l'oreille mais est ce que ça serait un signe d'otite ou bien seulement son signe de fatigue??? Comment se comporte un enfant qui a une otite? peut on passer a côté d'une otite sans s'en apercevoir? Merci de me repondre
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 22:12
Et oui malheureusement nos p'tits bout ne peuvent pas nous dire qu'ils ont mal à l'oreille. Le signe le plus voyant est, comme tu dis, le fait qu'il se touche l'oreille. Mais c'est vrai que ça peut également être signe de fatigue... Cependant si il se touche plusieurs fois l'oreille tu peux quand même aller consulter, car il vaut mieux être prudent. Notre fille s'est faite opérée pour qu'on lui pose des yoyos car en 2 ans elle nous a fait une bonne 15ène d'otites ! :shock: Et encore, je suis sûre qu'on est passé à côté de plusieurs autres. Mais souvent ses otites étaient occompagnées d'une rhino, donc avec plusieurs symptômes beaucoup plus visibles, tels que la toux et la fièvre. Notre fils qui a bientôt 1 an est en train de suivre les traces de sa soeur, car il a déjà eu 3 ou 4 otites... :?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 14:48
Clément a eu déjà deux otites à chaque fois il avait de la fièvre que nous n'arrivions pas à faire passer avec doli par contre il ne s'est jamais frotté l'oreille :shock: Les seuls fois ou il le fait c'est quand il est fatigué :roll:
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 13:57
Ma fille fait bcq d'otites également. Ses symptomes en ce qui la concerne : :arrow: elle se touche souvent les oreilles voire met son doigt dedans :arrow: ne s'endort pas facilement ou se réveille souvent la nuit (la position couchée provoque une pression sur les tympans si je dis pas de bétises) :arrow: souvent accompagné d'une rhino :arrow: souvent accompagné d'une dent qui perce Voilà :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 19:26
[b:6b1b5985af][i:6b1b5985af][color=olive:6b1b5985af]coucou, ema nous fait depuis quelques jours sa 2eme otite qui passe completement inapercue si elle n'avait pas autre chose avec....la premiere fois c'était une grosse bronchite et rhino avec la premiere dent qui a percé et cette fois ci a cause d'un doc incompetent qui n'a rien fait de particulier pour la varicelle purulente ( a part me prendre 3* les 27 e :twisted: )qui a fini en bronchite ( qui accompaghne souvent la varicelle ) et donc otite Ema par contre ne pleure pas, ne se touche pas l'oreille ( la preuve elle se touchait l'autre de temps en temps qui n'a rien du tout! ) par contre une canine qui est dans le coin![/color:6b1b5985af][/i:6b1b5985af][/b:6b1b5985af]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.