La gale ???

Discussions

Auteur
Message
Guest300843
43 messages
Guest300843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 10:56
bonjour, connaissez vour la gale ? car il ya 4 semaines ma fille a été en contact avec une petite qui avait la gale (je nété pas au courant quelle lavait) je voulais savoir a quoi ressemble les premiers bouton ? es ce que si ma fille aurait du lattraper elle laurai déjà eu, comme sa fait 4 semaines ? les boutons ressembles a quoi ? des plaques ? ... je minquiete un peu merci davance
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 11:06
Coucou! Je suis aide soignante, et l hopital ou je bossais, il y avait une épidémie de galle, alors j en ai traité pas mal!! Oui la galle c est des plaques de boutons rouge, ça gratte énormément, et oui elle ce déclare 3/4 semaines après l avoir attrapé, il faut aller voir ton médecin, vu que ta fille a été en contact avec une petite qui l a eu, il ce peut fort que ce soit ça. Mais il n y a rien de grave dans cette maladie, il ne faut pas te faire de soucis, si c est vraiment ça ta fille va avoir un traitement, toi aussi peut être! Tu devrais appeler ton médecin pour te rassurer si ta fille a des boutons, mais surtout pas de soucis, il y a rien de grave!! Tient nous au courant!
Guest300843
43 messages
Guest300843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 11:10
non ma fille na pas encore de bouton .. sa aparé ou les premiers boutons ? sa ressemble direct a des plaques des le debut ? pour le moment elle a rien mais je prefer etre au courant de tout, pr allez voir le medecin rapidement, il y a 2 semaine ma fille a vu son pédiatre jen ai parler avec lui, il ma di kel avait rien, mais comme tu dit ke sa pe arrivé 4semaine apré, sa a le temp darriver je c ke c pas grave, mais c surtout pas facile de sen débarasser aparament voilà merci PS : plus ji pense moi sa commence a me démanger lol
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 11:14
[i:b04da8dc7b]ralalala sympa les parenst de la petite d'avoir prevenus !! :? bref, les boutons de gale se reconnaisses bien car ils se suives et forme des lignes ... [/i:b04da8dc7b]
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 11:44
Bonjour j'ai été confrontée aussi à une épidémie de gale. Tou d'abord il y a plrs types de gale et puis les manifestations des adultes (boutons, sillons entre les doigts..) et celles des bébés (petites cloches au niveau des paumes et des plantes). la durée d'incubation est variable selon le type mais généralement de 4 à 6 semaines. Vérifies si elle n'a pas d'éruption sur son crops et surtout pieds/mains et montres la à un médecin((un dermato serait encore le mieux) le traitement consiste à étaler une pommade et à la faire agir pdt une nuit, et surtout faire bouillir le linge et la literie.. tiens nous au courant :D
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:29
Coucou je ne sais pas quoi dire vu je n'ai pas connu ça mais je tenais juste à t'envoyer tout mon soutien même si c'est pas grand chose. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de bonnes nouvelles pour ton petit. Bise
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 17:41
Bon courage pour la suite ! Soit forte, il le faut pour ton loulou. Tiens nous au courant et si tu veux discuter pas de souci, on est la. Biz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:50
[quote:3456acbd40="miare22"]merci beaucoup naneck je te tiendrais au courant pour la suite bises aurelie[/quote:3456acbd40] j'attends les nouvelles alors... et des bonnes :) Bise :cop:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 14:16
[quote:e58d16a594="miare22"]Bonjour à toutes, je suis inscrite depuis 1 an mais je n'ai posté q'une fois (je crois) car à chaque fois je trouve la reponse à mes questions sur vos postes, mais la j ai besoin de parler. Mon fils yanis à 9 mois et demi et depuis le mois de decembre il fait des crises d'epilepsie. La premiere crise na pas duré longtemps et il avait simplement les yeux qui partaient dans tous les sens je suis allé voir le pediatre en urgence qui ma dit que c'était le symdrome du pleur du nourrisson et que ca risqué de recommencer mais pas d'inquitude. Aprés ca il me la fait encore 3 fois durant le mois puis 2 fois au mois de janvier puis 2 fois en fevrier mais la plus du tous les memes crises il avai toujours ses yeux qui partaient dans tout les sens, il convulsé, il avalait sa langue et il etait inconsient alors j ai appelé les pompiers ils l'on emmené a l'hopital Arrivé la bas il a refait une crise alors ils ont decidés de commencer un traitement, il est sous micropakine et il n'a pas refait de crise. Ils lui on fait plein d examens prise de sang, ponction lombaire, electro- ancephalogramme, irm et la ils ont remarqué une petite zone d'ombre à l'arriere droite du cerveau mais ils ne savent pas encore ce que c'est on aura les résultats que debut mai et il a un autre electro et irm à faire dans 2 mois. Je suis perdue j'ai peur pour la suite en plus ils m'ont prescrit des seances de kiné pour faire de la remobilisation motrice ( il ne tient pas assit et panche toujours du meme coté ) alors si d'autre maman on connu cette epreuve merci de me repondre à bientôt. aurelie[/quote:e58d16a594] Coucou !! Es-tu sûre que ce sont bien des crises d'épilépsie ?? Peux-tu décrire précisemment ce qu'il se passe avant, pendant et après sa crise ??? Qui est présent lorsqu'il en fait ?? Par exemple en fait-il lorsque tu es absente et qu'il est avec quelqu'un d'autre (papa, grands-parents...) ? En tout cas, j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour vous ! Bises.
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 09:33
bonjour, mon conjoint est épileptique, et maintenant les traitements sont véritablement efficaces, contraignants, au sens où ils sont quotidiens, mais on peut bien vivre avec l'épilepsie.Je me suis demandé si notre bébé en soufrirait, betement car l'épilepsie n'est pas hereditaire, mais c'était une vraie interrogation.Par contre, ma meilleure copine a une petite fille qui fait des crises, elle a aujourd'hui 3 ans, et il a fallu un peu de temps pour trouver le bon traitement et la juste mesure.Mais sa petite fille a bien progressé depuis qu'elle est bien traitée. Elle est scolarisée, et très maline et vive. Je te souhaite du courage et surtout je comprends ton besoin de parler.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 17:44
[quote:28e632b922="miare22"]Bonjour à toutes Pour repondre à tes questions wassima moi je ne savais pas du tout ce que c'etait mais quant on est arrivé a l'hopital avec les pompiers yanis a refait une crise alors ils ont su que c'est des crises d'epilepsie . En fait au depart il va bien puis d'un coup il devient absent pendant 10 secondes et ensuite il avale sa langue il a les yeux qui partent en arriere et il tremble de partout sa dure environ 3 à 5 minutes ( c'est super long ) puis il revient à lui tranquillement et au bout de 2 minutes il sendort profondement. C'est toujours moi qui est presente car je ne travail pas pour m'occuper de mon loulou mais pour les dernieres crises mon mari etait la. J'ai toujours peur que ca recommence alors je le surveille tout le temps son prochain electro est le 23 mars je vous tient au courant merci à toutes pour votre soutient bises aurelie[/quote:28e632b922] Coucou !! Ma pauvre, c'est super impressionant de voir ça :cry: ... En fait je te pose ces questions car ma nièce a fait le même genre de crises vers l'âge d'1an... Elle en fesait que lorsque sa mère était présente, le plus souvent c'était suite à une frustration, une colère, un bobo (ça la vexait) ect... Par exemple quand sa mère lui refusait quelque chose, elle se mettait à pleurer, hurler à s'en couper la respiration, puis se cyanosait, ses yeux se révulsaient et elle finisait par tomber à terre (elle n'a convulsé que de rares fois) pour revenir à elle quelques minutes plus tard (de 30 secondes à 4 minutes environ selon la crise) et comme ton fils, souvent elle s'endormait dans les minutes qui suivaient car les crises sont épuisantes. La mère de ma nièce était persuadée que c'était des crises d'épilépsie car ma tante est épiléptique :? ... Et surtout parce que la première fois que ma nièce a fait ce genre de crise, elle l'a emmenée aux urgences, où on lui a dit > crise d'épilépsie :shock: !! Moi je n'y croyais pas une seconde, j'étais sûre que c'était autre chose. Je me suis replongée dans mes cours de gestes de premier secours (j'ai été auxiliaire parentale) et voilà ma réponse : spasmes du sanglot ! Bref, ma nièce a dû retourner à l'hopital pour différents examens avec entre autre un EEG ect... A première vue, rien d'anormal mais les médecins prescrivent quand même du Valuim à injecter en intra-rectal durant la crise :shock: !! J'ai eu beau essayer de raisonner ma bs, mon frère et ma mère, de leur dire que ces crises étaient sans gravité, ils ne pouvaient pas s'empêcher de paniquer à chaque crise (ma bs qui crie, ma mère qui pleure... :evil: ), du coup, les crises se multipliaient de jour en jour !!! Les spasmes du sanglot sont un cercle vicieux, plus les parents y accordent de l'importance (compréhensible vu comme les crises sont impressionnantes), plus l'enfant en profitera et multipliera les crises afin d'obtenir satisfaction ou de l'attention. A cette époque là je gardais ma nièce tous les week-ends (du vendredi soir au dimanche soir depuis sa naissance) car ma bs avait des soucis qui fesaient qu'elle m'en confiait la garde. Chez moi elle ne fesait jamais de crise mais j'étais parfois présente lors des crises avec sa mère. Je lui ai donc demandé de me laisser gérer à sa prochaine crise, elle a acceptée. Un jour nous étions donc tous chez ma mère, ma bs refuse un truc à ma nièce qui pleure, devient bleue... Je vais vers elle, la regarde dans les yeux et lui dis fermement "Ta maman t'as dis non, ce n'est pas la peine de pleurer pour ça, ça ne changera rien" et je lui souffle rapidement sur le visage et là, elle a reprit sa respiration. Ensuite on ne s'est plus occupé d'elle. Elle a continué de pleurer dans son coin mais au moins il n'y avait pas eu de crise et au bout de 2 minutes tout était oublié. Ses parents on donc décidé que pour les prochaines crises qu'ils réagiraient pareil et ça marchait, les crises diminuaient sensiblement. Puis mon frère et ma bs se sont séparés, mon frère en a eu la garde, plus aucune crise !!!!! Elle a maintenant 3 ans et demi et n'a plus fait de crises depuis la séparation à l'exception des moments où sa mère l'a en garde (rarement car elle a déménagé à 800km) donc ça a confirmé que c'était bien des spasmes du sanglot. Voilà, tout ça pour dire que ce ne sont pas forcément des crises d'épilépsie donc ne panique pas. Observe bien ton fils lors des crises et essaye d'en déterminer les causes. Renseignes-toi sur les spasmes sur le net et compare, parle-en à son pédiatre, ect... Sinon depuis que ton fils est sous traitement, as-tu remarqué des améliorations ? Ton fils accepte-il ton autorité ou cela le frustre-t-il ?? Désolée pour cette tartine et en espérant que le problème est le même pour ton fils et que tout s'arrange le plus vite possible :wink: !! Bon courage ! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.