1ere poussee dentaire a 3mois

Discussions

Auteur
Message
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 18:07
Bonjour, Voilà il y a quelques jour j'ai fais un post parce que je m'inquietais pour ma puce (crise de pleurs), résultat de la visite chez le médecin, elle a une dent dans la gencive en haut à droite, le médecin m'a dit que ca pouvait mettre 3 semaines J'aimerais des témoignages quand les bébés font leur dents si tôt. Est-ce qu'il le supportent bien dans l'ensemble? Ma fille m'a fait une crise tout a l'heure et j'ai pensai au biberon, j'suis partie le préparer, elle etait dans un état et impossible de la calmer et le biberon elle en voulait pas, j'ai fini pas réussir et elle s est endormie !! Est ce cause de sa dent de telle crise? merci pour les réponses
megauthier 24 messages
megauthier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 18:37
Mon fils a eu ses première dents à 5 mois. À partir du 3e mois, il pleurait beaucoup. Je prenais un petite débarbouillette que je mouillais et roulais en cylindre avant de mettre dans le congélateur. Un fois gelée, je lui donnait et il l'a croquait. Ça semblait lui faire du bien. Il y a aussi les produits homéopathiques qui peuvent fonctionner. En dernier recourt l'Oragel... ce n'est pas conseillé, mais je lui en ai mis quelques fois et ça a aidé ! En plein milieu de la nuit!!! L'important c'est de n'en mettre une petite quantité localement. Je ne me souviens plus il avait quel âge, mais c'était plutôt vers les 6-7 mois. Le temps arrange les choses, à 12 mois mon fils avait 12 dents!!!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 08:26
Bonjour, La 1ere dent de mon fils a percée qq jours avant ces 4mois. Lui aussi était dans une mauvaise période depuis plusieurs semaines (nombreux pleurs, baisse appetit, etat grognon en permanence).Je pensais que ca venait des ballenoments qu'il avait car le medecin n'avait rien remarqué au niveau dentaire :lol: :lol: ) A ce jour la dent a poussé de moitié. Et il a eu a nouveau une tres mauvaise passe qui a durée 3 jours. Et hier j'ai vu qu une 2 eme dent avait percé. OUF le plus dur est passé pour lui. Jespère que la 3eme ne suit pas :roll: :roll: . Voila donc mon fils a 4 mois et demi et 2dents. Mais quel galere pour lui !!!!
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 10:06
Merci les filles pour vos réponses, j'ai regardé ce matin encore on voit bien la dent mais tjrs a l interieur. Euh, j'ai bien des trucs a mordre mais à 3mois ca l'interesse pas trop, elle met a la bouche mais ne mordille pas, par contre elle se mange le poing et bave beaucoup ( un grand classique) j'ai l impression qu elle se demande ce qui ce passe, elle est super agité et pousse des petit cri genre enervé. Par contre niveau sommeil ca va toujours mais le matin on la retrouve vers le bas du lit toute de travers :) bon si il y a d'autre témoignage j'en veux bien, merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 01:15
coucou _roze, mathys a 3 mois et demi (ne le 2/11/08) et il a les dents qui l'embetent depuis ses 2 mois et demi et cest par periode.il peut y avoir des jours ou il na pas mal et ou il ne mord rien , mais aussi des jours ou il pleure beaucoup mord son poing comme pas possible et bave enormement. Quand il a vraiment mal il ne prend pas son biberon donc je lui mets du gel pour gencive (du pansoral) et ca avant chaque bib les jours de crises. Sinon depuis ce soir je lui donne de l'homeopathie (il a eu sa 1ere dose et cest 2 à 4 fois par jour) jattend de voir si ca l'aide. Jespere que cette satanee dents va pas tarder a sortir car ca fait 1 mois deja.Jai l'impression quil sort 2 dents en haut 1 sur chaque cote car cest dur et blanc (je me trompe peut etre). bon courage. bises
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 09:30
Cécilia, Lou fait pareil, et j'ai vu aussi deux dents en haut de chaque coté, le médecin en vu une. je ne pense pas que tu te trompe, mais ca peut mettre tres longtemps ...les pauvres a cet age là ils doivent pas comprendre ce qui se passe.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 19:58
as tu essayé le chamomilla 9CH en homeopathie? car marche bien pour calmer les douleurs dentaires, mon petit rale plus ou moins selon les jours depuis ses deux mois et demi, là il a 5 mois et demi et ses deux dents sont sorties en debut de semaine dernière!! entre temps la chamomilla l'avait bien aidé
melsha 16 messages
melsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:32
bonjour alors la période des poussées dentaires est difficile surtout quand bébé commence tôt mon fils a sorti ses 2 premières dents a 3 mois et demi et ensuite n'a pas arrêté régulièrement et aujourd'hui il va avoir 1 an et a déjà 10 dents(dont 2 pré molaire) ...les 1eres dents si jeunes cela reste rare selon mon pédiatre et mon médecin... comme toi bébé pleurait beaucoup il bavait mordait etc... pour le soulager j'avais acheté un anneau réfrigéré(qu'il ne voulait pas) et je lui donnais de la camilia des laboratoires boiron tu en trouves en pharmacie(c'est homéopathique) et aussi je lui massais les gencives avec le gel pansoral 1eres dents et ben cela le soulageait vraiment(je lui en mettais aussi un peu sur sa tutute le soir)...aujourd'hui il me fait encore une poussée dentaire ...le souci avec les poussées c'est que parfois cela engendre des maladies comme la rhino, angine etc... et là c'est le cas pour mon titi... voilà j'espère t'avoir soulagé et aidé un peu :D bon courage et bisous à ta puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.