Bebe allergique aux proteines de lait de vache

Discussions

Auteur
Message
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 13:23
Bonjour, Alex Christopher a 7 mois et demi. A deux mois, il s'est avéré par des examens qu'il est allergique aux protéines de lait de vache. Ca se manifestait par des croûtes sur la tête et un poids stationnaire. On lui donnait le lait NURSIE, et le pédiatre a prescrit le lait NOVALAC qui ne contient pas de protéines de lait de vache et tout avait disparu. A 5 mois, je lui donnait du yaourt et de la bouillie fruitée qui contient des traces de lait, et les symptômes avaient repris. Le docteur m'a fait arrêter tout ça. Je réside en Afrique au Burkina Faso, je voudrais demander votre aide et vos conseils par rapport a des marques de yaourt ne contenant pas de protéines de lait de vache. Je ferrai les supers marchés pour voir si je vais en trouver. J'ai même peur de lui donner des biscuits, des crèmes, ... Je demande vos précieux conseils, surtout par rapport à son alimentation
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 07:06
Bonjour, Ma fille (10 ans) était intolérente au lait de vache jusqu'a ces 6 ans. En yaourt, elle prenait des yaourts au soja, mais je crois que depuis, le corp médical ne le conseil plus mai je connais pas les raisons précises, alors il vaut mieux te renseigner avant. Sinon, elle supportait bien le lait de chèvre. Pour le fromage, tu en trouvera, pas de problème, mais pour le reste, bon courage! Quand il grandirat, il y a quelques recettes pour les gateaux ou autre qui peuvent t'être utiles: Gateau au yaourt mais au lieu du yaourt, tu mets de la citrouille, c'est excellent! On m'a dit que ça marchait avec de la carotte! Les gauffre au lait de soja, vraiment délicieux! Tarte tatin Et crêpes au lait de chèvre, ça passe bien avec le sucre. Je sais qu'il existe d'autres laits végétaux qui ne sont pas déconseillés, mais lesquels :cpa: Voilou, j'espère avoir pu t'aider un peu.
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 18:22
Mon fils aussi est allergique au lait de vache. On a décelé ça car, quand je l'allaitais, si je buvais du lait de vache, il avait de l'eczema. Bref, pour l'instant nous avons seulement commencé la diversification (il a eu 6mois), mais quand je l'allaitais, j'ai du trouver des astuces pour moi (je suis une grande consommatrice de lait de vache ^^), et j'ai trouvé du lait de riz et lait d'avoine nature, ou vanillé ou encore gout cacao^^ (il en existe encore d'autre dans les parapharmacie). J'ai lu aussi que ces laits ne sont pas bons pour les tous petits (je pense qu'ils n'ont pas les graisses nécessaires), mais, pour réaliser des crêpes par exemple, c'est délicieux (testé et approuvé ;) ) :) Sinon, en terme de biscuit, les spéculoos et les pains d'épices ne contiennent pas de lait (mais vérifie quand même sur les emballages, pour être certaine à 100%, on ne sait jamais) Pour le lait en poudre, nous utilisons le Nutrilon Pepti 2, et ca se passe bien. Comme il ne passe pas ses nuits, nous avions essayé des Flocons De Riz Vanille, qui ne contienne pas de lait non plus (c'est à rajouter dans la panade de fruit ou dans le bibi,..) J'avais vu aussi des biscuits à mettre dans les panades sans gluten et sans protéines de lait de vache, mais je ne sais plus de quelle marque il s'agit. Par contre, point de vue yahourt, j'avoue ne rien avoir trouvé dans la gamme de bébé (ils sont tous à base de lait de vache :/). Voila, mon vécu n'est pas encore bien grand ^^
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 16:04
Bonjour les filles, Merci nombreux pour le partage d'expériences qui m'édifie. Je tâcherai de trouver ce qu'il faut pour lui. Merci encore et bisous à vos enfants.
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 19:26
Je pensais à ça en faisant mes courses, il y a aussi le lait de coco qui est pas mauvais en terme de gout (par contre, je ne sais pas si c'est conseillé ou non aux enfants) et qui, je pense, a pas mal de "graisses". Faudrait peut-être vérifier ^^ Bisottes a ton petiot aussi ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.