Besoin de vous les filles!!!

Discussions

Auteur
Message
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 13:59
coucou voila ma lily a u comme des petits boutons en plaques dans la nuque et le cou hier et la ce matin je viens de voir une autre plaque de boutons rouges sur son torse !!! au depart je pensais a une vilaine béte qui l'aurais piquée mais ca s'étend visiblement !! alors voila c'est quoi ce truc ???pas de fievre ni de diarhée.... pouvez vous m'aider!!!
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 14:45
COUCOU ta fille a la roséole elle nas pas eu de fievre sa va disparaitre d'ici 3jours tu peux juste lui donner du doliprane si elle de la fievre sa me parrait bizarre qu'elle na pa eu de fievre tu peux aller la lui prendre
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 14:47
désoler j'avait pas vue que tu lui avait deja pris la température t'inquiete pas sa va partir tout seul si sa persiste si dans deux trois jour sa continue appelle la pédiatre ou ton docteur
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 14:48
La roséole La roséole qui est aussi appelée la « sixième maladie » est relativement bénigne. Elle est causée par l'herpèsvirus 6 (HVH-6) et touche principalement les enfants de 2 à 24 mois. À l’âge adulte, 90 % des gens ont déjà eu la roséole. Transmission Elle se transmet par les sécrétions (nez, bouche) ou par contact avec des objets ou des mains contaminés. Incubation et contagion L’incubation est d’une dizaine de jours et la contagion cesse à l’apparition des boutons. Symptômes La roséole commence par une fièvre soudaine de plus de 39 °C qui dure généralement trois jours, mais qui peut perdurer jusqu’à sept jours. C’est lorsque la température chute que les éruptions apparaissent. L’enfant peut être irritable, mais paraître en bonne santé. La diarrhée est aussi fréquente dans les cas de roséole. La fièvre atteignant souvent plus de 40 °C, l’enfant peut faire des convulsions. Comme dans tous les cas où un enfant, surtout un bébé, fait une forte fièvre, il vaut mieux consulter un médecin immédiatement. Éruption L'éruption consiste en plusieurs petites taches ou petits boutons roses qui apparaissent dans le cou, le dos et la poitrine. Une des caractéristiques de la roséole est que lorsqu’on appuie avec un doigt, les rougeurs blanchissent. L’éruption qui ne provoque pas de démangeaisons disparaît au bout de deux jours. Traitement Il est suggéré d’administrer de l’acétaminophène selon la posologie recommandée pour stopper la progression de la fièvre. Il est possible cependant que malgré l’acétaminophène, la fièvre ne diminue pas. Comme dans tous les cas de fièvre, veillez à bien hydrater l’enfant avec du lait, de l’eau ou du jus. La roséole disparaît habituellement en une semaine, sans aucune complication. Vaccin Il n’existe pas de vaccin pour se prémunir contre la roséole.
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 14:56
merci les filles mais ca me parait bizarre que ce soit la roséole ca il n'y a pas eu de fièvre... je ne sais pas je laisse passer aujord'hui et si demain ca empire je tel le doc mais j'aime pas trop ca je veux pas deranger pour sans doute rien ... en tout cas merci pour vos lumieres bizzz
Guest265341
1 messages
Guest265341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 15:02
tu c moi je suis un pu comme, j'iame pas enquiquiner le médecin à tout bout de champs pour les petuts bobos de ma fille, mais i m'a dit qu'il préfère être embêter pour rien,que de ne pas venir et il s'vère que ce soit plus grave que ce k'on pensait! il est le seul à pouvoir juger! et pour le bébé c'st mieux, de cmmencer un traitement rapiement si besoin! mais ca c'est mon avis et celui de mon médecin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.