Un conseil vite!!!!! sur le lavage de nez!!

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:33
re bonjour, apres avoir poster pour mon fils qui a une angine, rhino ect... mon souci c la lavage de nez, l'interne mas montré comment faire mais impossible!! mettre notre fils sur le coté vider une pipette de serum et op, mais il a 17mois et se débat de tt ses forces, impossible de le laisser + de 1 demi sec sur le coté, meme avec mon mari on y arrive pas!! je suis desespérer!! je dois faire ca 6fois par jour pour éviter une bronchite et on ny est pas arrivé 1 seul fois!!! comment vous faite :?: je suis tres inquiete!!! il va de pire en pire!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:39
Bonjour un petit truc que m'a expliqué mon kiné. Plutôt que de le faire sur le côté , il vaut mieux le faire assis ( en plus c'est plus efficace) Tu mets ton bonhomme assis à la hauteur de ton torse. Tu lui maintiens le menton vers le haut et tu lui mets le serum phy dans chaque narine, en principe tout ce qu'il y a dans une narine devrait descendre par l'autre. essaye de le prendre par surprise pour qu'il ne s'agite pas. Je sais que c'est pas facile, je le fais à mon fils de 5 mois depuis 1 mois et le pauvre loulou en a vraiment marre !. Surtout n'hésites pas à le tenir vraiment fermement. le kiné m'expliquait que lorsque les enfants n'étaient pas bien tenus, ils paniquaient et s'agitaient ( en gros plus tu le tiens, plus ça le rassure mine de rien ) Bon courage pour ton petit bout
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:17
Bonjour, Ma cousine était obligée de bloquer son fils par terre pour lui nettoyer le nez :shock: Pourquoi est ce que tu ne lui proposes pas de s'injecter le serum tout seul?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:34
oui sterimar et compagnie sa nettoie bien et sa fait moins mal. sinon deja pour aider un peu essai de tiedir ta pipette dans de l eau tiede sa decolle mieux les mucosités et tu peux aussi l'enrouler dans une grande serviette toute douce ou sa couverture pour l'empecher de gigoter trop
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 09:55
[quote:5139ce6a09="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, Ma cousine était obligée de bloquer son fils par terre pour lui nettoyer le nez :shock: :arrow: Pourquoi est ce que tu ne lui proposes pas de s'injecter le serum tout seul?[/quote:5139ce6a09] :arrow: :shock: :shock: a 17mois?? euhh mon fils est tres intelligent, mais pas encore assez pour mettre la tete en arriere , se mettre du sérum dans le nez sans s'enfoncer la pipette trop loin :roll: :roll: :roll:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 13:58
Hello, La technique tête sur le côté et vider une pipette dans la narine, j'ai essayé une fois et bonjour le drame!! Du coup, on lui fait assis et dans le bain (même quand ma fille ne savait se tenir assise). Elle aime bien bizarrement, elle tend son nez dés qu'elle voit une pipette. En fait, je fais gicler un peu de sérum phy dans une narine et j'enchaîne direct dans l'autre narine et rebelotte jusqu'à vider la pipette. Le serum phy fait du va et vient entre les 2 narines et tout fini par couler. Sinon, elle avale et ça finit dans les intestins. et j'aspire le restant avec le mouche bébé (prorhinel) Pour bien nettoyer le nez, en cas de gros rhume avec chandelles vertes, etc... , je te conseille l'actisoufre en ampoule (ça existe en pschit mais je trouve ça moins efficace, on l'utilise en fin de rhume après un nettoyage au serum phy). Tu fais le nettoyage matin et soir, tout est expliqué dans la notice, en gros la technique est la même que ma technique au serum phy. Si elle a le nez bien bouché, je fais une petite pause pour que ça ramollisse un peu dans le nez et je recommence. C'est magique ce que ça fait sortir comparer au serum phy dans le même cas.
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 15:12
Voici la technique que m'a montré ma pédiatre. Tu mets ton loulou en PLS c'est-à-dire sur le côté. Tu attrapes ses deux mains avec une des tiennes que tu maintiens fermement. Tu poses ton coude sur sa tête qui se retrouve ainsi bloquée. Tu injectes la moitié d'une dosette dans une narine puis tu fais la même chose pour l'autre narine. Ensuite, tu utilises le mouche-bébé pour terminer. Je l'ai vu faire avec ma fille et cela a été tellement efficace qu'après quelques pleurs, elle souriait aux éclats. Je reproduis sa technique matin et soir et ça marche !!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 18:48
merci de vos conseils, on le fé assis maintenant mais bon pas trop de resultat, mé le rhume commence a partir tout de meme!! par contre je suis tres decu j'ai acheter un mouche bébé en poire, car par aspiration je lui redoner mes microbes linterne mas dis stop!! donc jachete un en forme de poire vous voyer, ben ca fé rien!!!!!!!!!!!!! ou alors je my prend mal!! expliquer moi!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 20:24
la mouche bébé en poire, c'est tout pourri! j'en ai acheté un au début, j'ai tenté de m'en servir une fois et il a fini en jouet de bain...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:23
merci, moi aussi je viens de jeter ce mouche bébé, de le crotte!! je viens d'aller en pharmacie il mon donner precrit un spray pour le lavage de nez, idéal!!! ca coule tous seul!! finit les pleurs!!!! je comrpend pas pq les urgences ne l'on pas prescrit, au lieu de leur lavage de nez au serum ce qui est impossible a lage de mon fils dixit ma pedaitre, pour elle le serum c bien quand il sont tt petit, le spray pour les + grands c lidéal!! ouf'' on nen vient a bout de se fichu rhume :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.