Roseole?? 39 de temperature

Discussions

Auteur
Message
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:44
bonjour a toutes, voila ma nenette a de la fievre depuis samedi apres midi 39° :shock: le medecin est passé et m a parlé d une eventuelle roseole quelqu un a deja eu le cas? nous sommes mardi et pas de changement pour ma puce c-a-d la nuit elle monte a plus de 39° et la journée elle varie entre 36 et 38°5.( avec suppo et junifen de jour comme de nuit) le medecin m a dit que des boutons vont apparaitre 3 jours apres le debut des 1er fievre mais pas un bouton a l horizon!!
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 10:17
salut mon fils aussi a eu sa, la pédiatre aussi ma dit que sa pouvait etre roseole, au bout 3jours bouton rouge qui apparait sur le torse et le dos, plus 39 de fievre et la journée un peux moins. au bout de trois jours aucun bouton meme aprés et la fievre et descendue. donc je ne sais pas vraiment si c'etait sa, elle ma dit que c'etait assez compliquer a diagnostiquer a part la température y a pas d'autre symptomes, bonne chance pour ta petite puce bisous et bonne journée
AureSo 7 messages
AureSo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 10:22
Mon fils de 7 mois a eu la roséole le mois dernier ! Température a 39 tout au long de la journée et même voir plus certains jours il est monté à plus de 40. Ma pédiatre n'étant pas là j'appel le médecin d'urgence qui me dit certainement la grippe donc advil et doliprane pour baisser la température si la température est encore là demain reconsulter! Le lendemain toujours pareil j'appel la pédiatre qui me dit la même chose c'est la grippe continuer le doliprane et l'advil!! La fiévre à durer 4 jrs puis plus rien... 2 jrs passe mon fils va mieu et là je trouve quelques plaques bien rouges je me dit c'est peut être des boutons de chaleurs (il fesait trés chaud dans l'appartement). Le lendemain matin au reveil rempli de plaques sur le torse dans le dos dans le cou le haut du front... J'appel le médecin d'urgence qui me dit que c'est la roséole pas de traitement et les boutons sont partis au bout de 3 jours !!! Voilà mon expérience ! Bonne journée
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:55
La roseole est souvent précédé de fievre, mon fils a eu la meme chose, c'etait la premiere fois que j'entendais parler de cette maladie alors que c'est mon 3 éme bb. Les boutons apparaisse quelques jours apres la tombé de la fievre et peuve etre accompagné de demengeaisons.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:20
merci mes dames, ca rassure!!! on dit que la roseole est une maladie rare, mais en voyant tout vos messages ce n est pas si rare que ca!! bon ben reste a attendre que la temperature baisse et que les boutons arrivent :lol: c'est vrai que voir un petit bout avec autant de temperature ca fait peur :cry: un tout grand merci
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:42
Coucou Jules a eu la roséole aussi; non ce n'est pas rare! Il a eu bp de fièvre pendant deux jours et puis plus rien et le lendemain des petits boutons un peu partout:torse surtout!!! Mais il n'y a rien à faire,pas de traitement! C'est bénin ne t'inquiète pas :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 17:06
re; ben je commence a avoir des doutes sur la "roseole" elle a de la fievre depuis 5 jours et pas un seul boutons. là elle est de +en+ difficile j'ai du mal a suivre, jour et nuit elle pleure! pouvez vous me dire si les votres on pleuré aussi comme ca? merci
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 18:00
[quote:3374f71324="kiminou"]re; ben je commence a avoir des doutes sur la "roseole" elle a de la fievre depuis 5 jours et pas un seul boutons. là elle est de +en+ difficile j'ai du mal a suivre, jour et nuit elle pleure! pouvez vous me dire si les votres on pleuré aussi comme ca? merci[/quote:3374f71324] Bonsoir, heu non Jules n'a pas pleuré pour sa roséole!!! Peut-être une otite ou un reflux? Je te dis ça car quand Jules pleurait et toussait (surtout la nuit) ça a été otite puis une autre fois un reflux! Je serais toi j'irais quand même consulter; au moins tu seras rassurée et ta puce sera soulagée!!! La fièvre c'est pas top top pour un p'tit bout :cry:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 08:46
bonjour je suis retournée au medecin avec la puce, pas d otite, pas de reflux... le medecin persiste a dire que c est la roseole et quand la fievre tombera les boutons seront la!! depuis cette nuit plus de fievre :D mais pas de bouton pour le moment , mais par contre la gencive du haut est tout gonfflée!! ne serai ce pas une dent?? je pense que oui?!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 10:58
c'est encore moi :D la roseole ce n est pas de boutons mais des plaques roses non?? si c est ca ma louloutte a bien la roseole car son visage est plein de taches roses. merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 11:06
[quote:bedf879b98="kiminou"]c'est encore moi :D la roseole ce n est pas de boutons mais des plaques roses non?? si c est ca ma louloutte a bien la roseole car son visage est plein de taches roses. merci[/quote:bedf879b98] Coucou ! Après recherches sur notre ami google et auprès d'une amie dont le petit en a fait une, OUI ca donne des taches rosées !!! ca doit bien être la roséole ! Les symptômes : La roséole est généralement précédée par de la fièvre assez élevée pendant 3 ou 4 jours et qui diminue ensuite pour laisser place à une éruption cutanée localisée sur le corps de l’enfant. L'apparition de la roséole peut aussi s'accompagner d'une diarrhée. L’éruption se traduit par de petits boutons ou tâches rosées qui ont la particularité de disparaître lorsque l’on appuie légèrement dessus du bout des doigts. Non douloureuses et ne générant pas de démangeaisons, ces petites tâches rosées disparaissent un ou deux jours après leur apparition. Courage ! bon rétablissement à ta puce !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 11:21
merci gouaron c est exactement ce que ma fille a eu!! et les taches sont arrivées en peu de temps!! MERCI :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.