Les gants de toilette

Discussions

Auteur
Message
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 17:04
Coucou à toutes Enceinte de 4 mois; je pense déjà à tout ce que je dois acheter pour bébé. Et voilà, j'ai un soucis avec les gants de toilettes, eponges, etc...Je trouve ça heuuu...je ne sais comment dire, pas sale mais...Je trouve que les gants de toilette c'est un peu des "nids à microbes". C'est purement psychologique car si on les lave à chaque fois, c'est pareil que tout le reste, mais je fais un blocage... Sur le net j'ai trouvé des gants de toilettes à usage unique. Je trouve l'idée sympa mais je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner en pratique. Si certaines d'entre vous voient une autre alternative pour laver bébé ( heu avec la main j'aime pas non plus, je trouve que ça nettoie pas assez ) , ou si certaines d'entre vous ont opté pour ces gants de toilettes, je serais ravie d'avoir vos témoignages. Merci à toutes de m'avoir lue :D Une future maman pénible :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 17:36
salut perso je lave alexis avec les mains, ça lave bien on va pas le récurer a l'eponge métallique non plus :lol: il adore sa, en même temps je le gratte, je le caresse, le moment du bain pour lui c'est vraiment détente les bébés aiment qu'on les touchent surtout au début car lorsqu'ils étaient dans notre bidou ils étaient bien confiné dans leur tout petit monde, lorqu'il tend un bras, il touche la paroi du ventre alors que des la naissance, il étend un bras mais ne trouve pas la paroi il peut se sentir perdu... donc les toucher leur fait prendre conscience de leur corps dans leur nouvel espace ( j'ai appris sa pendant mes stages auprès d'une puericultrice a la PMI) et c'est bien mieux que le gant quand même... j'avais acheté une éponge pouer le laver je ne m'en suis jamais servie il joue avec dans le bain....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 17:46
Coucou! Un bébé ne se salit pas beaucoup... Je lave avec mes mains et j'en profite pour le masser en même temps, il adore le bain, parce que le bain ce n'est pas uniquement pour que bébé soit propre chez nous, c'est aussi un moment de complicité. Et je suis sceptique quant aux gants de toilette à usage unique. Sur le nombre de bains à donner dans les 1ères années de bébé, bonjour le gaspillage :shock:. Bref, ravise peut-être ton jugement sur ta main qui est gratuite et lave très bien :wink:. Bises
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 21:38
bonsoir je travaille en clinique et j'utilise les gants de toilette jetable pour les patient, et un conseil Surtout pas, ils sont vraiment trop irritant
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 13:06
bjr, J'utilise pour la toilette des gants de toilette mais je les lave à chaque fois, un par jour et que pour la toilette. Quasi usage unique ! et ce ne sont que les siens bien entendu ! Et pour la journée j'utilise des carrés de coton pour bébé. Voila .
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 16:25
[quote:eb309150e4="milye23"]bjr, J'utilise pour la toilette des gants de toilette mais je les lave à chaque fois, un par jour et que pour la toilette. Quasi usage unique ! et ce ne sont que les siens bien entendu !Voila .[/quote:eb309150e4] Même chose ici ... :wink: Il est vrai que les gants de toilette jetables si tu fais le compte ca revient cher quand même ... Sinon l'idée de les laver à la main est excellente ... :top: Bonne continuation ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:13
mais un gant de toilette sa peut se laver a 90° sa passe au seche linge donc niveau microbes c'est detruit. et pour celle qui n'ont pas de seche linge, repassé aussi plus de microbes avec la chaleur du fer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:00
La main demande bien moins d'entretien :siffle:.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:02
je lave aussi le bébé à la main ! le gant de toilette me sert très occasionnellement pour les fesses, quand y a eu une cata et qu'il y en a tellement de partout qu'il faudrait y passer le paquet de coton ! c'est vrai que les gants de toilette c'est des nids à microbe mais bon, y a plein de gens qui s'en servent sans que ça soit plus gênant que ça. Mais c'est plus agréable et plus doux pour le bébé que ce soit directement les mains de maman !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:09
c'est clair que moi Maé a droit aux caresses de maman dans le bain plutot qu'aux caresses du gant de toilette c'est tellement plus agreable ! et apres la tite creme hydratante papouillée partout ouaaaaah le pied ! mais bon tout le monde n'aime pas le faire a la main
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:11
Parce que c'est dégoûtant? :o :siffle:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 19:41
j'utilise aussi les mains suepr écologiques pour laver bébé. Et en pluis bébé n'est pas très sale, s'il a fait un caca avant je le nettoie au liniment comme si je le changeais, et ca va. Par contre je me lave toujours bien les mains avant, pour éviter de lui refiler mes microbes :roll: en y pensant je sais pas si ca sert a qqchose... et puis on peu en profiter pour faire des guilis dans le cou, c'est top il adore ca! par contre je vois que tu es a 4 mois de grossesse, tu ne perds pas de temps :lol: :lol: Bonne fin de grossesse!! profites-en bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.