HELP !

Discussions

Auteur
Message
grim 22 messages
grim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 08:56
Bonjour à toutes! Cela fait un moment que je suis plus venue sur le forum, mais là... j'ai vraiment besoin de vos conseils ! alors d'avance merci ! Tout à commencé la semaine dernière. Mon petit Mathias qui a eu 12 mois le 23.01, a fait une grosse rhino qui a durée environ 7 jours, ainsi que des poussées dentaires ! jusque là j'ai su gérer (mouchage, sérum phy, rhinotro*). Lundi tout va bien plus le nez qui coule... Mardi midi appel de la nounou, Mathias ne veut pas manger ni ses légumes ni les yaourts grande première, alors qu'il y a deux semaines il en redemandait ! je file chez le doc, Mathias n'a rien dans la gorge, rien dans les oreilles... je précise qu'il est en train de faire 4 dents qui n'arrivent pas à percer. Au gouter : il me mange ses deux yaourts, mais pas les fruits, le soir bib sans pb. Arrive mercredi matin : bib 240 sans pb, et rebelote le midi refus catégorique pot de légume et yaourt, nounou n'insiste pas, et idem pour le gouter, a mangé juste un gateau qu'elle a du émiéter. Le soir tentative repas refus, par contre a bien voulu bib 220 et ce matin 240 et n'a pas laissé une goutte ! Je ne comprends rien ! Aujourd'hui je lui ai donc prévu uniquement des bib j'ai trop peur de le brusquer et le traumatiser vis à vis de l'alimentation. Qu'en pensez vous ? Encore merci. Toutes mes excuses pour la longueur du texte :(
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 09:06
Bonjour, Si il a 4 dents qui poussent en même temps, ne va pas chercher trop loin ! C'est normal qu'il y ait perte d'appétit... En attendant que ces demoiselles veuillent bien percer, essaye de te plier à ce que ton fils accepte de manger, les bibs en l'occurance. Tant qu'il mange un peu ça suffit. Il se rattrapera après, avec super bon appétit ! En attendant tu peux lui proposer tout ce qu'il pourrait mâchonner, lui masser les gencives (si il se laisse faire, lui mettre du dolodent, ou carrément du doliprane, pour le soulager). ça va passer comme c'est venu ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 09:22
Coucou ! J'ai eu le souci avec ma fille qui est en train de percer les 4 incisives du bas ... grosse rhino => refus légumes, fruits ... elle ne prenait que les bib (et encore que la moitié). Depuis la rhino est partie, mas les dents ne sont pas encore là et du coup elle prend moins de légumes (ca frotte la cuillère donc bon au bout d'un moment ça fait mal => réclame le bib) ... mais elle a meilleure appétit ! C'est un moment à passer mais ca reviendra ! Courage ! Perso ce qui marche pour calmer la douleur de la poussée dentaire, c le gel à la sauge de wel*da, chamomilla 9ch, borax9ch associée avec arnica 9ch (eventuellement camilia pour les troubles associés) et après si avec ca elle hurle encore c une dose de doli massage des gencives et hop ! fini ! (pour l'homé il faut lui donner env.30 min avt ou après le repas !)
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 10:01
Coucou , Ma fille de 14 mois nous a sortie une molaire , une incisive et 3 autres molaires arrivent. Donc depuis environ 10 jours , petite rhino mais pas d'otite ouf :wink: . Par contre niveau appétit c'est en dent de scie . Un coup elle mange tout (bib ,petits pots midi et compote) et le lendemain elle ne mange même pas la moitié de son bib :cry: . Donc je te dirai de ne pas t'inquiété car cela les travaille énormément . Moi je ne la force pas . Mon médecin m'a dit "quand vous n'êtes pas bien ben vous avez moins d'appétit ben les bébés c'est pareil" :wink: . Et de toute façon tant que ses molaires ne sont pas sorties il m'a dit qu'il y aura des hauts et des bas :( . On fait avec même si c'est dur de les voir souffir nos loulous. Biz et je te souhaite que ça aille mieux :wink:
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 10:01
Bonjour, J'ai eu le même souci avec Lucas qui a 12 mois aussi 4 dents en même temps le pauvre il les a sentis passer! Cela a duré plusieurs jours il y avait juste les yaourts qui passaient je n'ai pas insisté et cela est rentré dans l'ordre quand ses petites quenotes ont percées :lol: :lol: Pour le soulager je lui met du baume pour les 1ere dents qui pour lui est bien efficase avec une dose de dolipranne. Bon courage Bize
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:10
Coucou, c'est tout à fait normal que ton petit ait moins d'appétit; encore que franchement, s'il prend ses bibs c'est l'essentiel ! y a des enfants qui ne veulent plus rien du tout en période de poussées dentaires ! ne t'inquiète surtout pas pour l'alimentation de ton petit. l'essentiel est qu'il prenne ses bibs; le reste reviendra tranquillement quand il en ressentira le besoin.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 10:25
coucou les filles, en lisant le message, j'ai l'impression que tu parles de mon fils!!!lol Moi aussi, grosse rhino et poussée des prémolaires et de la derniere incisive (elle a fait sa fainéante!) et pareil, il ne voulait plus que les bib ou les yaourts le midi! J'ai laissé coulé quand il etait vraiment malade et j'ai cédé mais depuis qu'il va un peu mieux (ya deja 2 premolaires qui ont percé), j'ai vu qu'il faisait un peu de cinéma et la je lui ai dit "si tu manges pas ça, tu manges rien d'autre!"!!! bizarrement, il s'est arreté de pleurer et a ouvert le bec!!!! Il remange pas encore tout ses légumes mais l'appétit revient! J'ai un peu forcé la chose surtout parce que ces crottes devenaient trop liquides et j'aimais pas trop ça (vu qu'il mangeait que du liquide, normal!) Enfin voila, j'espere que nos ptits loups en quete de dents vont tous vite se remettre!!! gros bisous et bon courage aux ptits monstres!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.