Reveil vers 5h30-6h a cause de la faim a 13 mois?

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 08:53
Bonjour, Je suis la maman de Camille, une petite fille de 13 mois. Depuis 2-3 semaines, elle se réveille régulièrement "trop tôt" (à une heure qui varie entre 5h et 6h20), simplement parce qu'elle a faim. Pourtant elle faisait bien ses nuits depuis l'âge de 3 mois et il n'y a jamais eu de problème depuis. Elle n'a jamais été une "grosse mangeuse", mais pourtant elle mange des quantités correctes pendant la journée: 7h: 270 ml de lait de croissance 11h30: 200 g de légumes, féculents et viande 15h: 200 g de fruits avec céréales 19h: 270 ml de lait (+ parfois en moyenne 50 g de compote, quand elle l'accepte) En plus, elle mange souvent un petit biscuit dans la voiture vers 17h15, car quand elle a souvent faim pendant le trajet de retour de la crèche vers la maison. Elle est petite et mince pour son âge, mais j'ai vu plusieurs pédiatres qui disent qu'il ne faut pas s'en faire. Elle est par ailleurs en pleine forme, débordante d'énergie. Depuis une dizaine de jours, elle fait ses dents, mais je doute que cela ait un rapport. Pourriez-vous me donner votre avis? Ce qu'elle mange vous semble-t-il normal? Cela vous est-il arrivé? Je vais aller voir sa pédiatre mais j'aimerais aussi l'avis d'autres mamans... Merci d'avance et bonne journée à toutes! Marlène

chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 09:01
Bonjour, Pourquoi ne tenterais-tu pas les légumes le soir? Mon fils de 9 mois a 1 repas légumes ou féculents le soir (purée ou soupe/floraline ou petites pates au beurre + un tétée (je l'allaite encore) Le lait reste l'aliment principal. D'autres mamans de bébés plus grands te répondront surement... Mais je pense que ça pourrait la caler... Bonne journée :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 09:10
Bonjour, Ta fille grandit et son estomac aussi ! :D Elle te fait sentir qu'elle a envie de + manger le soir. Je te conseille de réduire un peu la dose de biberon, et de lui donner en + (avant ou après) une purée de légumes/féculent ou une soupe. pour 13 mois elle a besoin d'avoir du solide le soir. :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 09:14
Bonjour ! Le bib de lait ne doit plus la caler. Je te conseillerais d'introduire des soupes ou purées le soir avec des féculents.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:15
hi hi ma fille a presque 14 mois et depuis des lustres Mademoiselle se réveille TOUS les matins (même le week end et les jours fériés !!!!!) à 6h15; elle patiente jusqu'à 7h mais au delà c'est la crise parce qu'elle a faim et elle prend son bib. Franchement, je trouve que ta fille mange bien dans la journée; ses quantités sont tout à fait correctes. je te donne l'exemple de ma fille : -matin, 7h : 330 à 350ml de lait - midi : repas solide (souvent des soupes) + deux yaourts + petit bout de chocolat obligatoire ! -16h : re 330 à 350ml de lait + parfois yaourt ou compote - 22h : 350 à 360ml de lait. J'ai bien tenté le repas solide le soir comme me l'avaient conseillées d'autres mamans du fofo mais rien à faire, ma fille veut absolument encore son lait le soir ....
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 10:27
Ma fille de 14 mois se réveille aussi depuis plusieurs semaines vers 6h. On m'a dit qu'elle faisait une poussée de croissance, c'est vrai qu'elle a très faim. Le soir je lui donne donc de la purée avec des pates par exemple plus son bib de 300 ml environ. Hier soir je lui ai donné à manger qu'à 20h, elle ne réclamais pas avant. Elle s'est couchée vers 20h30 et ce matin, bonne surprise, c'est moi qui l'ai réveillé à 7h30 pour la préparer pour la crèche. J'espère que ça va durer. Je te conseille, effectivement la purée + féculent le soir et pourquoi pas décaller un peu ces horaires de repas si ta puce peut attendre. Bon courage
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 10:35
coucou, je pense aussi qu'elle doit avoir la dalle pour se reveiller si tot! Mon fils a bientot 13 mois et voila son menu : matin: 330ml de lait avec du choco en poudre midi: 200 à 250g de légumes et viande + 100g de yaourt gouter: un candy u* (donc 200ml de lait) + 2 ptit beurres soir: 250g de soupe (avec ptites pates ou pas) + 210ml de lait (qu'il ne finit pas toujours) Liam m'a vite fait comprendre, comme ta fille, à travers les réveils bien matinaux qu'il fallait augmenter les doses!!!! Malgré tout, Monsieur, même le ventre bien rempli se réveille toujours tot...entre 7h et 8h maxi!!! pas de grasse mat' à la maison!!!! Essaye la soupe le soir, ça ne coute rien!par contre, donne lui la soupe d'abord sinon elle risque de ne pas en vouloir après le bib (en plus, le bib est une bonne entrée en matière avant d'aller au dodo) j'espère que ça va s'arranger! bisous a toutes
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 11:00
Merci pour tous vos conseils, vous semblez toutes d'accord sur le sujet et vous avez certainement raison. En fait, j'avais déjà pensé à diversifier son repas du soir, car ça parait logique à son âge de lui donner autre chose que le lait. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé à lui proposer aussi de la compote, mais mon erreur a probablement été de le faire [u:c32f8f640d]après [/u:c32f8f640d]qu'elle ait fini son biberon. La petite difficulté en fait, c'est qu'elle ne semble pas avoir davantage faim que d'habitude pendant la journée, donc en introduisant une purée ou une soupe, elle va forcément diminuer la quantité de lait. Mais je vais essayer, avec 100g de purée pour commencer, et je verrai ce que ça donne! Encore un tout grand merci pour votre aide, je vous tiens au courant. :wink:

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 11:06
Tiens, je pense à autre chose, apparemment [b:cad8aeb215]vos petits bouts boivent encore uniquement du lait le matin par contre[/b:cad8aeb215]? Et je vois qu'ils boivent de plus gros biberons, je vais peut-être essayer d'augmenter un peu la dose à ce niveau-là aussi. Comme ça je pourrais diminuer le biberon du soir sans trop me tracasser...

neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:18
c'est ce que je me disais aussi : je vais réduire ceci pour augmenter cela mais franchement, c'est ma fille qui décide tout le temps et en fait, bein, c'est logique; je crois qu'il faut vraiment faire selon LEURS envies et ne pas insister vers une autre direction si celle ci ne se passe pas comme on le voudrait .... perso, je me suis faite une raison : ma fille prendra 1 litre de lait par jour jusqu'à ses 15 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 13:45
Finalement, on est passé à 250 ml matin et soir, plus à chaque fois un petit quelque chose (légumes, biscuit, fruits, ça dépend). Elle ne se réveille plus si tôt, mais j'ai aussi l'impression qu'elle traversait une période de poussée de croissance qui est maintenant terminée, car le grand appétit qu'elle avait il y a quelques semaines est un peu retombé. Merci encore pour votre aide en tout cas!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.