Artillerie lourde contre les douleurs dentaires/gingivales (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:48
Salut! Merci pour ce post! très utile! :wink: [quote:f0730dd191="electre"]Bien ce post. Voilà ma contribution !! j'ai une copine qui m'a donné cette recette de suppo homéo à donner à faire au pharmacien. apparemment c'est super efficace. preparation magistrale 12 suppo 1 G réf 13050413-0159 phytolacca dec. 9ch belladonna 9CH chamomilla vulg. 9CH hypericum perf. 9CH Suppocire QSP 12 Si tu te le fais prescrire par un homéo je ne sais plus si c est remboursé ??? sinon c est dans les 5 euros Autre truc que j'utilise avec la puce, un petit mélange: 4 gouttes d'huile essentielle de giroflier+ 2 goutte de camomille noble dans 10 ml d'huile de noisette. Tu masses les gencives avec une goutte que tu te mets sur le doigt. Ca marche très bien.[/quote:f0730dd191] [b:f0730dd191]Electre[/b:f0730dd191], pour les suppos, tu sais à quelle fréquence il faut les mettre? juste une fois ou plusieurs fois par jour??? Merci pour les infos! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:18
Merci Electre! :D Je vais tenter! :wink:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 19:37
kikoo les filles , mon loulou qui aura 4mois ds 2jours a déjà mal aux gencives je lui donne du camillia en unidose 3fois par jour puis du gel dolodent mais j'ai pas l'impression que ça le soulage ! j'ai aussi acheté des anneaux de dentition mais il n'arrive pas à les tenir ! j'ai envie d'essayer les suces a mordre et le collier d'ambre ! ou est ce que vous acheté ce collier ??
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 21:28
[quote:4526f5960b="mimizeze"]kikoo les filles , mon loulou qui aura 4mois ds 2jours a déjà mal aux gencives je lui donne du camillia en unidose 3fois par jour puis du gel dolodent mais j'ai pas l'impression que ça le soulage ! j'ai aussi acheté des anneaux de dentition mais il n'arrive pas à les tenir ! j'ai envie d'essayer les suces a mordre et le collier d'ambre ! ou est ce que vous acheté ce collier ??[/quote:4526f5960b] coucou personellement je l'ai acheté ici il livre rapidement apparement et si quelqu'un te parraine tu as 5€ en moins immédiatement moi je viens de le commander.si jamais tu veux que je te parraine envoi moi ton nom prénom et adresse mail par MP et je le ferai volontiers: http://www.natiloo.com/toilette-bebe-pour-les-dents-bebe-c-4_50.html?osCsid=0895869810bd61ab1a71cdac03d90ccc
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 22:18
Debby merci pour le lien je suis très intéressé par ton parrainage je t'envoie mes coordonnées par MP de suite ! Merci beaucoup en tout cas !!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:13
[quote:cba7ff1c81="Maidala"] bah moi vu comme c'est partit, laura n'habitera plus à la maison quand elle mettra ses dents!!! :mdr: (enfin si jamais elle en met un jour... :roll: )[/quote:cba7ff1c81] :lol: Léane a eu sa 1ère dent à 15 mois !!! Et pourtant elle mangeait déjà des p'tits morceaux depuis ses 11 mois. Elle machait avec les gencives :shock: Elle a 2 ans 1/2 et les 4 canines sont sorties en début d'automne ! :D
vanoue9506 1 messages
vanoue9506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 17:25
coucou, mon petit bout a 4 mois et bave comme une fontaine sa gencive du haut et bien rouge , il mort tout ce qu'il trouve ne veux plus manger il prend le sein mais en ralant et ne fait plus ces nuits , j'ai essayée pansoral mais ca n'a pas l'air de faire effet et la je viens de lui mettre un collier d'ambre help me s'il vous plait j'ai mal de le voir souffrir comme ca. merci pour le moindre petit conseil pour le soulager
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 21:10
Bonjour, Je n'ai pas tt lu mais vous dit vite fait ce que je sais!!! donc trés peu vu que ma fille n'as que deux mois et demi et ne fais pas encore ses dents!!! A ce qu'il paraît le collier d'ambre marche super bien, ma mère étant assistante maternelle à garder une petite qui en avait un et qui n'as JAMAIS souffert de ses dents!! Mais il faut faire attention aux risques d'étranglement lorsqu'ils sont trop petit !!! et il faut absolument qu'il touche la peau!! Attention au diliprane sans sucre, plein d'asparthame qui est contester ces derniers tps du fait des risques de cancers.... Nous c'est efferalgan mais n'en connait pas l'efficacité car jamais utiliser pr le moment!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 21:27
j'ai tout récapitulé en P1 :wink:
jadore39 23 messages
jadore39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:54
[quote:cdfa1e29a8="jacmel"]Je les ai acheté chez VB a Paris, mais elles ne sont pas sur leur catalogue internet....je les avais croisé auparavant mais rarement et ...je ne retrouve plus leur marque... Et pourtant Zouzou adore faire ses dents dessus! Je conseille vraiment! Voilà pour les sucettes à mordre : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/008,8287e6e2531a32b5aa9b71c7ba3cc09a.jpg.html][img:cdfa1e29a8]http://images1.hiboox.com/vignettes/0409/8287e6e2531a32b5aa9b71c7ba3cc09a.jpg[/img:cdfa1e29a8][/url] et pour le bâtonnet: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/009,4d59c46660016093944554fa074d2a2e.jpg.html][img:cdfa1e29a8]http://images1.hiboox.com/vignettes/0409/4d59c46660016093944554fa074d2a2e.jpg[/img:cdfa1e29a8][/url][/quote:cdfa1e29a8]sur baby walzt
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 21:07
Coucou les filles ! Mon bébé a trois mois et demi, ca fait deux bonnes semaines qu'il bave à mort, se bouffe les doigts... que dis-je... les mains !!! et tout ce qui passe par là : sucettes, pieds de peluche, linge blanc, bavoirs, doigts qui ne lui appartiennent pas etc etc. Alors comme il ne pleurait pas, on attendait. Là, il pleure depuis deux jours, il se met parfois à hurler (aussi fort que pour le vaccin, c'est dire !) je lui donne Camilla et quand il pleure vraiment beaucoup, je lui met un suppo de doliprane. Sinon, il a une sucette que je laisse au congel mais il n'est pas fan. Il n'aime pas trop non plus les anneaux de dentition, il est encore petit. Au final, il préfère ses doigts je crois. Mon médecin m'a prescrit du Dolodan et de l'advil pour le soir s'il n'arrive pas à s'endormir, s'il a trop mal. Mais je n'en suis pas encore là. Ce soir, quand je l'ai couché ca allait. Il s'est endormit assez vite. Puis il s'est réveillé en hurlant 1h plus tard alors une dose de camilla. Une demi heure plus tard, il est reparti pour sa nuit. A suivre... C'est une plaie ces dents !! Moi qui me disait que j'avais encore le temps pour vivre ce calvaire (j'ai moi même marché à 10 mois, je n'avais pas de dents lol) ben c'est rapé.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 11:07
Coucou ! Chryss7 : je suis un peu dans le même cas que toi. Bébé à un peu plus de 3 mois et demi, ça fait déjà un mois qu'il bave tout ce qu'il peut et environ 10 jours qu'il est ronchon, pleur beaucoup en journée, ne fait plus ses 6 ou 7 h de dodo d'affilés la nuit, plus de grosse sieste la journée non plus :roll: Pour le moment j'ai pris chamomilla en 5 ch ( c'est moi qui prend et ça passe dans le lait ) 2 fois hier et ça a bien marché ! Il a fait une grosse sieste l'après midi, il était beaucoup plus calme, et s'est mieux endormit le soir ! J'ai aussi trouvé des bâtons de guimauves, mais là il est encore un peu petit, il arrive à le tenir mais pas encore à viser la bouche, alors je vais attendre un peu ( j'ai pas envi qu'il se le mette dans l'oeil ) ou alors c'est moi qui le tient ! Mais de façon générale, il est quand même plus fan de ses doigts ( ou des notre ) que d'autres trucs ! Il aime pas du tout ça girafe ou un autre hochet en bois ! Enfin voilà, je pensais pas non plus que ça commencerait si tôt, et des fois je me dis que si ça se trouve c'est pas ça, mais bon si je crois bien que c'est ça quand même ! Bon courage à toutes !
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 19:42
[color=darkblue:0281ea7c94][b:0281ea7c94]coucou tout le monde, ma puce a à peine 2mois1/2 et elle hurle à la mort, au départ je met ça sur le dos des coliques mais elle bave énormément et se met la main en entier dans la bouche en la mordillant, j'ai testé j ai mit sa tutute dans le congélo 5 min et je lui est donné ça la calmé de suite et elle se faisait plaisir à mordiller dedans. Je me dit que c'est tôt mais est-ce les dents ??? Comment je peux en être sûr ? Si c'est ça, tout est fermé demain (je n'avais rien prévu c'est très tôt pour moi), qu'est-ce que je peux faire d'autres pour la soulager[/b:0281ea7c94][/color:0281ea7c94]

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:38
mel&manu : je dirai doublement des gencives ;) ça peut être douloureux pour certains bébés dixit la pédiatre des filles ... Doliprane au pire si t'as rien d'autres sous la main et qu'elle a super mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.