Bebe GLOUTON

Discussions

Auteur
Message
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 14:13
mon fils à 3 mois et ne fait pas ses nuit il a toujours faim... il a beaucoup de régurgitations donc il a le lait gallia AR il est génial plus de régurgitation mais je pense qu'il n'est pas suffisant pour mon petit glouton. je ne sais plus quoi faire, ma pédiatre ne prend pas le temps de me conseiller. je suis épuisée et mon petit bout aussi. en ce moment il boit 5 bibi de 210ml mais un 6émé pour lui serrait le bien venu mais le soucis c'est que sa courbe de poids monte flèche (presque 7kg) AU SECOURS!!!!!!!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 17:30
coucou, alors pour te rassurer mon fils a la visite des 3 mois fesait 6kg800 pour 63 cm, 6 biberons par jour (180 ml d'eau ) et un petit de 150ml !!! donc 7. la pediatre me dit que tant qu'il est en haut de toutes les courbes taille poids : il est harmonieux et donc pas question de s'inquieter. il a du lait normal pas epaissis. et pour qu'il fasse ces nuits il a le soir a 19 h, 1 bib, a 20h un petit bib et 22h le dernier un grand et la dodo jusqu'a 8h30 !!! sans le petit bib il se reveille a 4H du mat. voila bon courage a toi
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:34
Hello, Tu es sous lait A/R est ce qu'il t'a dit que c'était pour un RGO ??? Est ce que tu sais si ton fils a toujours des remontées (le mien ravale donc je vois rien), car il peut avoir la gorge d'irritée et du coup vouloir manger pour l'apaiser ???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:39
Salut! Je pense comme Kusai que ton fils réclame peut être à manger parce qu'il a mal.... Prend t'il un anti reflux? Si ton pédiatre ne prend pas le temps de te conseiller... demande peut être conseil à un autre, ou à ton médecin traitant... Bon courage!
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:08
[quote:0683a1397c="Kusai"]Hello, Tu es sous lait A/R est ce qu'il t'a dit que c'était pour un RGO ??? Est ce que tu sais si ton fils a toujours des remontées (le mien ravale donc je vois rien), car il peut avoir la gorge d'irritée et du coup vouloir manger pour l'apaiser ???[/quote:0683a1397c] merci pour ton message. En fait après chaque bibi je lui donne du gel polysilane pour apaiser les remontées et un peu à chaque fois que je vois qu'il dégluti une remontées acides. :)
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:11
[quote:2a7cbcff55="katoo_685"]coucou, alors pour te rassurer mon fils a la visite des 3 mois fesait 6kg800 pour 63 cm, 6 biberons par jour (180 ml d'eau ) et un petit de 150ml !!! donc 7. la pediatre me dit que tant qu'il est en haut de toutes les courbes taille poids : il est harmonieux et donc pas question de s'inquieter. il a du lait normal pas epaissis. et pour qu'il fasse ces nuits il a le soir a 19 h, 1 bib, a 20h un petit bib et 22h le dernier un grand et la dodo jusqu'a 8h30 !!! sans le petit bib il se reveille a 4H du mat. voila bon courage a toi[/quote:2a7cbcff55] merci ça rassure :) mon p'tit bout à 2 mois et 1 semaine pesait 6,080kg et mesurait 58 cm je verrai l'évolution dans une quinzaine de jours lors des prochains vaccins. :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 11:46
a deux mois mon pepere fesait le meme poids et taille, par contre je viens juste de la passé aux bib avant il etait au sein, c pour sa que je fais plus ou moins a la demande en attendant qu'il prenne un rithme. je sais que c'est pas bon qu'il mange tout le tps mais je me vois pas le laisser hurler ente deux bib. par contre il a aussi beaucoup de régurgitation et la seule reponse de la pediatre c heureusement sinon quel poids ferait-il ??? !!!! :shock: elle me conseil meme pas de lait epaissit. Si tu vois qu'il a faim pourquoi ne pas lui donner un 6ème bib ? sa te soulagerai la nuit. bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:10
coucou les filles j'ai eu le souci avec ma fille qui régurgitait bcp et du coup demandait tout le temps un bib (elle réclamait en gros toutes les 1h30/2h !!!!!) J'ai appelé la pédiatre, qui m'a dit minimum 3h entre deux bib, qu'il faut surtout bien respecter les 3h mini car les bébés qui régurgitent mangent bcp pour apaiser les douleurs dûes aux remontées acides ! Du coup passage au lait AR (modil*c car ma fille est constipé à l'amidon de maïs seul, caroube obligatoire...), traitement motilium avt bib+phosphalugel après + antiacide en ampoule depuis ses 3mois... Depuis le début du traitement, elle a considérablement réduit son appétit (à 3 mois et des poussière elle était à 4bib de 150ml pas glop mais prise de poids malgré la petite quantité) et plus de souci malgré son rgo interne ! Deux conseils : => lait AR pour éviter les remontées ; => 3h entre les bib Demande avis à un pédiatre mais normalement ca devrait s'arranger (quite à demander un traitement adapté s'il a mal !) Courage !
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 14:09
perso on m'avait donné du gel de polisilane et il regurgitait autant apres on m'as prescrit du phosphalugel que je n'ai jamais donné. pour mon fils, je pense que ses regurgitations sont plus du au fait qu'il mange tous le temps qu'a un eventuel rgo. il a pas l'air du tout de souffrir, il est hyper calme, entre les bib c'est dodo, ou jeux mais pas de pleur quand il regurgite il a le sourrire donc je pense pas qu'il en souffre, je connais pas plus que sa les symptomes du rgo mais vu la prise de poids de mon bébé je vois pas l'interet de le gaver de medoc. bbhulk est ce que tu trouve que ton bébé souffre ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 14:41
[quote:c453aeb7f4="katoo_685"]perso on m'avait donné du gel de polisilane et il regurgitait autant apres on m'as prescrit du phosphalugel que je n'ai jamais donné. pour mon fils, je pense que ses regurgitations sont plus du au fait qu'il mange tous le temps qu'a un eventuel rgo. il a pas l'air du tout de souffrir, il est hyper calme, entre les bib c'est dodo, ou jeux mais pas de pleur quand il regurgite il a le sourrire donc je pense pas qu'il en souffre, je connais pas plus que sa les symptomes du rgo mais vu la prise de poids de mon bébé je vois pas l'interet de le gaver de medoc. bbhulk est ce que tu trouve que ton bébé souffre ?[/quote:c453aeb7f4] Ok .. bah le polisilane et phosphalugel ce sont des pansements gastriques, ca empêche en rien les régurgitations ... La prise de poids n'est pas non plus un indicateur : certains prennent bcp de poids car mange bcp pour apaiser ! Après si c pas un rgo mais juste un bébé qui dévore tout le temps bah j'peux pas trop t'aider j'aimerai que tu me passes juste la notice car ma fille frôle les courbes minimales elle a perdu 300g à cause d'une rhino qui a duré 2 semaines =>objectif défini par la pédiatre : reprise du poids d'ici à mardi (si possible reprise des 300g mais j'rêve pas vu l'appétit de micro-oiseau qu'elle a !) Si tu veux un lait qui câle bien et évite les regurgitations, y a le modilac confort plus, aussi lémiel ! Tiens moi au courant ! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.