Crise des grands-parents .... ;-(

Discussions

Auteur
Message
tim3003 3 messages
tim3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 02:05

Bonjour à toutes & à tous,

Alors voilà je suis maman d'un ptit garçon de 18mois 13jrs, il sait dire papa, maman, papi, mamie, etc, il marche, sait se faire comprendre à sa façon, genre qd il a faim "mamON munum munum = veut dire je veux manger, à boir, titi, etc ... sur ce point de vue là aucun prblème.

Il a marché à 12 mois tout rond, mais le truc c'est que en ce moment il ns fait sa crise de : JE VEUX QUE PAPIE & MAMIE, genre à la maison il ne veut n'y de son père n'y de moi !!!! :-(

Quand nous allons chez des amies, taties, tonton, ou autres, il ne fait pas çà tout au contraire même, il est bien avec nous ....

est-ce que vs avez déjà eu se problème ???? peut-être qu'il essaye de nous faire comprendre que l'on lui manquent en journée vus que l'on travaille le papa et moi...

Pour le moment, nous vivons chez mes parents, studio à part, mais nous sommes en pleine acquisition d'une maison à nous ...

C sa grand-mère maternelle qui le garde en journée... çà nous arrange aussi vus que les garderies sont horriblement chères LOL!!!!!

Je suppose que c'est sa crise de premier petit-enfant de mes parents, donc il faits ses manières...

est-ce que néanmoins il y aurait certaines des mamans qui connaissent ce cas .... 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:04

Bonjour tim3003 !

Merci de partager ton expérience ici ! Est-ce que le processus d'acquisition d'une maison sera long? Il est possible que le souci se règle de lui-même une fois que votre situation aura changé...?

Qu'en pensez-vous les mamanautes ?

Donne-nous des nouvelles, et bon courage ! :)

Animatrice du forum :-)
tim3003 3 messages
tim3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 02:33

bjr elodiehappy,

 

Nous sommes dans l'attente de la délivrance de notre permis de construire mais çà ne sera pas pour maintenant, mais bon nous attendrons ...

Comme vous le disiez le soucis est apparemment passé, enfin la crise s'est un peu calmée ....

BB s'est calmé & en faite j'ai compris que nous n'étions pas assez auprès de lui, ou tout du moins c'est peut-être ce que lui avait compris. Vus que toute la journée nous sommes au travail, nous ne nous voyons qu'enfin de journée.

Enfin il s'est calmé c'est l'essentiel.

 

merci, a bientôt 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 09:55 - Modifié le : 22-10-2010 à 09:56

Bonne continuation alors ! Tant mieux si les nouvelles sont bonnes :)[defaut]

Animatrice du forum :-)
mini82 2 messages
mini82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 17:33

Papy et mamy sont plus tolerants bien sur......Et 18 mois-2 ans c est la premiere crise du non chez bebe.....Papa et Maman ne laissent pas tout passer alors que chez mamy tout est permis :)

Mais il ne faut pas avoir peur. J avais la meme crainte mais vis a vis d une belle mere envahissante. Et la psychologue m a rassuree: si vous etes une bonne maman que vous avez etabli avec eux tres tot une relation solide, vos enfants voudront toujours passer la plupart du temps avec vous :)

Et au final le petit tout seul decide quand il en a assez et veut rentrer a la maison. Il prend notre main et se dirige vers la porte. Il adore papy et mamy mais il est toujours content de rentrer a la maison. Et s il y a des petits pleurs, ca ne dure que 2 secondes.

Pas de crainte a avoir :) Maman est maman et le restera toujours. Le lien que nous avons avec nos enfants est plus fort que tout. Apparement votre enfant voulait juste vous dire qu il souhaitait passer plus de temps avec vous. Il etait en colere de ne pas vous voir suffisamment a son gout et vous l a montre a sa maniere.

Une amie s est pris 4 jours de vacances, et a laisse la petite chez mamy. A son retour, la petite a refuse de lui parle ou d aller vers elle une journee. Elle etait en colere, s etait sentie un peu trahie et l a montre a sa maman....Et au bout d un jour tout etait oublie :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.