Eczema de BB.quel produit utilise?

Discussions

Auteur
Message
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 09:37
bjr, ma petite fille de 5 mois présente un risque d'eczéma. pour prévenir et pallier cela , le pédiatre a prescrit l'utilisation de pommade bethnéval. pourtant j'ai très peur car à en lire la notice, ce produit contient du corticoïde. j'aimerai donc savoir si vraiment je peux utiliser ce produit sans pbm. j'angoisse pour ma fille. aidez-moi svp. me6.
tatytortue 2 messages
tatytortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 10:15
bonjour Ma puce allergique donc plein d'exzema j'ai utilise du cerat de galien il existe en modifie sans huile d'amande douce c'est super demande de te la faire prescrire ps ma puce avait tellement d'exzema que je ne pouvais mettre un doigt sur une paatie de son visage ou il y en avait pas
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:58
salut ma fille fait de l exzema donc dermatite atopique, et elle a sa depuis cest 3 mois elle a maintenant 3 ans et demi, en pommade elle a eu :arrow: dexeryl, cool cream, cera de galien 40e le pot par mois sans remboursement , pommade a base de requin super gras 50 e le pot par mois sans remboursement, huile de supents, huile de coco, avene, trixera, huile amande douce et grosse allergie alimentaire ce qui n arrange pas les choses sa peau quand ont la touche et comme si ont caresse un poisson dans le sens averse et ont sens toute ses ecaille, elle a des crevase sur les jambes, des croutes, en sang parfois et la donc elle doit faire une cure de 3 semaine a la roche posay en mars, jai deposer le dossier a la secu donc je suis en attente de reponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 15:12
[quote:86d6ebd994="vivi95400"]salut ma fille fait de l exzema donc dermatite atopique, et elle a sa depuis cest 3 mois elle a maintenant 3 ans et demi, en pommade elle a eu :arrow: dexeryl, cool cream, cera de galien 40e le pot par mois sans remboursement , pommade a base de requin super gras 50 e le pot par mois sans remboursement, huile de supents, huile de coco, avene, trixera, huile amande douce et grosse allergie alimentaire ce qui n arrange pas les choses sa peau quand ont la touche et comme si ont caresse un poisson dans le sens averse et ont sens toute ses ecaille, elle a des crevase sur les jambes, des croutes, en sang parfois et la donc elle doit faire une cure de 3 semaine a la roche posay en mars, jai deposer le dossier a la secu donc je suis en attente de reponse[/quote:86d6ebd994] Coucou vivi95400 Bah dis moi elle est pas gatée ta pitchounette ! Ici Amandine a fini son eczéma, je continue la crème et gel lavant trixéra (je lui met la crème 1j/2)... Pourvu que ca dure ! Courage et bonne cure ! tiens nous au courant !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 15:32
Bonjour Pour la mienne le magnétiseur a suffit. De temps en temps, elle a des endroits où la peau est seche, je lui mets un peu de dexeryl et tout va bien.
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 19:16
Nous, Thomas avait de l'eczema, ce qu'on a fait c'est de désceller ce qui provoquait cela et on le badigeonnait de creme aderma matin et soir. Et maintenant ca va beaucoup mieux. Mustella a aussi une gamme de produit pour peau atopique. J'ai essayé cela depuis 2 jours et ca se passe bien (La pédiatre nous avait indiqué un de leur produit pour ses croutes de lait). Personnellement je trouve qu'utiliser des corticoïdes ne doit se faire qu'en tout dernier recourt et ma pédiatre aussi ^^
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 23:08
Hello Je ne vois pas l'interet des corticoides dans le cas d'un risque d'eczema :? :? :? C'est bizarre... Ma fille fait de l'eczema depuis ses 2 mois et on la badigeonne de cerat de gallien fais maison ou non selon le temps et l'humeur... C'est la seule preparation qui lui va... Chaque ezcema est different... chaque enfant est different... Tu entend quoi par risque d'eczema??? terrain familiale ??? peau seche??? BiZ
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 12:58
bonjour merci pour toutes vos réponses. j'entends par risque d'eczéma que ma fille présente la peau sèche et que surtout j'ai eu l'eczéma pdt ma grossesse et ma maman aussi. en fait c'est de famille: nous n'avons pas une "bonne peau". je n'ai pas donné le truc à corticoide à ma fille. j'utilise maintenant le gel lavant de saforelle pédiatrie. est-ce que c bon?dois-je également utiliser la même crème de cette game. mon pbm c que je n'habite pas en france et dc trouver de bon produits est difficile. merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:16
coucou je fais egalement de l exzema ma maman aussi ma grd mere aussi cest du coter maternelle donc ma fille en fais beaucoup, mais elle maintenant cest plus une peu tres seche avec allergie alimentaire j utulise aussi le gel lavant saforelle qui et tres bien, meme moi je me lave avec et comment il sent trop bon aussi j adore et en pommade du coup j utulise le liniment qui et tres bien pour l exzema je lai acheter la semaine derniere et la peau de ma fille a radicalement changer en une semaine
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:24
merci de me rassurer. juste une dernière question, après la peau rugueuse, il y a des tâches blanches qui apparaissent, est ce qu'elles disparaisssent aussi après lavage au gel saforelle et utilisation de la crème saforelle?
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:27
et quel produit utiliser pour laver la tête de bb sans risque?merci de m'aider et de me conseiller les amies.bisous :)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:29
je sais pas mais les tache blanche sur la peau sa s'appelle " des darte" cest l eau qui fais sa le calcaire quand je fais del exzema des pousee ceux nest que des plaque rouge avec des bouton petit dessus
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:33
[quote:d5cca398a3="yletnateuf"]et quel produit utiliser pour laver la tête de bb sans risque?merci de m'aider et de me conseiller les amies.bisous :)[/quote:d5cca398a3] et ben le saforelle vendu en pharmacie et tres bien, je lave son corps et les cheveux avec, meme ma fille de 3 ans et moi de 25 ans lol
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:36
C quoi le magnétiseur? :? et le sérat de galien? :?:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 23:11
Hello Ben di donc c'est bien la premiere fois que j'enetnd qu'un toubib veu mettre un ptio sous cortisone alors qu'il n'a pas d'eczema... Ca me choque... Enfin bon... Perso j'utilise la gamme druide en pain de savon et shampoing, c'est le seul qui lui seche pas le crane... C'est bio.. Pour le cerat c'est une preparatrion magistrale faite en pharmacie ( ou par soi meme ) avec huile d'amande douce ou parafine ou autre huile vegetale si on le fai soi meme + cire d'abeille + eau de rose... Un magnetiseur c'est une personne qui est sensiblé au magnetisme et qui peu "guerir " certaines maladies en retablissant un bon equilibre magnetique dans la personne... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.