Comment reconnaitre le type de toux???

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 16:15
bjr a ttes!! je viens vous demander quelques conseils car mon fils à 2mois et c est mon premié, alors je n y connais pas encore grand chose!!! alors voilà, mon petit chéri à un rhume, alors je lui fais bien des lavages de nez régulièrement, il n a pas de température donc c est coul, par contre il lui arrive de tousser, alors première question : comment reconnaitre si la toux est grasse, sèche, demi sèche??..... Deuxième question, comment être sure que ça ne tombe pas sur les bronches?? Et dernière question, quels sont les symptômes d une bronchiolite?? merci et passez une bonne fin de journée!!! bises
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 16:29
Coucou Moi (je ne suis pas une experte) je reconnais la toux seche de la toux grasse au bruit et à la bouille de mon fils. Pour la toux grasse tu entends la gène qu'il a dans la gorge et pour la toux sèche en général moi mon loulou pleure parce que ça lui irrite la gorge. Pour ce qui est de la bronchiolite c'est pas simple, mon fils en a fait plusieurs. A chaque fois je mettais mon oreille sur sa poitrine et j'entendais "siffler" dans ses bronches. Voilà, bon je ne suis pas médecin mais j'espère t'avoir aidé. En cas de doute fonce chez ton médecin. Bise. :wink:
titialol 7 messages
titialol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 17:48
coucou je connais une pommade contre-coups qui s'apelle hémoclar (si je ne me trompe pas) Par contre, si je peux me permettre un conseil, mon fils se lançait en arriere quand il avait a peu près le meme age, jusqu'au moment ou il le faisait dès que je le rouspétais... Ca m'a tellement inquiétée que je suis allée voir un pédo psychiatre car je ne savais plus quoi faire, il se faisait mal expres.. et en fait il m'a tout simplement dit de ne plus préter attention a lui lorsqu'il faisait ça, meme s'il se faisait mal (il n'aurait pas été jusqu'a sa faire très mal). 2jours après c'était fini! ne tombe pas dans le piege... bye :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:49
d abord un gros calin ! ensuite un gant de toilette d eau froide sa marche bien aussi. si vraiment il y a bosse arnica, conter coup etc ... et si vraiment bb a mal tu peux donner du paracetamol sa attenue la douleur . voili voilou
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 19:24
lut! chez nous c'est de la glace sur les bleus car l'arnica est proscrit. c'est a dire que mon homme ayant été allergique du coup les medecins nous ont deconseillés d'en donner a Clara... alors ils nous ont dit de la glace ou de l'eau froide et si vraiment douleur du doliprane! voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.