Injection de vitamine K?

Discussions

Auteur
Message
Saria 6 messages
Saria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 23:34
Bonjour à vous toutes, J'aimerais savoir si vous avez de l'information plus récente que celle que m'a fourni ma sage-femme à propos de l'injection de vitamine K quelque heures après la naissance afin d'éviter de possibles hémoragies. Au Québec, c'est une pratique obligatoire en milieu hospitalier mais c'est laisser au choix des parents dans les maisons de naissance. Or, l'information que j'ai actuellement date de plus de 10 ans et mentionne qu'il y a quelque années une corrélation avait été établit entre l'injection de vitamine K et une forme de cancer. Dans l'information transmise par la sage-femme, il affirme que c'est faux mais sans plus. Avez-vous connaissance des effets positifs et négatif à court et long terme? Connaissez-vous des études plus récentes sur le sujet? Est-ce une pratique commune en France? Merci à l'avance
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:03
Salut, Vu les symptomes je dirai que ta fille n'a pas de bronchio.. car la bronchio c'est qd même assez impressionnant. le bébé a tendance à siffler lorsqu'il respire, il tousse bcp, a du mal à évacuer ses glaires.. il est vraiment très pris.. A priori c'est pas le cas de ta puce.. Mon fils à eu un début de bronchio qd il avait 3 mois, je peux te dire qu'il avait un paquet de glaire.. il avait du mal à teter tellement il était pris. et il vomissait souvent des glaires à force de tousser.. après 10scéances de kiné respi ça allez mieux.. mais bon je suis pas docteur.. donc je te conseille de l'emmener chez le doc. En attendant fait lui des lavement de nez, n'hésite pas à la moucher le plus souvent possible, et pour eviter les toux sèche ne chauffe pas trop sa chambre et humidifie là :wink: bonne continuation
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:10
[quote:9eab81daac="*** Didi &Théo ***"]Salut, Vu les symptomes je dirai que ta fille n'a pas de bronchio.. car la bronchio c'est qd même assez impressionnant. le bébé a tendance à siffler lorsqu'il respire, il tousse bcp, a du mal à évacuer ses glaires.. il est vraiment très pris.. A priori c'est pas le cas de ta puce.. Mon fils à eu un début de bronchio qd il avait 3 mois, je peux te dire qu'il avait un paquet de glaire.. il avait du mal à teter tellement il était pris. et il vomissait souvent des glaires à force de tousser.. après 10scéances de kiné respi ça allez mieux.. mais bon je suis pas docteur.. donc je te conseille de l'emmener chez le doc. En attendant fait lui des lavement de nez, n'hésite pas à la moucher le plus souvent possible, et pour eviter les toux sèche ne chauffe pas trop sa chambre et humidifie là :wink: bonne continuation[/quote:9eab81daac] Bonjour, je vais effectivement confirmer les dire de didi et théo car mon fils qui a 14mois en sort d'une bronchiolite. Il sifflait du nez et avait une toux à s'étouffer jusqu'à en vomir. Ta fille a peut-être une rhinite car ma fille de 1 mois en a fait une pendant que son frère avait la bronchiolite et on s'est inquiété mais ce n'était pas ça. Donc continue les lavage de nez et si tu as des gouttes pour le nez comme rhinotrophile c ce que me donne le médecin à chaque fois et ça marche et en sirop mon médecin me donne tjs de l'hélicidine Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.