Mon bebe a la gastro, je ne sais plus quoi faire...

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 13:22
Coucou les filles ! Aujourd'hui, je commence vraiment à paniquer et je suis sur le point de partir aux urgences pédiatriques. Depuis vendredi soir, mon petit Raphaël de 8 mois a la gastro. Avant de voir le médecin hier matin, je lui avais déjà donné du Motilium et du Tiorfan. Le médecin n'avait pas l'air trop inquiet sur son état et m'a dit de continuer le traitement. Oui mais voilà, depuis vendredi soir, il ne veut plus rien manger ni même avaler ses médicaments. Tout ce qu'il avale, il le vomit aussitôt :( . Je le donne souvent des biberons d'eau pour l'hydrater mais le peu qu'il boit, il le rejette aussitôt et ses selles sont toujours extrêmement liquides. De plus, depuis ce matin, son comportement a changé : il ne joue plus et ne sourit plus, il dort beaucoup. Il a vraiment une petit mine très pâle, je ne le reconnais plus :cry: J'ai peur... Vous pensez que je dois encore attendre que le traitement fasse son effet ? Je crois que je ne vais pas attendre et filer aux urgences :( . Bizz à toutes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:30
[quote:e4f84bf618="Melle Chacha"]Coucou les filles ! Aujourd'hui, je commence vraiment à paniquer et je suis sur le point de partir aux urgences pédiatriques. Depuis vendredi soir, mon petit Raphaël de 8 mois a la gastro. Avant de voir le médecin hier matin, je lui avais déjà donné du Motilium et du Tiorfan. Le médecin n'avait pas l'air trop inquiet sur son état et m'a dit de continuer le traitement. Oui mais voilà, depuis vendredi soir, il ne veut plus rien manger ni même avaler ses médicaments. Tout ce qu'il avale, il le vomit aussitôt :( . Je le donne souvent des biberons d'eau pour l'hydrater mais le peu qu'il boit, il le rejette aussitôt et ses selles sont toujours extrêmement liquides. De plus, depuis ce matin, son comportement a changé : il ne joue plus et ne sourit plus, il dort beaucoup. Il a vraiment une petit mine très pâle, je ne le reconnais plus :cry: J'ai peur... Vous pensez que je dois encore attendre que le traitement fasse son effet ? Je crois que je ne vais pas attendre et filer aux urgences :( . Bizz à toutes[/quote:e4f84bf618] coucou, je n'ai pas encore ete dans cette situation et je ne suis pas pressee de letre mais a ta place j'irai des maintenant. S'il vomit tout ce quil prend et selle tres liquide mieux vaut pas prendre de risque. Vas y et tiens moi au courant que ce qui te sera dit. Bon courage. Gros bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:31
Bonjour ! Si ça dure depuis vendredi soir, je crois que oui il est temps d'aller aux urgences ! Tiens nous au courant....
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:35
coucou à patir du moment ou tu constates un changement dans le comportement de ton bébé,il vaut mieux consulter,il est peut etre deshydraté s'il ne prend rien :cry: bon courage so
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 13:52
Coucou Mlle Chacha, Pour te faire prt de mon expérience, mon loulou à eu la gastro vendredi aussi, tout ce qu'il avalait il le vomissait. Pas pssible d'avoir rdv chez le médecin avant samedi matin. Du coup on est parti aux urgences pédiatriques. Ils l'ont gardé pour la nuit et il a été sous perfusion une bonne partie de la nuit. On est ressorti samedi après midi. Depuis il mange peu mais vomit pas et ses selles sont mieux. Par contre retour chez le médecin ce midi pour une angine et rhino. Pauvre petit père il se les cumule. Va aux urgences pédiatriques pour t'assurer qu'il n'est pas déshydraté. Tu seras rassurer après. Tiens nous au courant. Bisous Marie
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 14:06
salut pars aux urgence desuite!!! il lui faut des sachets de rehydratations, rien ke l eau ne suffit pas....ton loulou est deshydrate!! tiens nous au courant biz
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 14:09
[quote:e2e336f41b="Melle Chacha"]Coucou les filles ! Aujourd'hui, je commence vraiment à paniquer et je suis sur le point de partir aux urgences pédiatriques. Depuis vendredi soir, mon petit Raphaël de 8 mois a la gastro. Avant de voir le médecin hier matin, je lui avais déjà donné du Motilium et du Tiorfan. Le médecin n'avait pas l'air trop inquiet sur son état et m'a dit de continuer le traitement. Oui mais voilà, depuis vendredi soir, il ne veut plus rien manger ni même avaler ses médicaments. Tout ce qu'il avale, il le vomit aussitôt :( . Je le donne souvent des biberons d'eau pour l'hydrater mais le peu qu'il boit, il le rejette aussitôt et ses selles sont toujours extrêmement liquides. De plus, depuis ce matin, son comportement a changé : il ne joue plus et ne sourit plus, il dort beaucoup. Il a vraiment une petit mine très pâle, je ne le reconnais plus :cry: J'ai peur... Vous pensez que je dois encore attendre que le traitement fasse son effet ? Je crois que je ne vais pas attendre et filer aux urgences :( . Bizz à toutes[/quote:e2e336f41b] Tant qu'il a le même comportement, pas de souci. Sauf que tu dis qu'il ne joue plus, ne sourit plus donc à ta place j'irai aux urgences car ça peut être le signe d'un DEBUT de déshydratation. Mieux vaut aller pour un contrôle pour rien ou que ton petit soit pris en charge au début d'une déshydratation plutôt qu'une fois celle ci bien installée. Bon courage et pas de panique. (plus facile à dire qu'à faire il est vrai)
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:51
Mathéo a eu une gastro il y a 1 mois. vendredi soir diarrhée avec érythème foudroyant samedi il n'a RIEN voulu manger, je lui donnais un verre d'eau par demi journée (il ne vomissait pas). On a tout testé, tout le dégoutait. dimanche il a commencé à manger mais dès que c'était un peu "trop", il vomissait tout (2 verres d'eau) lundi je rationnais et donnais plus souvent à manger et il n'a vomit qu'une fois mardi ça allait mieux Jamais, nous avons constater que Mathéo perdait le sourire lorsqu'on jouait avec par contre il chouinait beaucoup et était un vrai un pot de colle ce qui a contaminé son papa et sa maman qui eux ont contaminé d'autres personnes de la famille. Quoiqu'il en soit, Mathéo a mis une semaine et demi avant de retrouver un appétit normal.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 16:05
[color=indigo:e9f09db234][b:e9f09db234]Bonjour, Est-ce qu'il ne sortirait pas une dent par hasard ? Lola dès qu'elle vomit ou mange moins, on peut être sur qu'une dent se prépare. Voilà[/b:e9f09db234][/color:e9f09db234]
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 05:15
[color=indigo:bb3f938c00][i:bb3f938c00][b:bb3f938c00]Bonjour a toutes, Voila j'ai eue une tite gastro lundi j'ai ete chez le doc donc prescrit tout ce kil fallait, par mesure de "securité" la pharmacienne ma donné du smecta au cas ou ma louloute l'attraperais. Effectivement elle a eue un peu de selle liquide du coup je lui ai filé du smecta, mais le truc c'est kel vomie beaucoup elle arrive pas a dormir, on et debout depuis 4 heures ke me conseillez-vous a lui donnée pour calmer c'est vomissement ke je puisse courir a la pharmacie des qu'elle ouvre mercie a vous[/b:bb3f938c00][/i:bb3f938c00][/color:bb3f938c00]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:07
moi je suis comme romelind j'irai chez le doc !! en solution rehydratante tu peux en acheter en pharmacie. je sais plus le nom. mais si tu dde ils t'en donneront.. le pédiatre m'a dit qu'en cas de gastro je pouvais lui donner 1/2 sachet de smecta.. mais bon on est pas docteur.. donc emmene le!! :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 17:22
Le pédiatre de ma soeur lui a donné un truc naturel contre les vomissements : donner les compotes, lait et autres aliments très froids ... Le froid anesthésie l'estomac ce qui aurait des vertues antivomitives. Les carottes et l'eau de cuisson du riz peuvent les soulager également. Ca fait un peu remède de grands mères mais tester ne peut pas leur faire de mal ! Bon courage les mamans ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.