Tete plate a 3 mois besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 14:49
Bonjour, Mon bébé de 3 mois à la tête plate, il dort sur le dos, il m'aime pas trop être sur le coté et pleure quand il est le ventre. Avez-vous des solutions afin que sa tête ne reste pas plate ? Merci de votre aide A bientôt
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:59
ne t'inquiète pas mon fils avait la tête plate qd il était petit car il dormait toujours sur le dos avec la tête du côté.. je lui ai fait faire 2 scéances d'osthéo.. et depuis qu'il sait se retourner tout seul vers 4mois 1/2 il dort sur le ventre, donc il a retrouvé sa ptite tête bien ronde! :wink:
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:04
Merci de m'avoir rassurer. Concernant l'osthéo, il faut obligatoirement 2 séances ? [quote:e562e2b3dd="*** Didi &Théo ***"]ne t'inquiète pas mon fils avait la tête plate qd il était petit car il dormait toujours sur le dos avec la tête du côté.. je lui ai fait faire 2 scéances d'osthéo.. et depuis qu'il sait se retourner tout seul vers 4mois 1/2 il dort sur le ventre, donc il a retrouvé sa ptite tête bien ronde! :wink:[/quote:e562e2b3dd]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:08
non, moi j'en ai fait 2 parce que je voulais voir si ça avez de l'effet.. mais très sincerement j'ai pas trouvé ça radical.. :oops: par contre, c'est vrai qu'il a regarde si il avait pas de nerf coincé ou de pb au cou.. mais voilà c'est pas obligatoire :wink: tu peux ne pas e faire du tout.. ou en faire + si tu le souhaites!!
darine2 9 messages
darine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:49
Moi ma fille a ou avait (avec ses longs cheuveux on ne voit plus rien) la tête trés plate. Mon frère s'est même permis me dire que ma fille n'était pas normale :cry: :cry: mais mon pédiatre m'a dit que ce n'était rien. Résultat je ne suis allée voir personne et j'ai une petite fille de 6 ans en CP, belle comme un coeur et elle travaille très bien à l'école. Alors je fais :bou: à tous ceux qui ont pu parler bête !!! Donc ne t'inquiéte et profite bien de ton bébé..... :wink: :bib:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 13:25
Hello, mon ptit bonhomme a également la tête plate. J'ai vu l'ostéo (3 séances) qui lui a débloqué un nerf de son cou qui l'empêchait de bien bouger la tête....Du coup, il est plus mobile. Sa tête s'arrondit progressivement (les progrès sont flagrants depuis ses 6 mois) mais c'est tout de même très long.....L'ostéo m'a indiqué que les sutures des os du crane se faisaient entre les 18 et 24 mois selon les bébés.... Je pense que cela peut-être une bonne chose de prendre l'avis de l'ostéo et lorsque ton ptit bout tiendra assis (puis ira à 4 pattes et marchera....), les choses iront de mieux en mieux....
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 09:41
Merci pour vos réponses. Je vais prendre rdv chez l'osthéo car le faite qu'il est la tête plate est du aussi au faite qu'il n'arrive toujours pas à se relevé et à basculer du ventre sur le dos et inversement. Dès il se trouve sur le ventre il pleure au bout de 2mn, mais bon pour son age il tient très bien sa tête et tient même déjà assis. (enfin dès que seconde) Merci encore [quote:e8b90cc1f8="maxinette92"]Hello, mon ptit bonhomme a également la tête plate. J'ai vu l'ostéo (3 séances) qui lui a débloqué un nerf de son coup qui l'empêchait de bien bougere la tête....Du coup, il est plus mobile. Sa tête s'arrondit progressivement (les progrès sont flagrants depuis ses 6 mois) mais c'est tout de même très long.....L'ostéo m'a indiqué que les sutures des os du crane se faisaient entre les 18 et 24 mois selon les bébés.... Je pense que cela peut-être une bonne chose de prendre l'avis de l'ostéo et lorsque ton ptit bout tiendra assis (puis ira à 4 pattes et marchera....), les choses iront de mieux en mieux....[/quote:e8b90cc1f8]
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 13:27
coucou mon fils avait aussi la tete plate je l'ai emené chez ostéo il avait meme pas 3 semaines ! en plus il avait un torticoli qu'il s'est fait dans mon ventre !!! et il a fait 6-8 seances me rapel plus et tout c'est réglé dans l'ordre il failait que je le calle sur le coté et que je change de coté a chaque tété !! et puit en 3 mois on voyait netement la difference je trouve les osthéo super mais pour voir du progres il faut faire plusieur séance ! voilà !! petite anedoct : il fesait caca a chaque séance !!! sa libéré a chaque fois !! c'est fou les bien fait que sa fait et de plus l'ostéo m'avait remis une vertebre en place je lui avais posé des question du a une douleur après peri et il m'a manipulé !! et miracle plus mal !! bisous a ton loulou
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 18:28
J'ai fini par prendre rdv chez l'osthéo pour jeudi matin. Maintenant il n'y plus qu'a attendre. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.