Et les ongles?

Discussions

Auteur
Message
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:24
bonjour à toutes, je n'ai pas encore ma puce à mes côtés, amis une question me taraude... a partir de quand doit on couper les ongles des bébés? je sais qu'au début il ne faut pas et que ça "tombe" tout seul mais aprés? merci pour vos réponses à venir et à bientôt! Titebasque
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:29
[quote:4a301a2178="titebasque"]bonjour à toutes, je n'ai pas encore ma puce à mes côtés, amis une question me taraude... a partir de quand doit on couper les ongles des bébés? je sais qu'au début il ne faut pas et que ça "tombe" tout seul mais aprés? merci pour vos réponses à venir et à bientôt! Titebasque[/quote:4a301a2178] bonjour, les ongles on peut les coupés à partir d'1 mois sinon faut les laisser....en quittant la maternité il te donneront des conseils sur papiers t'inquiete pas...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:37
Bonjour, Oui, a partir d'un mois, mais je lui ai lime un peu les ongles car je les trouvais trop longs
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:39
et oui a partir d'un mois mais tu peux prevoir des petites mouffles pour l'arrivée de ton bebe car ils ont souvent des ongles long a la naissance et ils se griffent
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:45
[quote:cc2676363c="titebasque"]bonjour à toutes, je n'ai pas encore ma puce à mes côtés, amis une question me taraude... a partir de quand doit on couper les ongles des bébés? je sais qu'au début il ne faut pas et que ça "tombe" tout seul mais aprés? merci pour vos réponses à venir et à bientôt! Titebasque[/quote:cc2676363c] Les ongles de bébé sont très mous à la naissance et tu n'auras pas besoin de les couper. Tu verras bien par toi même le moment ou ses ongles commencent à devenir durs, pour le mien, j'ai commencé à lui couper à 2 mois.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:56
[color=red:7264a8005f]Coucou Hé bien moi j'ai du lui couper les ongles tres tot. Ma fille est nee avec de long ongles et elle se griffait tout le visage a chaque fois. Si je ne me trompe pas elle avait deux semaines quand je lui ai coupe les ongles pour la premiere fois. Depuis je lui coupe les ongles chaque semaine. [/color:7264a8005f]
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 22:27
Tu verras, on doit attendre au moins que les ongles soit bien décolés de la peau des doigts. Au début, pour ma part, quand je voyais qu'il y avait un coin qui relevait, je tirais doucement dessus et le surplus s'enlevait sans problème. Je te conseil par contre d'utiliser des petits ciseaux spécialement conçu pour les bébés au coupe ongles, c'est plus facile. J'ai eu une mauvaise expérience avec ceux-ci et depuis que j'utilise les ciseaux, ça va beaucoup mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.