BB de 3 mois a la montagne ?

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:46
Que pensez vous d'un séjour à la montagne avec un bébé d'environ 3 mois? En effet nous aimerions aller à la neige en famille avec mon hom, mon fils de 4 ans et mon futur bébé... J'hesite à faire la reservation aux menuires car je ne sais pas ce que cela donnera... Attention, je n'y vais pas pour faire découvrir la neige au bébé!! C'est pour mon grand surtout ! Mais si moi, je peux en profiter pour aller une fois ou deux au sauna, hamam piscine...( et lézarder au soleil sur le balcon...). Avez vous déjà vécu l'experience ?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:56
coucou, je n'ai pas vécu l'expérience directement car pas besoin de partir au ski, nous habitons déjà à la montagne!!!! bon d'accord, les Vosges c'est pas les Alpes mais quand même, on peut vivre sous la neige 5 à 6 mois par an!! pour nous, aucun problème avec la neige et le froid, mes filles ont été trainer dans la neige dès leurs premiers mois et elles ne sont pas plus malades que les autres, voir même moins!! après dans le cadre des vacances, ça va peut être nécessiter une organisation particulières pour s'occuper des deux enfants qui ont des besoin différents : aller faire du ski ou de la luge avec le grand et s'occuper de bébé en même temps, pas facile!! mais il suffit de se partager le travail avec le papa!!! pour le reste pas de soucis, l'air de la montagne est excellent pour tout le monde!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:03
Salut, Si tu vas faire du ski, tu vas aller en haute montagne? Jusqu'à combien? Parce que c'est déconseillé pour les bébés au delà d'une certaine hauteur : moins d'oxygène. C'est bête j'aurai bien posé la question au pédiatre mais je l'ai vue mardi.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:25
Hello, Pour moi, on ne m'avait pas déconseillé d'aller avec un bébé, évidement, les petits naissent aussi près des nuages!! :lol: par contre, le doc m'avait dit que bébé risque de moins bien dormir, la différence d'altitude peut avoir des effets sur le sommeil et l'humeur. Et je me souviens l'avoir lu dans un dépliant, à la montagne (nous, c'est Méribel-mottaret notre coin d'air pur pour les vacances d'hiver!). Donc, j'avais préféré ne pas y aller, mais cette année on y va! Et ça fait tellement du bien à toute la "petite" famille! Biz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/25-04-14,b92d495a029ec392bb79745bc48f9cfa.jpg.html][img:4962f7f469]http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/b92d495a029ec392bb79745bc48f9cfa.jpg[/img:4962f7f469][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.