BB de 3 mois a la montagne ?

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:46
Que pensez vous d'un séjour à la montagne avec un bébé d'environ 3 mois? En effet nous aimerions aller à la neige en famille avec mon hom, mon fils de 4 ans et mon futur bébé... J'hesite à faire la reservation aux menuires car je ne sais pas ce que cela donnera... Attention, je n'y vais pas pour faire découvrir la neige au bébé!! C'est pour mon grand surtout ! Mais si moi, je peux en profiter pour aller une fois ou deux au sauna, hamam piscine...( et lézarder au soleil sur le balcon...). Avez vous déjà vécu l'experience ?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:56
coucou, je n'ai pas vécu l'expérience directement car pas besoin de partir au ski, nous habitons déjà à la montagne!!!! bon d'accord, les Vosges c'est pas les Alpes mais quand même, on peut vivre sous la neige 5 à 6 mois par an!! pour nous, aucun problème avec la neige et le froid, mes filles ont été trainer dans la neige dès leurs premiers mois et elles ne sont pas plus malades que les autres, voir même moins!! après dans le cadre des vacances, ça va peut être nécessiter une organisation particulières pour s'occuper des deux enfants qui ont des besoin différents : aller faire du ski ou de la luge avec le grand et s'occuper de bébé en même temps, pas facile!! mais il suffit de se partager le travail avec le papa!!! pour le reste pas de soucis, l'air de la montagne est excellent pour tout le monde!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:03
Salut, Si tu vas faire du ski, tu vas aller en haute montagne? Jusqu'à combien? Parce que c'est déconseillé pour les bébés au delà d'une certaine hauteur : moins d'oxygène. C'est bête j'aurai bien posé la question au pédiatre mais je l'ai vue mardi.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:25