Bebe et chat

Discussions

Auteur
Message
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 18:53
Bonjour, voila mon copain et moi avons le projet d'avoir un chat étant enceinte de 4 mois je voulais savoir s'il y avait des vaccins obligatoire faire ( le chat ne sera pas en contact avec l'extérieur) et savoir pour le bébé quan il sera né si il y avait un risque particulier réponse urgente merci !!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 19:26
[quote:b6f810d949="Notre.vie.a.3"]Bonjour, voila mon copain et moi avons le projet d'avoir un chat étant enceinte de 4 mois je voulais savoir s'il y avait des vaccins obligatoire faire ( le chat ne sera pas en contact avec l'extérieur) et savoir pour le bébé quan il sera né si il y avait un risque particulier réponse urgente merci !![/quote:b6f810d949] coucou, pour la grossesse et le chat, normalement ça ne pose pas de problème, il ne faut pas que tu nettoies la litière. A la naissance de bb, on a interdit au chat d'aller dans la chambre des enfants, et de se coucher sur le tapis d'éveil, dans le parc et transat... Sinon il n'a jamais fait de mal aux enfants, c'est plutôt l'ainée qui le torture :lol: à lui tirer les poils et la queue
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 19:27
coucou, pas de vaccins obligatoires pour un chat mais 2 sont fortement conseillé meme s'il reste enfermé: le typhus et le coryza ensuite tu peux le vacciner contre la leucose (s'il sort et sera en contact avec d'autres chats) et contre la rage (si tu passes les frontieres avec lui) si tu n'es pas immunisée contre la toxo il ne faudra pas changer sa litiere sinon pour les eventuels risques avec bébé...ben disons qu'en adoptant un chaton on ne connait pas a l'avance son caractere, ca peut etre une creme, ou un chat un peu dominant.... c'est ton 1er chat? si oui je te conseille de te documenter un peu sur la facon de s'occuper d'un chat, sur leur mode de vie, sur le cout aussi...car ce n'est pas rien, si tu as des questions n'hesites pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 19:29
oui il y a des vaccins spéciauxà faire aux chats mais pas plus que si tu nétais pas enceinte. Il n'y a que la toxoplasmose que l'on peut attraper des chats par ingestion de selles contaminés. Les griffures ne transmettent pas le virus de la toxoplasmose car infection intestinale et non pas sanguine sauf si tu mets ta plaie à la bouche biensur. voila j'espère tavoir aider
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 10:03
[quote:23565aa9ac="Notre.vie.a.3"]Bonjour, voila mon copain et moi avons le projet d'avoir un chat étant enceinte de 4 mois je voulais savoir s'il y avait des vaccins obligatoire faire ( le chat ne sera pas en contact avec l'extérieur) et savoir pour le bébé quan il sera né si il y avait un risque particulier réponse urgente merci !![/quote:23565aa9ac] Salut ! J'ai vu que personne ne t'a parlé du risque d'allergies, qui n'est pas négligeable avec un tout petit. Je viens justement de lire quelques articles sur Internet, tu devrais peut-être faire une petite recherche avant, surtout si toi ou ton copain êtes allergiques à quelque chose : les chats portent les gènes les plus allergisants ! Alors si tu dois donner ton chat au bout de quelques semaines :? Sans parler du risque d'asthme, enfin tu vois la galère :roll: Bises, Sophie.
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 10:17
Voila nous l'avons recueillis quand même nous ne pouvions pas la laisser sur ce parking :cry: On l'emmène ce soir au véto pour faire enlever 4 tiques et faire un bilan de santé puije posé des questions au véto par rapport a la grossesse ? saura il me répondre? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s1462,77e03825d83168170655d8b544f83557.jpg.html][img:544b91005a]http://images0.hiboox.com/images/4008/77e03825d83168170655d8b544f83557.jpg[/img:544b91005a][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:30
des questions par rapport au comportement du chat avec les enfants oui il saura, des questions sur les maladies transmissibles par le chat a l'homme il saura aussi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 11:49
Merci pour toutes vos réponses :D :D :D Mais si vous avez d'autre indications a me donner n'hésitez pas !! :P
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 09:36
Après la visite du véto Nous avons une belle petite chatte en pleine santé ( elle est juste pleine de tiques car elle a du aller dans un nid ) mais on lui a enlever donc oui elle est en pleine forme !!! Nous l'avons baptisée pitchoune. Mais je voudrais éclairecir un point que lla véto m'a dit le chat est le plus petit risque de transmissions de la toxoplasmose bon bien sur il faut faire attention bien se laver les mains après l'avoir caresser et tout mais sinon il n'y a pas énormément de risque ( pas besoin de se débarasser de son chat si l'on est enceinte !! ) Voila bonne journée a toutes !! :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:32
[quote:591c65cc57="Notre.vie.a.3"] Mais je voudrais éclairecir un point que lla véto m'a dit le chat est le plus petit risque de transmissions de la toxoplasmose bon bien sur il faut faire attention bien se laver les mains après l'avoir caresser et tout mais sinon il n'y a pas énormément de risque ( pas besoin de se débarasser de son chat si l'on est enceinte !! ) Voila bonne journée a toutes !! :)[/quote:591c65cc57] bien sur que c'est le + petit risque, il n'est meme plus considerer comme risque professionnel pour les femmes enceintes dans nos metiers, mais peu de medecins savent exactement comment se transmet la toxo helas...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.