Mamans ayant transmis le STREPTO B a la naissance

Discussions

Auteur
Message
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 19:17
[b:ef7300a740]Bonjour / Bonsoir! Y a-t-il parmi vous des mamans qui, comme moi, ont transmis le streptocoque B à leur bébé lors de l'accouchement? C'est ce qui m'arrive et je dois dire que j'ai un peu peur des concéquences possibles sur la santé de mon petit bout. Elle vient de me faire une otite (à 2 mois et demi!) dont on ne connait pas la cause: ni fièvre ni nez bouché, étrange... [/b:ef7300a740]
AureSo 7 messages
AureSo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 21:06
Moi aussi j'ai transmis le strepto à mon fils au moment de l'accouchement donc une semaine en néonatologie sous perf... Et donc pendant son séjour nous avons rencontrés plusieurs médecins qui nous ont tous rassuré en nous disant qu'il n'y aurait aucun danger pour quoi que ce soit une fois le strepto parti !!! Donc peut être que l'otite n'est pas en rapport avec le stepto de la naissance !! Bonne soirée.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 21:38
Bonsoir! voici un lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97531&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= quand tu l'auras lu......tu seras rassurée :wink: biz'
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:44
Salut, J'ai eu aussi un strepto. J'ai été perfusé dès mon arrivée à la maternité, on m'avait dit qu'une fois sous antibiotique, le bébé n'aurait rien. Mais finalement si, ma petite est partie en néo nat pendant 7 jours. J'étais mal pendant cette semaine car je me sentais coupable de lui avoir refilé. Le pédiatre m'avait dit qu'il lui donnait un traitement en prévention de toute maladie mais que ce n'était pas grave. 2 jours après son début de traitement, le pédiatre m'a dit que tout allait bien, le traitement marchait bien et que l'infection diminuait. Et maintenant, plus de risques... alors je ne pense pas que l'otite soit en rapport avec le strepto mais si tu n'es pas sûre, demande à ton médecin, il te rassurera. Je viens de lire le post de agipa, je suis sans voix. Moi qui pleurais tous les jours pendant qu'elle était en pédiatrie alors que je savais qu'elle allait bien, je me rend compte que ce n'était rien du tout. En tout cas, agipa, ta petite est bien courageuse et s'est bien battu. Et chapeau au personnel de la clinique !!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 11:48
bonjour! j'ai moi aussi refilé le strepto b a mon pti lou, il l'avait au niveau de l'estomac, ca qui lui a valu 10j sous antibio, ce qui a ete une callamité pour mon allaitement car apres prise de l'ATB il était calé pour 4-5h. ca a ete dure. en plus il a eu divers exam puis au final et tant mieu, tout va bien pour lui. bises!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 21:02
Coucou! Je ne voulais faire peur à personne, ravie de voir que vous l'avez bien compris! Cette vacher**rie de streptoB peut vraiment faire des ravages, mais dépisté à temps, et traité rapidement, il est réactif aux antibio et se soigne bien! Pour info, pour ma dernière grossesse, j'ai eu des PV tous les mois... :shock: oui, un peu galère mais rassurant! et j'ai reçu le protocole strepto b pendant l'accouchement...ma fille a été testée (crp: marqueurs infectieux dans le sang) tous les jours pendant notre séjour à la mater..et elle n'a rien eu!! Un seul mot d'ordre: DEPISATGE!!! Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.