Coup de geulle sur : tu devrai faire si... tu devrai faire ca...

Discussions

Auteur
Message
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 20:16

:s

bonjour, je voulais passer un petit coup de geulle : ma soeur à un bébé de 1 mois de plus que mon fils. son fils à un rythme de bib de 180ml 2 fois par jour + 150 ml les 2 autres bib. elle lui donne à heure fix (qu'il est faim ou non). mon fils lui, à un rythme de 4 bib de 180 ml par jours, à la demande et j'augmente depuis sa naissance, selon ses propre besoins.

elle se permet sans cesse, à chaque fois qu'on ce voit de me dire "il à manger y a longtemps, tu devrai lui donner", "ha mais tu lui donne trop, le miens est à tans par bib et il fait des nuit de 21h à 9h"ect, ect... "tu devrai faire ceci, cela",

bref. je trouve déplacer les gens, que ce soit famille proche, amis... de se permettrent de juger et donner des conseil à tout bout de champs. je fait suivre mon fils chez un pédiatre, il à était voir un ostéo, j'ai une péricultrice qui le suis quand je passe au centre PMI pour faire un petit pesée de temps en temps et ma sage femme qui me fait la rééducation du périnet, tous me tiennent le mm discourt : "écouter votre enfant, faite lui confiance, pour le moment, c'est lui qui vous dit quand il à faim. ne suivait pas forcément tout ce que disent les bouquins car vous êtes la mieux placer pour savoir ce qui est bon pour votre enfant". "c'est une communication mutuelle entre vous 2, dés l'instant bien sûr, que vous ne le mettais pas en surpoid ou autre."

 et je me suis à mon instint et les demande de mon fils depuis le début et cela ce passe trés bien : il est trés éveiller, il fait des petites nuit (22h30-7h15 selon les jours), semble heureux et épanouï et nous aussi. la seule fois où j'ai suivie le conseil de "pierre-paul-jack", je m'en suis mordue les doigt car mon fils s'est mit à faire n'importe quoi et j'ai mis 3 semaines à ce qu'il retrouve son propore rythme.

bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas les gens qui sous pré-texte que sur la boite de lait il y a écrit qu'un bébé de x mois doit prendre x ml x fois par jours, il faut suivre à la lettre.

suivons notre instinct et surtout, ne jugeons pas les gens qui ne font pas comme nous, chaque maman et chaque bébé sont différent, à chaccun de trouver sa place et son rythme!  j'éspére que d'autre personnes sont d'accord avec moi pour dire  que chacun sa phylosophie, certain préfére ce fiér à ce qu'il y a écrit dans les bouquins, d'autre à leurs instinct!

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 22:12

tu as raison ecoute ton bébé te toi cest vous 2 qui savait le mieux ce qui est bon fais com tu sens 

zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 12:23

répond à ta soeur avec un grand sourire: oh mais tite soeurette(même si elle est plus agé!!)

tu devrais devenir pediatre ça me couterais moins chère!!

hihi !!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 19:46

c'est clair! chacune connait son bébé et sait ce qu'il y a de mieux pour elle et son bébé.

je trouve ridicule de vouloir faire l'education des autres!

moi c'est sûr que je dirais à ma soeur qu'elle est bien gentille mais que c'est mon bébé et que je sais ce que je fais.

moi c'est ma grand mere qui me disait toujours quand mon fils chouiner qu'il avait faim alors qu'il venait de manger 1h avant. bref c'est pour dire que la famille c'est sympa mais parfois c'est gonflant.

bibizzzzzzz

boubou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.