Les nuits de nos anges

Discussions

Auteur
Message
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 09:24
bonjour a toutes! je constate que pour beaucoup d'entre nous, les nuits sont parfois difficiles, alors je me suis dit que ça serait sympa de créer un post ou nous en discuterions et ou chacune puisse donner ses petits trucs, ce qui marche, et qui ne marche pas, au quotidien. alors voila, mon ange a maintenant 2mois et demi, petite fille née par césarienne mi juin. elle est allaitée exclusivement. Jusqu'a la fin du mois d'aout, elle réclamait le sein la nuit encore 1a 2fois, et est couchée le soir a 20h-20h30. je suis tombée sur le livre d'elizabeth pantley "un sommeil paisible et sans pleurs"et j'avoue que ce livre m'a bien aidée. j'ai donc réussi a faire comprendre a Ambre qu'elle n'avait plus besoin de se nourrir la nuit. Mais ma petite a besoin de sucer , ce qui fait qu'elle se rendort avec une sucette. et la nuit quand elle se reveille et qu'elle ne l'a plus, elle pleure.... :shock: enfin vous me direz, c'est toujours de meilleurs nuits puisque la plupart du temps, je lui remet sa suce et elle se rendort de suite... mais j'aimerais bien qu'elle se rendorme toute seule... vous avez des solutions? et vous, vous en etes ou avec le sommeil de vos bébés?? bonne journée a bientot
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 10:00
[quote:05c8013739="asteria"]bonjour a toutes! je constate que pour beaucoup d'entre nous, les nuits sont parfois difficiles, alors je me suis dit que ça serait sympa de créer un post ou nous en discuterions et ou chacune puisse donner ses petits trucs, ce qui marche, et qui ne marche pas, au quotidien. alors voila, mon ange a maintenant 2mois et demi, petite fille née par césarienne mi juin. elle est allaitée exclusivement. Jusqu'a la fin du mois d'aout, elle réclamait le sein la nuit encore 1a 2fois, et est couchée le soir a 20h-20h30. je suis tombée sur le livre d'elizabeth pantley "un sommeil paisible et sans pleurs"et j'avoue que ce livre m'a bien aidée. j'ai donc réussi a faire comprendre a Ambre qu'elle n'avait plus besoin de se nourrir la nuit. Mais ma petite a besoin de sucer , ce qui fait qu'elle se rendort avec une sucette. et la nuit quand elle se reveille et qu'elle ne l'a plus, elle pleure.... :shock: enfin vous me direz, c'est toujours de meilleurs nuits puisque la plupart du temps, je lui remet sa suce et elle se rendort de suite... mais j'aimerais bien qu'elle se rendorme toute seule... vous avez des solutions? et vous, vous en etes ou avec le sommeil de vos bébés?? bonne journée a bientot[/quote:05c8013739] Bonjour J'ai le même problème avec mon fils et je deviens de plus en plus fatiguée. Il fait ses nuits depuis ses 1 mois et 1 semaine mais réclame très souvent la tétine et plusieurs fois par nuit c'est épuisant. C'est vrai que c'est mieux de se lever pour cela que pour le bib (car nous quand il prenait encore des bib la nuit il m'était ensuite 2 heures pour se rendormir car il était hyper éveillé!!!!) mais c'est tout de même usant car c'est trop de fois dans la nuit et ton sommeil est coupé. Le pire c'est que dans sa première partie de la nuit s'il la perd il ne la réclame pas mais passé minuit tu sais pas pourquoi il l'a veut et ensuite c'est plusieurs fois.Du coup je ne sais plus quoi faire car il sait prendre son pouce il y joue beaucoup la journée mais la nuit il ne veut pas ou alors cela ne lui procure pas le même plaisir. j'ai vraiment hate qu'il me fasse une nuit sans cela. C'est déjà arrivé mais très rare et là aussi quand sa arrive tu ne sais pas bien pourquoi car tu n'as rien changé à d'habitude. Alors si quelqu'un a des conseils je veux bien les essayer.
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:03
Bonjour, Ma petite Olivia est née le 11 Août, voilà donc 3 semaines et 3 jours. Je ne l'allaite pas et j'aimerais savoir combien de biberon ou de tétées, vos bébés ou en l'occurence là, Ambre prend la nuit? Olivia prend son bib à entre 19h - 19h30,je l'a couche à 20h, s'endort 20 minutes plus tard et réclame un bib à minuit. Elle tient donc quasi 5h. Par contre ensuite, elle réclame toutes les 2h30 - 3h, soit à peu près 3h du matin, puis 5h du matin et se réveille tous les jours à 7h. Comment éliminer le biberon de 2h30 - 3h ? Que pensez-vous de son "cycle" ? Merci de votre aide et de vos impressions !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 10:12
[quote:a74c9afec9="olly42"]Bonjour, Ma petite Olivia est née le 11 Août, voilà donc 3 semaines et 3 jours. Je ne l'allaite pas et j'aimerais savoir combien de biberon ou de tétées, vos bébés ou en l'occurence là, Ambre prend la nuit? Olivia prend son bib à entre 19h - 19h30,je l'a couche à 20h, s'endort 20 minutes plus tard et réclame un bib à minuit. Elle tient donc quasi 5h. Par contre ensuite, elle réclame toutes les 2h30 - 3h, soit à peu près 3h du matin, puis 5h du matin et se réveille tous les jours à 7h. Comment éliminer le biberon de 2h30 - 3h ? Que pensez-vous de son "cycle" ? Merci de votre aide et de vos impressions ![/quote:a74c9afec9] Bonjour, Je pense que ta fille est encore trop jeune pour vouloir lui supprimer un bib. Si elle réclame c'est qu'elle en a besoin. Elle est encore trop petite pour pouvoir tenir toute une nuit sans manger. Je te conseil de la laisser se régler toute seule car toutes les mamans qui ont essayé d'imposer un rythme ont souvent eu un echec voir un déréglement de leur petit bout.Moi il s'est réglé tout seul du jour au lendemain. A 3 semaines mon fils buvait 5 à 6 biberons de 120 ml. Voilà à toi de voir mais moi je serais toi je n'imposerais rien. C'est en tout les cas ce que je fais. Je sais c'est dur la nuit mais cela devrait vite se régler. Bon courage en attendant.
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:16
bonjour olly! ta petite a 3semaines, ça me semble un peu tot pour lui demander de ne pas prendre de bib la nuit...je pense qu'a cet age la, si elle demande c'est qu'elle en a encore besoin. enfin c'est mon avis. Ambre réclamait le sein 1 a 2 fois la nuit depuis ses 1mois et ensuite jusqu'a fin aout, elle réclamait toujours une fois. Sauf que c'etait plus par habitude pour se rendormir ou pour etre calinée que pas reelle faim. et la, j'ai commencé a la "sevrer" des tétées de nuit elle avait 2mois passés, et 5kg200 a son actif . BB2008, cette nuit j'ai essayé de la laisser se rendormir seule meme sans la tétine...bien mal m'en a pris...elle s'est mise a chouiner puis a hurler pendant 20mn, j'ai fini par craquer...et lui ai redonné sa tétine et hop retour avec morphée...j'etais blasée lol peut etre que je lui demande trop d'un coup...ça fait pas longtemps qu'elle ne boit plus au sein la nuit. et résultat ce matin elle s'est réveillée d'une humeur grognonne....soupir... :roll:
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:19
as tu essayé de le faire dormir lors des siestes sans tétine? jvais essayer le jour, on verra bien pour les nuits ensuite....
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:32
merci pour vos conseils. Je prends mon mal en patience. Il est vrai que c'est pas évident, mais je ne veux pas faire n'importe quoi, et je ne veux pas que ma petite est un dérèglement. merci encore de vos conseils !
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:34
bah tiens nous au courant de l'evolution ^^ j'ai crée ce post pour ça, sachant que parfois, c'est tres dur de gérer parce qu'on est fatiguées et qu'on en peux plus! quand tu veux olly :) raconte nous tout :D
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:35
merci pour vos conseils. Je prends mon mal en patience. Il est vrai que c'est pas évident, mais je ne veux pas faire n'importe quoi, et je ne veux pas que ma petite est un dérèglement. merci encore de vos conseils !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:39
avant 5mois /5kilos ca depens aussi des bébés!! mais la majorité a besoin d'un repas par nuit et seulement apré"s ce cap le repas de nuti n'est plus forcement neccessaire!! alors n'en demandons pas trop a nos bébés! il y'a encore peu de temps vos ptit bout etaient au chaud dans votre bidou et nourrit en continue!! fo pas griller les etapes!! allez bon courage car je sais que ce n'est aps facile!!! grosses bises
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:41
coucou, Alors moi j'ai de la chance car mon bibou(5 mois aujourd'hui :D ) est un gros dormeur 20h 21h :arrow: 10h d'un seul trait mais attention au debut c'etait dur tte les 2 heures :shock: :? depuis que je l'ai passé au bib j'ai vu une nette amélioration et maintenant il est diversifié depuis + de 15 jours et les nuits sont genial! En plus la journée il me réclamme plusieurs fois sa sieste en gros il fait 3 bonne sieste de 2h30 environ donc maintenant j'ai bcp plus de tps pour moi j'arrive même a m'embeter :P !!!! je ss d'ac avec "pas et redwan" a ne pas bruler les etapes car la nuit si bébé chouine c'est qu'il y a une raison certe une envie de téter mais qui se cacherai peut etre par la fain. Moi ce que je fesais au debut vu que je ne savais pas trop si c'etait une envie de tété ou autre ... c'est tt béte hein.... je mettais mon petit doigt dans sa bouche et si je sentais qu'il aspiré , la je savais qu'il avait un petit creux donc je lui fesais un complément ou sinon si il se contenté de tété je lui redonné sa tétine . Suite a ça tt c'est arrangé ! bon courage :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:44
je rajoute que je n'ai jamais supprimé de biberon lorsqu'il etait plus jeune sa s'est fait tt seul et naturelement .
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:55
salut les filles! mon loulou a 2mois et demi et il fé ces nuits depui pa très longtemps au début ca a été très dur car pendant plus de 6semaine il se réveillé 2ou3fois la nuit et après le bib il resté réveillé au moin 2h!!!je n'en pouvais plus en sachant aussi que monsieur ne sendormé le soir jamé avant minuit une fois il s'est meme endormi a 4h du mat!!!et réveillé a 6h!!c'était l'horreur je me disé qu'il ne feré jamé ses nuits!! et petit a petit il prené moins de bib d'ailleur il n'a pa 3mois et il pren juste 4bib par jour depuis un bon momen mais c'est des bib de 210ml!un vrai petit morfal!! et donc pour lé nuit ben moi ossi maintenan kan il se réveille je lui donne la sucette et parfoi il se rendor mé c'est rare en fait ça le calme 30min puis il se remet a pleuré alor je lui donne un bib ça dure a peine 10min et hop au lit et il se rendor de suite mais le probleme c'est qu'il ne dor que vers 23h le soir et il se réveille a 6/7h maximum, je sais que c'est déja très bien mais qu'on le couche a 21h, 23h ou 1h du mat c'est pareil il se réveille a maxi 7h jaimeré telmen qu'il dorme plus le matin...enfin je ne vais pa me plaindre car comparé au débu c'est génial et a force il dormira certainemen plus. en tout cas courage a toutes les nouvelles maman pour qui les 1ere semaine ne sont pa facil surtout la nuit on es bocou moin patien que la journé et ce n'est vrémen pa facil mé bon ça se règle assez rapidemen. courage!!!
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 18:30
[quote:ad13957841]il se réveille a maxi 7h jaimeré telmen qu'il dorme plus le matin...[/quote:ad13957841] c'est clair que c'est cool lesnuits qu'il te fait ^^ moi j'aimerais bien... aujourd'hui ma puce est grognon et ce soir elle est fatiguée mais ne veut pas dormir....elle a l'air derangée.... j'espere que ça ne presage pas une nuit mouvementée :shock: a plus tard
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 08:42
salut bon ben verdict, nuit horrible!!! :shock: me fille couchée a 20h s'est réveillée une premiere fois a 23h puis ensuite toutes les heures jusqu'a ce matin!!! elle m'avait jamais fait ça puisque d'habitude elle se réveille une fois... je suis épuisée... je ne crois pas que ce soit un pic de croissance car elle ne demande pas plus que d'habitude le sein....alors a quoi cela est il du ? j'en sais rien.... du coup je sais plus trop quoi faire...je l'ai laissée pleurer 5mn quelques fois cette nuit, mais 5mn c'est deja trop long... :( merci de vos conseils bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.