Soins de cordon

Discussions

Auteur
Message
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 20:53
bonsoir! ce soir j'ai donné le bain à mon fils de 9 jours. en le deshabillant, j'ai remarqué quelques traces de sang seché aoutour de son ombilic, je me suis dis, tiens peut etre s'est-il accroché dans son body vu qu'il est à l'air. apres le bain, j'ai desinfecté avec la chlorexidrine mais la sur tout le pourtour du cordon seché il y avait un petit peu de sang frais. j'ai donc nettoyé, emballé dans une compresse stérile et remis sous filet. est ce que ca veut dire qu'il va bientot tomber? s'est-il simplement accroché? je vais surveiller l'evolution mais j'aimerai avoir l'avis de maman chez qui c'est arrivé. merci et bonne soirée!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 21:05
[b:554c8322b1][i:554c8322b1][color=olive:554c8322b1]coucou Audrey, ca m'est arrivé avec Ema pour te dire quand par contre je ne sais plus..... bref c'est pas la question lol. Donc, j'ai desinfecté comme habituellement et j'ai seulement mis de l'eosine dessus mais sans pansement Et en fait ca s'est passé direct et ce n'est pas revenu puis le reste de cordon est tombé[/color:554c8322b1][/i:554c8322b1][/b:554c8322b1]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 21:08
[quote:91c9d14ac2="arkhana55"][b:91c9d14ac2][i:91c9d14ac2][color=olive:91c9d14ac2]coucou Audrey, ca m'est arrivé avec Ema pour te dire quand par contre je ne sais plus..... bref c'est pas la question lol. Donc, j'ai desinfecté comme habituellement et j'ai seulement mis de l'eosine dessus mais sans pansement Et en fait ca s'est passé direct et ce n'est pas revenu puis le reste de cordon est tombé[/color:91c9d14ac2][/i:91c9d14ac2][/b:91c9d14ac2][/quote:91c9d14ac2] coucou axelle!! je te remercie pour ta reponse si rapide, je mettrai aussi de l'éosine au prochain change, la doudou dort à point fermé :) en tout cas tu me rassure bonne soirée et encore merci bisouille!!
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 21:35
kikou c'est arrivé a mon fils aussi et quand j'ai été a la pmi il m'on dit du juste bien defecté que souvent sa arrivai. bizzz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 21:14
bonsoir, ma louloutte aussi a eu ca et juste mis de l eosine ici on ne met plus de filet plus de compresse ils disent qu ils faut laisser le nombril a l air pour qu il seche plus vite et donc tombe plus vite. biz
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 17:18
Bonjour, C'est tout à fait normal. Mettre de l'éosine l'aide à sécher plus rapidement. Par contre, ce que j'aurais aimé qu'on me dise, c'est que lorsque que la croûte tombe, dessous ça "suinte" un peu, on dirait que c'est à vif ; et que c'est également normal ! Continuer à désinfecter, et éosine ; et ça fini par devenir un p'tit nombril tout joli ! :wink:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 17:58
coucou et remerci de vos reponses!! le cordon ne souinte plus et n'est accroché que par un pti bout, je continue de bien desinfecté en attendant que celui ci veuille bien se detacher completement, mon bébé a 15j maintenant. merci, bises
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 16:55
[quote:2aa4d0a31c="sydney.31"]salut les filles excusez moi de faire remonter le post mais ce cordon me stresse depuis que je suis rentrée. voilà ma fille a 7 jours aujourd'hui et on dirait que ça "suinte" encore, ma question est: doit on désinfecter " biseptine" et mettre de l'éosine à chaque change ou plus rarement? c'est pas très joli mais ça n'a pas de mauvaise odeur, il n'ya pas d'écoulement de pue non plus. j'ai peur de mal m'y prendre :( merci[/quote:2aa4d0a31c] coucou alors lorsque le pédiatre a enlevé la pince de mon pti bout, il m'a dit de desinfecter seulement 2fois par jour le nombril, de le laisser à l'air. lorsque celui ci sera tombé 1fois par jour jusqu'a cicatrisation totale suffira. pour ma part à la mat ou j'ai accouché on utilisait de la chlorexidrine, ca assechait bien donc au final je n'ai pas utilisé déosine. continue les soins avec les produits utilisés à la mat, et surveille bien l'evolution
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.