Comment obliger un bebe a dormir en position laterale ?

Discussions

Auteur
Message
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 16:07
Pour des raisons médicales (voir le post sur la plagiocéphalie), ma fille de 6 mois doit impérativement dormir sur le côté. Pb, depuis sa naissance, elle ne dort que sur le dos (d'ailleurs, ça lui a applati la tête :twisted: ) et ne sait pas s'endormir dans une autre position. Et si je la touche une fois endormie, elle se réveille alors, vous imaginez ce qui se passera si j'essaye de la tourner une fois endormie :roll: J'ai essayé de la mettre sur le côté et de la coincer avec un gros coussin d'allaitement mais elle le repousse avec ses pieds ! J'ai peur qu'elle fasse pareil avec un cale-bébé car elle est du genre tonique et débrouillarde ! Avez vous une autre idée car je sèche un peu...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 16:44
Coucou, Essais de lui attirer son intention sur le côté. Mon petit loup qui a un peu la tête plate refusait de dormir sur le côté. Un jour, une copine m'a offert un tableau d'éveil qui s'accroche aux barreaux du lit et depuis, il est toujours tourné vers lui et s'endort sur les musiques douces. Ca l'a incité à faire un effort pour rester sur le côté et j'ai remarqué que sa tête redevenait plus ronde. Bizz.
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 18:55
C'est une bonne idée ! Je vais enlever son tour de lit et à la place mettre un jouet musical. On verra bien si ça l'incite à rester sur le côté ou pas...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 19:23
[b:266fd148c7][color=olive:266fd148c7]coucou, j'ai du faire dormir ma fille sur le côté à cause des reflux ( etouffement sur le dos :( ) au début elle n'était pas trop d'accord mais je lui calait un doudou dans son dos et lui croisait les pieds et elle restait comme ca toute la nuit. Maintenant, d'elle-même elle dort comme ca[/color:266fd148c7][/b:266fd148c7]
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 20:15
Disons que le "gros" problème de ma fille, c'est son age. Elle a déjà 6 mois et demi et c'est loin d'être une larve :roll: Si je lui croise les pieds, elle les décroise aussitôt et si je la "cale" avec qqchose, elle gigote jusqu'à ce qu'elle retrouve sa position fétiche...
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 23:17
[quote:a8e45a6afe="kerez78"]Disons que le "gros" problème de ma fille, c'est son age. Elle a déjà 6 mois et demi et c'est loin d'être une larve :roll: Si je lui croise les pieds, elle les décroise aussitôt et si je la "cale" avec qqchose, elle gigote jusqu'à ce qu'elle retrouve sa position fétiche...[/quote:a8e45a6afe] Le mien était pareil : grosse plagiocéphalie, et impossible de le faire dormir autrement que sur le dos. Du coup, mon pédiatre m'a dit de le mettre plusieurs fois par jour sur le ventre, 5-10 mn par ci, par là... et de le faire dormir sur le côté, calé avec une grosse serviette... Comme ton bébé, le mien est maintenant loin d'être inactif maintenant, et le caler ne servait à rien, il se remettait tout seul sur le dos. Après beaucoup de pleurs du aux exercices sur le ventre, maintenant il redresse la tête quand il est sur le ventre... déjà, tu peux tenter pour limiter l'aplatissement de la tête. Ensuite, j'ai moi aussi placé tous ses jeux du lit vers le côté vers lequel il ne tournait jamais la tête... Eh bien, maintenant, il s'endort de lui même de ce-côté là, et ce en moins d'un mois ! Le soir, quand il est bien endormi, j'allais aussi lui tourner la tête du côté voulu, il ne se réveillait pas... Eh bien, maintenant, 1 mois 1/2 - 2 mois plus tard, sa tête s'est super bien ré-arrondie ! Ca valait le coup de tenter tout ça !
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 11:36
Jarsalex, il avait quel age ton bébé quand tu as commencé à le faire dormir sur le côté et le mettre sur le ventre ? Je mets déjà ma fille sur le ventre depuis plusieurs mois mais sans grand résultat. Je dirai qu'elle passe la moitié de son temps d'éveil dans cette position qu'elle affectionne (sauf quand elle régurgite :roll: ). Ce matin, je l'ai même retrouvée endormie sur le ventre pour la première fois. Le pb c'est qu'elle ne tourne pas la tête et qu'on a l'impression qu'elle s'est endormie sur son nez :shock: La trouille que j'ai eue, je n'osais même pas la toucher tellement je craignais qu'elle ne se soit étouffé. Enfin bon, plus de peur que de mal mais je crois que je vais passer la voir dans la nuit :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:20
Coucou! Ici on a fait comme Melle Chacha, on lui mettait une peluche lumineuse pour attirer son attention. Sinon il paraît qu'il existe des casques non?
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 13:38
Oui, webs, il existe des casques mais ils sont très contraignants pour les bébés et leurs parents. J'aimerai mieux éviter celà...
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 08:28
Pfff, quelle galère :cry: J'arrive pas à la caler avec une serviette, elle bouge trop et envoie le tout bouler au pied du lit. Personne n'a une autre idée ?
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 20:21
Le problème est réglé, maintenant, elle dort sur le ventre :twisted:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 21:58
[quote:648c63d9b3="kerez78"]Le problème est réglé, maintenant, elle dort sur le ventre :twisted:[/quote:648c63d9b3] Eh bien maintenant, tu vas voir comme sa tête va se remodeler progressivement ;o) Pour mon fils, ça s'arrondit de plus en plus, même s'il a quand même un coté plus plat que l'autre, et les oreilles pas encore symétriques, mais ça ne choque plus ; les cheveux ont même repoussé derrière ! Je le retrouve très souvent sur le ventre le soir quand je vais vérifier qu'il dort bien ;o) Une chose est sûre : je ne referai jamais l'erreur de faire dormir mes prochains enfants uniquement sur le dos ! et merci aux médecins qui nous disent que ça se remettra tout seul, la plagiocéphalie ! ("au pire, ce sera caché par les cheveux" m'avait répondu un médecin... c'est donc que ça ne se remet jamais !!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.