Bebe a deja un tic

Discussions

Auteur
Message
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 14:13
Bonjour!! Alors voila, j'ai un petit soucis avec mon fils qui vient d'avoir 3 mois. Il a un tic depuis quelques semaine qui consiste quand je l'allaite ou quand il veut s'endormir à se petrir l'oreille avec la main. Il se la plie completement et il laisse la paume de la main appuyée sur l'oreille retournée. Alors au debut c'etait amusant mais maintenant ca m'enerve un peu car j'ai peur qu'il n'attrappe des oreilles de chou!! Quand j'essaie de lui oter les mains ou de couvrir sa petite oreille avec ma main, il s'enerve et ne veut plus teter. Que faire a votre avis, le laisser faire son petit rituel ou l'en empecher? Si ca l'apaise je voudrais pas l'en priver mais j'ai peur des consequences. Merci de vos reponses
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:33
salut, Moi je dirais que c'est qu'il se sent bien comme ça et qu'il ne sert à rien de le frustrer en l'en empêchant. D'ailleurs, il ne sera pas toujours possible le l'en empêcher surtout s'il le fait en dormant et si c'est un tic. Il va certainement évoluer avec le temps et changer. Je suis sûr que l'on a tous eu des tics depuis tout petit mais que certains sont plus flagrant que d'autres. Quant à son oreilles, il est assez petit pour que cela n'ai pas de conséquence sur l'avenir. Les oreilles sont souples. Combien de fois on ne s'endort pas avec le lobe retourné et qu'on se réveille avec mal à l'oreille, ça ne la modifie pas pour autant. Ne t'inquiètes pas trop et si ça te tracasse à ce point là, essais de lui donner un doudou qui a le même genre de touché ça peut l'aider peut-être. A+
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 14:54
mais faut pas t'inquiéter, ca va lui passer... ses oreilles sont bien accrochées ! Le mien il se donne des grands coups de poings dans la figure quand je l'allaite! Bon, vérifie quand meme qu'il n'ai rien dans l'oreille... peut etre que ca le démange en fait? enfin c'est peu probable vu que c'est juste en tetant ou pour dormir! Aller t'inquiète, Eno est beau comme un dieu, et le restera! ;)
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 14:57
[quote:8735255098="petitenuit"]Bonjour!! Alors voila, j'ai un petit soucis avec mon fils qui vient d'avoir 3 mois. Il a un tic depuis quelques semaine qui consiste quand je l'allaite ou quand il veut s'endormir à se petrir l'oreille avec la main. Il se la plie completement et il laisse la paume de la main appuyée sur l'oreille retournée. Alors au debut c'etait amusant mais maintenant ca m'enerve un peu car j'ai peur qu'il n'attrappe des oreilles de chou!! Quand j'essaie de lui oter les mains ou de couvrir sa petite oreille avec ma main, il s'enerve et ne veut plus teter. Que faire a votre avis, le laisser faire son petit rituel ou l'en empecher? Si ca l'apaise je voudrais pas l'en priver mais j'ai peur des consequences. Merci de vos reponses[/quote:8735255098] bonjour, ton petit bout n'aura pas les oreilles de chou comme tu le dis :wink: en fait il faudrait deja qu'elles soient decollées pour utiliser ce terme et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution que de l'empecher "de se petrir l'oreille" :wink: se geste doit le rassurer tout comme un autre va sucer son pouce,ou un doigt,ou téter sa main etc,etc... alors ne t'inquiéte pas :lol: gros bisous
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 16:56
Mon fils aussi faisait ça à un moment, il n'arrêtait pas de toucher ses oreilles. Au début je croyais qu'il avait mal mais en fait, il découvrait de nouvelles parties de son corps ! Tout comme il s'attrapait le zizi pendant le change :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:58
as-tu rappelé ton medecin? c'est vrai que 2 semaines ca commence a faire long
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 17:46
Merci de vos reponses, je pense laisser bébé se faire plaisir alors, c'est vrai que c'est rigolo de le voir se caresser comme ca!! lill :arrow: Attila se donne des pains???? mince alors!! :? :? :lol:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 01:27
Bonsoir, C'est vrai que ça traîne souvent longtemps ces cochonneries là ! Ma choupette idem, elle l'a traîné pendant 2 semaines malgré l'humidification de la chambre, les lavements de nez, suppos et gouttes... + 5 séances de kiné respiratoire ! Elle n'était encore pas totalement guérie... Selon ma pédiatre, la météo (pour ne pas dire ce temps pourri) y est pour beaucoup. Mais ne t'inquiète pas pour l'avion, j'ai eu le même pb que toi. J'étais prête à annuler mes vacances !!! Mais ma pédiatre m'a dit "surtout pas ! emmenez-la au soleil, vous verrez, elle n'aura plus rien" Et effectivement, arrivée au Maroc, elle s'est complètement rétablie, sans aucun remède... Pour l'avion, la pédiatre m'a juste recommandé de lui faire un lavement de nez avant de décoller, c'est tout, pas de contre-indication. Bon courage !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 13:11
coucou, mon homme a chopé ce tic là aussi depuis tout bébé; aujourd'hui à 28 berges il le fait encore et comble du comble, notre fille a chopé exactement le même tic :shock: Mais je peux te jurer que mon homme n'a pas des oreilles énormes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 13:26
mon fils fait la meme chose pour dormir!! dis toi ue ce n'est pas grave c mignon comme tic!! moi petite !! je sucais mon pouce et je me faisais des noeuds dans les cheveux!! c aps le pire le truc c que les noeuds je les faisait autour de mon doigts et j'arraché meche par meche!! donc au final je me suis retrouvée sans cheveux sur un coté!! je devais avoir 5ans!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 13:27
ah oui!!!! et je me bourrais le nez de bouloche!! de la couverture!! donc tu vois le coup de l'oreille c rien
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 14:14
[quote:735f3eaf7f=";-))Pas et Redwan((-:"]ah oui!!!! et je me bourrais le nez de bouloche!! de la couverture!! donc tu vois le coup de l'oreille c rien[/quote:735f3eaf7f] :? :? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: Bah si les narines ne se sont pas dilatées alors ca va!!! :lol: :lol: Nan mais c'est vrai qu'au final c'est rien, pis au pire s'il a une oreille decollée ce sera le plus mignon de tous les petits dumbo!!! :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 19:04
[quote:7f0a95f025=";-))Pas et Redwan((-:"]ah oui!!!! et je me bourrais le nez de bouloche!! de la couverture!! donc tu vois le coup de l'oreille c rien[/quote:7f0a95f025] kikoo :lol: :lol: mon ti frere fesait ca aussi moi la mienne elle s'arrache les cheveux pour s'endormir au depart elle caressait et maintenant a 9 mois et demi elle tire dessus comme une forcenée :shock: :? bises
Tintolo 22 messages
Tintolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 21:08
en fait il vient de decouvrir un truc qui se plie sur le cote de la tete, et c'est fun ... ca lui passera :)
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 12:54
[quote:240e7c813d="liloumouni"]merci les filles!! ça rassure !! :wink: je pars aussi de l autre coté de la mediterranée donc cela rasurre! c est la pression en avion..je lui nettoierai le nez juste avant puis je la faire sucer ou degluttir, je prevoierai un bibi d'eau avec baby soiff... vous avez d autres astuces girls ..? thanks a lot !!![/quote:240e7c813d] J'ai fait exactement comme toi : nettoyage de nez avant et bib de baby soif ! Pense aussi à prendre une bonne converture pour l'avion parceque la clim est souvent atroce ! Bonne vacances ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.