Bebe constipe :(

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:52
Bonjour , mon bébé a à peine 15 jours , et est constipé depuis 4 jours :cry: Je l'ai enmené en péditrie de l'hôpital samedi , et le personnel soignant m'a dit de changer de lait , lui donner guigoz transit ... Chose faite le soir même , mais ,il n'y a aucun changement depuis , je lui donne également un ou 2 bib d'hépar , mais ça marche pas :cry: Il se tortille en pleurant et en essayant de pousser , mais y une petite selle toute riquiqui quand je change la couche !!! Le personnel soignant m' dit qu'il est trop petit pour prendre quelque chose , mais je peux pas non plus le laisser comme ça !!! Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance :wink:
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 19:12
[quote:78fa64d31e="Misss Baby"]Bonjour , mon bébé a à peine 15 jours , et est constipé depuis 4 jours :cry: Je l'ai enmené en péditrie de l'hôpital samedi , et le personnel soignant m'a dit de changer de lait , lui donner guigoz transit ... Chose faite le soir même , mais ,il n'y a aucun changement depuis , je lui donne également un ou 2 bib d'hépar , mais ça marche pas :cry: Il se tortille en pleurant et en essayant de pousser , mais y une petite selle toute riquiqui quand je change la couche !!! Le personnel soignant m' dit qu'il est trop petit pour prendre quelque chose , mais je peux pas non plus le laisser comme ça !!! Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance :wink:[/quote:78fa64d31e] Bonjour, En plus du lait adapté et des biberons d'Hépar, tu peux essayer de "stimuler" bébé avec le thermomètre: mon fils était un peu constipé au début, et ça a bien fonctionné. C'est sans risque, ca vaut le coup d'essayer! bon courage Audrey
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 19:14
bonjour, mon fils aussi etait constipé et a la pharmacie on ma dit qu'il etais petit et qu'on pouvait rien lui donner qui marcherais bien .La pharmacienne ma conseiller le thermometre rectal et ca a marcher pour mon fils . voila bise et bonne fin de journee
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 19:32
Bonsoir ! Sincèrement je compatie ! Ma fille a eu 1 mois le 04 et elle est constipée depuis ses 15 jours ! J'ai dailleurs fait un post pour demander des conseils aussi ! Je retourne voir le médecin demain pour sa 1ère visite, je vais lui demander quoi faire, car j'ai essayé l'hépar, le thermomètre et le supo à la glycèrine... Pour l'instant il y a que le supo qui fonctionne, mais il ne faut pas lui donner systématiquement, le pharmacien m'a dit que ça rendait "fénéant". Tu peux peut-être essayer de lui mettre un suppo, ça l'aidera pour faire un peu plus. Courage !! Je sais ce que c'est !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 23:15
Ok , je vais essayer pour le prochain change ... Je vous remercie ... Heureusement que le fofo est là , pour avoir réponse à nos questions :D Bonne soirée :wink:
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:24
bonjour!! attention au thermomètre, il y a des pour et des contres, j'ai vu trois médecins différents ils m'ont tous déconseillé cette méthode. ma puce a deux mois et est constipée depuis qu'elle est née, le doc m'a dit de faire tous ses bibs à l'hépar jusqu'à ce qu'elle retrouve un transit normal (ça va faire 15jours et depuis 4 jours elle fait enfin une fois par jour). et ensuite il faudra supprimer les bibs d'hépar tout doucement un par un. donc pas bcp de soluce de toute façon petits comme ils sont y a pas grd chose à faire le suppo de glycerine pour soulager mais pareil à utiliser avec parcimonie! :wink: voilà, en fait j'ai pas de solution, juste ma petite expérience! :roll:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 12:07
[quote:8158f3c507="croquatte"] Bonjour, En plus du lait adapté et des biberons d'Hépar, tu peux essayer de "stimuler" bébé avec le thermomètre: mon fils était un peu constipé au début, et ça a bien fonctionné. C'est sans risque, ca vaut le coup d'essayer! bon courage Audrey[/quote:8158f3c507] Moi j'ai lu qu'il ne fallait jamais faire ça ! Ca peut provoquer de toutes petites lésions, pas visibles à l'oeil nu, mais qui vont rendre encore plus douloureuse la défécation. Quand ma puce était constipée je lui donnais un peu d'Hepar à boire.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:04
Bonjour , merci pour vos réponses :D Ce matin , il a enfin fait dans sa couche :D Je voulais savoir si on avait besoin d'une ordonnance pour les suppos ? Merci encore à toutes :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:38
Bonjour, Pour la constipation d'un si petit bébé c'est pas évident. Le Thermomètre ne pas en abuser ça peut faire des fissures annales, très très douloureuses (j'en ai eu après l'accouchement). Sinon, suppo à la glycérine à utiliser seulement en cas d'urgence. En vente libre en pharmacie, demande au pharmacien, il saura te dire si ta puce n'est pas trop petite.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 19:10
[quote:1585b965e8="Misss Baby"]Bonjour , mon bébé a à peine 15 jours , et est constipé depuis 4 jours :cry: Je l'ai enmené en péditrie de l'hôpital samedi , et le personnel soignant m'a dit de changer de lait , lui donner guigoz transit ... Chose faite le soir même , mais ,il n'y a aucun changement depuis , je lui donne également un ou 2 bib d'hépar , mais ça marche pas :cry: Il se tortille en pleurant et en essayant de pousser , mais y une petite selle toute riquiqui quand je change la couche !!! Le personnel soignant m' dit qu'il est trop petit pour prendre quelque chose , mais je peux pas non plus le laisser comme ça !!! Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance :wink:[/quote:1585b965e8] Je suis dans le même cas que toi.Elle fait des petites selles très dure et hurle de douleur. J'ai vu le medecin hier, il m'a fait changer de lait ( guigoz transit et novalac transit), par contre pour les suppo, il m'a dit que ce n'était pas bien si jeune pour leur anus, et m'a prescrit à prendre vraiment s'il n'y a pas de selles, IMPORTAL jeune enfant qui est un laxatif oral. De plus la pharmacienne m'a conseillé si la constipation passait pas d'aller voir un ostéopathe
azle 23 messages
azle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 12:35
bonjour je compatis egalement ma fille a ete constipe a partir du moment ou j ai arreter de l allaiter c a dire environ 3 semaines 1 mois et ca a duré jusqu a environ ses 3 mois 2 moi de galere alors le termometre les supo a la glycerine en essayant de pas le faire trop souvent elle ne faisait caca que tous les 3 jours et je l aidait et c est rentré dans l ordre depuis que je lui fait des bouillons de legumes dans lequel je mets ses mesures de lait cinseil du pédiatre et depuis tous les jours ou max tout les 2 jours et une maman rassuré et plus stressé mais ton bebe est surement trop petit encore j ai commencé elle avait 3 mois renseigne toi bises
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:44
Coucou, Alors pour mon Loulou le remède miracle c'est l'eau d'Hépar :wink: 1/2 bib un bib sur 2! Depuis il fait tous les jours! Le secret est de faire cela tous les jours même s'il a déjà remplit sa couche :wink: c'est vrai que c'est stressant ces histoires.......et puis ils ont mal on le voit bien! Bises
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 23:22
Après truc et astuces que vous m'avez donné , mon bébé s'est " décoincé " :D J'y ai droit à 2 fois par jour maintenant !!!! J'espère que ça va durer !!!! Mais il faut pas qu'il me fasse une courante en échange !!!! :roll: Merci à toutes :wink:
Mico 15 messages
Mico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2013 à 16:57

 
Bonjour

 

Mon bb a 5mois 20jours aujourd'hui et depuis une semaine il ne fait pas regulierement ses selles entre lundi et aujourd'hui il l'a fait juste jeudi et un peu samedi) alors qu'avant il faisait au moins 1 selle/jour, rarement il sautait des jours

 

En fait il a fait une otite et une rhino et on lui a prescrit des médocs qui sont finis autour du 15 mai et maintenant il est constipé

 

Mais mon bb n'a pas l'air d'avoir mal, il ne se tortille pas mais il fait des pets qui sentent très mauvais

 

SVP que faire?

catounette2 4 messages
catounette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2013 à 22:23
 il y a le microlax qui marche super bien aussi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.