Bilan bebe 1 mois..

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:03
bonjour à tte, j'aimerai savoir comment vont vos bébé a 1 mois !! Je commence, allaitement exclusif, mon petit victor est né le 22 mai 48cm pour 3,070kg. à 1 mois 4,650kg pour 52cm, je trouve qu'il dort ++ que le premier mois, j'ai l'impression qu'il commence a se régler, maintenant les tétés sont quasi ttes les 3 heures( avant c'était anarchique!)je suis passée de 12 tétées a 8 a peu près , il dort entre 2h et 3h maxi d'affiler, il a encore bcp de colique mais ça a l'air de se calmer, il ne suporte pas que je lui nettoie le nez avec le pschitt de l'eau de mer! je trouve aussi qu'il louche, est ce normal ou faut 'il faire un test et a quel age? et quand je lui parle il ne me regarde pas forcement sauf si je me met a 15cm de lui!, des fois j'ai l'impression qu'il est sourd! voili voilou! peu être que je lui en demande deja de trop!! et vous comment ça se passe à se stade? merci
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:27
Bonjour, Tout ça m'a l'air parfait ! Tu sais, à ce stade, ton bébé entend bien mais ne voit pas encore très bien de loin. De plus, il faut encore attendre un peu avant d'avoir un regard "éveillé" ou "réveillé", les deux mots me semblent aller ! A cet âge, mes deux enfant ont toujours eu un regard "dans le brouillard". Pour le fait de loucher, je crois aussi que c'est en général normal à cet âge-là (mais ça dépend dans quelle proportion). De toute façon, tu vas faire des visites régulières chez le médecin ou le pédiatre, et ils surveillera tout ça ou bien tu poseras la question en maman attentionnée que tu es. Bonne journée !
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:43
coucou, tout a l'air normal car a ce stade les nerfs des yeux ne sont pas encore bien fixés.c'est normal qu'il louche, sa vision n'est pas très developé.Pour son ouie c'est peut-etre encore un peu tot pour se faire du soucis.Essaie de faire claquer tes doigts a coté de son oreille pour voir si il a une reaction.Sinon n'hésite pas a poser des question a ton pediatre il poourra te rassurer.Voila bon courage
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 14:58
merci de vos reponses la pédiatre m'a dit effectivement mardi qu'il etait un peu tot et qu'elle verifierai tout ça a la visite du 2eme mois! mais j'avoue que je trouvai ça long!! bizz
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 15:11
bonjour 1boy, j'avais eu le même souci avec mon fils mais lors de la visite du 2ème mois chez le doc, je me souviens qu'il m'avait un peu remonté les bretelles :shock: parce que je ne faisais rien au zizi de Nolann pour que la peau se décalotte bien :oops: il avait donc décollé la peau lors de cette visite et m'avait dit de le décalotter un peu tout les soirs lors du bain; aujourd'hui Nolann à 2ans1/2 et tout va bien pour son zizi :lol: j'attends un petit gars pour le mois d'août et on m'y reprendra pas deux fois :wink: j'espère avoir pu t'aider un peu, biz et profite bien car le temps passe trop vite :( ness
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 15:44
Salut !!!! J'ai un petit de 3mois et il hors de question que je le décalotte. Pour mon frère qui a aujourd'hui 11ans ma maman l'avait décalloté et malgré ça, opération à l'âge de 2ans et c'est un mauvais souvenir pour moi, j'ai vu mon pt bonhomme de frère souffrir pdt des semaines, il y a eu des complications... et pour mon autre frère qui a 7ans aujourd'hui, elle n'a rien fait, pas touché il n'a eu aucun problème... Je serais toi je demanderai l'avis d'un médecin ou pédiatre avant de faire quoi que ce soit... Bisous !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:55
ah ben moi contrairement à Ness j'ai pas du tout le mm son de cloche.. mon pediatre à dit surtout TOUCHEZ PAS!! par ce que si tu forces un peu trop il risque d'y avoir des lésions.. Mon pédiatre a dit qu'il fallait attendre ça se fera tout seul.. il faut pas s'affoler avant 5 ans je crois! de toute façon ton fils va jouer avec son ti kiki et ça se fera tout seul.. Si tu cherches un peu tu verra il y avait déjà un post la dessus :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 16:48
ton petit victor semble aller très bien...comme toutes les mamans on s'inquiete toutes...logiquement tu as du faire ou tu vas faire le bilan avec ton pediatre pour le 1er mois.... c'est normal qu'il te regarde pas forcement, la vision n'est pas encore mise en place a cet age là...je crois qu'ils voient flou et en noir et blanc et encore faut être prét.... mon garçon a 2 mois dimanche (le 29juin)...il pese 5.710kg pour 59cm...( pas de comparaison, il faisait 4.600kg pour 53cm a la naissance)...il va bien, entend et voit de mieux en mieux....il a eu ses premiers vaccins hier et le pauvre a pas apprécié du tout.... bonne continuation avec ton petit bout de chou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.