Jumeaux grands prematures

Discussions

Auteur
Message
Guest564333
1 messages
Guest564333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 18:23

Bonjour,

Je post sur ce forum pour avoir des petits renseignements pour me rassurer.

Je ne suis pas maman et j 'y connais pas grand chose dans ce domaine...

Ma soeur qui était enceinte de jumeaux a accouché à 31 semaines. Un des bébés va bien, par contre l'autre c'est pas top. Il est sous respirateur depuis 48 heures...les medecins ont fait des tests et ils ont dit qu'il ne réagissait pas trop aux tests neurologiques, que pour qu'il fasse pipi ils devaient appuyer sur sa vessie, qu 'il ne faisait pas de grimaces etc...

Je suis très inquiète, c'est pour cela que je voudrais le temoignage de certaines ayant vécu cela, ou bien sachant si c'est normal, si ça peut évoluer...le bébé fait 1kg600.

Merci d'avances pour vos réponses

cyndi 4 messages
cyndi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 16:08

bonjour,

je suis tata de 2 magnifiques vraies jumelles. elles sont nées à 6 mois et demi et ne pesaient que 1.180kg pour l'une et 1.260kg pour l'autre. elles sont restées branchées 2 mois. cela est peut être dure moralement mais ça vaut vraiment le coup. elles aussi ont eu quelques soucis à l'hôpital, même plusieurs fois l'arrêt respiratoire!!! aujourd'hui elles ont presque 11 mois et tout va pour le mieux elles s’apprêtent même à marcher!!! celles qui pesaient 1.180kg a vivement rattraper sa soeur et il se trouve que c'est la moins "pleurnicharde" des 2 ^^ il arrive parfois que les bébés ne résistent pas en effet à la prématurité, mais il faut s'accrocher, on a eu peur nous aussi et aujourd'hui ces petites merveilles font notre bonheur... 

courage à toute ta famille mais surtout Papa et Maman.

lililulu2 3 messages
lililulu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:27

Bonjour moi je suis maman d'un Grand prema né a 6 mois de grossesse avec un poid de 930 gramme et 30 petits centimetre tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut de la patience meme beaucoup de patience carla prematurite c'est un parcours du combattant avec des hauts et des bas.

Voila Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.