Dent, Comment soulager? Comment nettoyer?

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:22
Coucou Ma puce a sorti sa 1ère dent, je lui donne des suppo chamomilla pour la soulager mais g l'impression que cela ne fonctionne pas tant que ça... Avez des astuces pour l'aider à passer ce cap? Ma 2ème question est : Comment nettoyer la dent de ma puce et quand? Le soir avec de l'eau et du coton? Merci pour vos réponses. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:42
[quote:ab8cc2048a="nanou;)"]Coucou Ma puce a sorti sa 1ère dent, je lui donne des suppo chamomilla pour la soulager mais g l'impression que cela ne fonctionne pas tant que ça... Avez des astuces pour l'aider à passer ce cap? Ma 2ème question est : Comment nettoyer la dent de ma puce et quand? Le soir avec de l'eau et du coton? Merci pour vos réponses. :wink:[/quote:ab8cc2048a] Bonjour En effet, les poussées dentaires sont douloureuses....faut que ça se fasse! Je donne du doliprane pour soulager la douleur, du chamomilla 9 en gélules tous les jours (3) ...même en dehors des poussées dentaires....et un anneau réfrigégé....du gel delabare sur les gencives pour "endormir" la douleur.... Et j'attends que ça passe....j'ai procédé ainsi avec les 2 grands , et a douleur a été amoindrie, et tout s'est bien passé! biz agipa PS j'oubliais ta deuxième ?: je crois que tu peux brosser chaque soir avec une mini-brosse et de l'eau dès qu'elle a une prtite quenotte!
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 17:41
bonjour ,, ma fille commence a faire ses dents je crois,mais rien n'est sorti encore. Elle dort moins la nuit,a les fesses rouges,la joue rouge fait kelke diarhes,mais je ne vois rien sur la gencive. qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ?donner deja chamomilla?elle a eu un doliprande mais n'a rien fait.Elle s'est kan meme reveillee la nuit. cela fait deja 2 semaine kelle fait ça :?: :?: :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 21:26
HEllo Les poussées dentaires et nous c'est une grande histoire d'amour... Ca a commencé a 3 mois et demi et ca fini bientot car elle est en train de sortir sa derniere molaire... oufffff... Pour soulager les douleur perso je lui donne chamomilla vulgaris en granules et ca marche pas mal... pour les caca acides et mou c podophylium 9 CH 3granules 3 fois par jours et si erytheme fessier jlui donne belladonna 9 CH et medorrhinum 9CH meme posologie... Ca marche super... Pour la fievre jlui mets un suppo de doliprane si elle monte au dessus de 38.5 car la fievre est un mecanisme de defense naturel et que je trouve ca normal de laisser le corps se defendre normallement Pour le lavage moi jlui lave ( enfin on essaye ) tous les soirs depuis qu'elle a sa premiere dent avec de l'eau et une brosse pour bb BIZ
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 12:43
merci bocoup tt ce ke tu lui donne ce sont des medoc omeopatie?POar dur a faire avaler ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 22:24
Hello Perso je les fesai fondre le matin dans 3 bouchon de bib et je lui donnai sa dose a l'aide d'une seringue... Depuis qu'elle a 10 mois a peu pres jlui met direct dans la bouche et elle adore... BIZ
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 11:23
bonjour, au debut je donner a mon fils doliprane ,gel pour les gencive et un autre medoc + s'est anneau j'ai entendu parler du bracelets d'ambre et je vous assure que mon fils va beaucoup mieux ( il bave toujour et mes encore s'est mains a la bouche mais il dort mieux ,rigole beaucoup mieux et s'enerve beaucoup moins ) . voila bise et bonne journee
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 20:04
Bonsoir :) Je fais remonter le post car j'aimerais savoir une petite chose concernant le collier d'ambre, est ce que vous leur laissez le collier pour dormir la nuit ou vous l'enlevez ? Bises les Mamans
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 23:13
Bonsoir, J'ai fait charmer ma fille et nickel !!!! Elle a aussi le collier d'ambre, je lui laisse tout le temps
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 18:41
Coucou Merci pour ta réponse Amethys :) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.