Trucs et astuces

Discussions

Auteur
Message
JuAndJu 4 messages
JuAndJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 14:35

Bonjour a toutes et a tous,maman solo d'une petite juliette de 8 semaines je viens vous donner deux conseils qui m'ont pour l'un d'entres eux effrayée ces deux derniers jours:

1) je souhaite acheter du lait pour lui donner un bib le soir...En lisant toutes les boites je vois qu'elles contiennent toutes des graisses hydrogénées et de l'huile de palme reconnues très nocives!!!du coup je suis allée en mag' bio et j'ai acheté du lait spécifié sans toutes ces cochonneries pour 1 € seulement plus cher

2) ma fille a été malade pdt 15jrs sous traitement et cie et ça a fini en séances de clapping...Un conseil...Au lieu d'utiliser le mouche bébé...Achetez une poire de lavement en pharmacie en moyenne 5 € avec embout effilé et c'est top de chez top!!Moins traumatisant pour bébé et très simple d'utilisation(c'est la kiné qui lui a fait le clapping qui m'a demandé de venir aux séances avec et c'est formidable)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 18:30

pour le 1) malheureusement oui, le LA c'est caca, et peut de gens le savent (les campagnes de pubs marchent tellement bien que je connais des mamans qui pensent que les yaourths genre "mon 1er danone" sont fait avec du lait maternel !), y'a tjs de l'huile de palme (dans le meilleur des cas) et d'autres saloperies :s

 

pour le 2) moi, au lieu d'un mouche bébé, j'y colle une dosette de serum phy remplie de LM

moins degueu que le serum phy, et moins barbare que le mouche bébé

(sinon nous on avait un mouche bébé genre poire, un accordeon machin. ho con le bordel on a jamais reussi à le faire tenir, ni bien le mettre dans la narine... je crois que le mouche bébé c pas pour nous :D[defaut] )

 

Par contre, pardon de passer pour l'inculte de service, mais c'est quoi le clapping ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
JuAndJu 4 messages
JuAndJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 18:44

Le clapping est une methode pratiquée par des kinés sous forment de massage plus ou moins violents pour aider l'enfant à tousser et à cracher car un bébé ne sait pas cracher ce qui l'encombre après un rhume...

Quant au serum phy je l'ai fait mais ensuite il faut aspirer avec le mouche bébé ce qui gêne l'enfant.C'est obligatoire sinon tout tombe dans la gorge et là c'est clapping ensuite...J'ai moi aussi essayé le LM à la place suite aux conseils d'une sage femme mais mon médecin me l'a déconseillé...Dur dur de faire la part des choses

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 10:10

et pourquoi il te l'a deconseillé le medecin ? il est completement debile

le LM est aussi un medicament, c pas juste un aliment (c'est peut etre le seul vrai "alicament" d'ailleurs)

c'est un produit naturel bourré de trucs qui soignent donc bon...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
aurore575 1 messages
aurore575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 20:31

Bonjour tout le monde

Je suis l'heureuse maman d'un petit Ryan né le 30 septembre 2010 qui a le nez bien pris mon pédiatre ma dit de lui laver le nez au serum la galére ..... le pauvre il déteste et moi avec. De plus cela dur depuis 3 semaines le pediatre me dit qu'il va bien ce n'est pas descendu sur ses bronches, il faut juste bien lui laver.

 

Le pédiatre ma déconseillé le mouche bébé trop jeune!!!!!

je voulais savoir ce que vous appelez le LM.

merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 22:14

Lait maternel ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.