Oreille qui se decolle : s'inquieter ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 11:36
Coucou les filles ! Mon petit garçon qui a 2 mois et demi a l'oreille droite qui a toujours tendance à se replier sur elle-même. J'essaies pourtant d'y faire très attention quand je le couche ou le mets dans dans son baby-relax, d'attirer son attention vers la gauche mais rien à faire ! En effet, j'ai remarqué en l'allongeant sur le ventre que cette oreille semblait décollée par rapport à l'autre. Vue de derrière, elle a même plus de cartilage. Je me dis qu'à force d'être repliée, elle a dû se développer comme ça car à sa naissance, il avait les oreilles parfaitement collées :(. Du coup, une idée complètement stupide m'a traversée l'esprit : je lui ai collé un petit morceau de sparadrap microporeux pour qu'elle reste bien en place et je le regrette sincèrement :oops: j'ai ensuite trop galéré à lui retirer, même dans le bain, et mon petit loup s'est mis à couiner (des petits cheveux sont partis avec). Je m'en suis terriblement voulue :cry:... Que pouvez-vous me conseiller ? Dois-je m'inquiéter ? ou est-ce que son oreille peut encore changer ? qu'elle ne sera pas forcément décollée plus tard ? Merci d'avance pour vos conseils. Bizz.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 12:33
[b:6b19fdecb6][color=olive:6b19fdecb6]coucou alors deja mon experience....j'ai mon oreille droite depuis la naissance qui est legerement plus decollée que l'autre mais ya que moi qui le voit quaf si n en discute et qu'on me fixe les oreilles. j'avais pris une mauvaise position dans le ventre de ma mere! elle a tout essayé bandeau sparadrap etc etc et rien n'a fonctionné! cela doit etre une marque de fabric car ma puce a la meme chose lol je ne fais rien pour la recoller j'essaie juste quand je donne le bibi qu'elle est allongéé dessus de la remettre droite et non repliée Comme on s'est dit avec mon homme, chez moi ca se voit pas donc on verra par la suite!!!de toute facon les oreilles vont encore se transformées!![/color:6b19fdecb6][/b:6b19fdecb6]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 12:51
[b:94846ef867]coucou miss, Alors moi je te dirai de ne pas t'inquieter!!! Mon loulou avai les oreilles bien collé a la naissance et petit a petit elles se sont décollé, il a les oreilles de mon papa et je trouve que ca a son charme, si par la suite ca le derange beaucoup, je le ferai operé vers 7ans, si il en fait la demande seulement. Les oreilles de bébé sont tres souple encore, il faut voir dans le temps comment cela va évoluer. Mais ne t'inquiete pas trop. Bis Vaness[/b:94846ef867]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:15
Coucou, Je crois que c'est le lot de beaucoup de bébés le syndrome oreille(s) décollée(s) ! Ma fille aussi, à force de ne dormir que d'un côté, a l'oreille droite plus décollée que l'autre et même pire, jusqu'à ses trois mois 1/2 elle avait carrément le crâne déformée derrière. Et puis tout se remet petit à petit, surtout le crâne, on ne voit plus rien. Elle a toujours un l'oreille décollée, mais dès que je peux, dans la journée, je lui mets un bandeau, sinon bein ..... tant pis quoi c'est la vie ! Moi j'ai attendu d'avoir 28 ans pour que ma mère me dise "bein si, tu as l'oreille droite décollée par rapport à la gauche, tu n'avais encore jamais remarqué ???????" :D :D :D :D :D :D
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 13:24
[color=blue:2de0ac38ab][b:2de0ac38ab]Bonjour a toutes[/b:2de0ac38ab][/color:2de0ac38ab], C'etait exactement pareil pour ma louloute. J'ai suivi les conseils de ma mere, soit lui coller avec du sparadrap tout comme toi Monamour/mavie soit lui mettre un bandeau, j'ai opte pour la derniere option :wink: . Moi aussi j'ai arrache quelques cheveux de ma puce en lui decollant le sparadrap :oops: :oops: . Elle a donc du supporter un bandeau presque nuit et jour pendant un mois :shock: ... la pauvre, j'etais trop parano avec ca :? , puis ensuite je ne lui mettais que pour dormir jusqu'a ce que son oreille gauche soit exactement comme la droite. Resultat : [color=red:2de0ac38ab][b:2de0ac38ab]PARFAIT[/b:2de0ac38ab][/color:2de0ac38ab] !!! Je ne regrette pas. C'est vrai qu'un p'tit gars avec un bandeau c'est pas top :? ... mais tu peux en trouver genre "sportif" pis ce n'est qu'histoire de quelques mois et la qu'on est en ete tu peux le cacher sous une casquette ou bob... :wink: Mais je te conseil [b:2de0ac38ab]grandement[/b:2de0ac38ab] de ne pas laisser trainer surtout si tu as remarque qu'elle se plie a chaque fois !! Pense a son avenir... Certaines te diront qu'il y a toujours l'operation mais tres douloureuse et evitable, grace a de simples gestes :roll: Voila mon avis et experience. Bise. :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 14:04
Coucou ! Merci les filles pour m'avoir fait partagé votre expérience et vos conseils. Pour celles qui ont une petite louloute, c'est vrai que l'idée du bandeau est plutôt un bon compromis et aussi très mignon. Par-contre, pour mon petit loup c'est moins évident... A moins d'en trouver un Nike ou Adidas pour faire comme Rafael Nadal, après tout Rolland Garros vient juste de se terminer :lol: Je ne vais pas m'inquiéter de ce problème mais je ne vais pas non plus m'en désintéresser. Je ne veux pas que ça empire ni que mon petit loup me le reproche dans quelques années même si aux yeux de sa maman ça sera toujours le plus beau :wink: Je vais aller chez le pharmacien et lui demander du sparadrap moins "collant" que le mien. Qui ne tente rien n'a rien... Encore Merci ! :D Bisous à toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 15:47
oh le bandeau pour un petit garçon si tu lui mets à la maison à l'abri des regards hein .... personne n'en saura rien :lol:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 15:48
Bonjour Au risque de passer pour une trouble fête mon fils de 2 mois et demi a eu l'oreille droite décollée a force de dormir de ce côté... depuis qq temps elle s'est bien remise,seule,sans que je ne fasse rien d'exceptionnel(mis a part faire attention quand je le couchais ou le portais). Mon pediatre m'a dit que ca se remettait tout seul quand le cartilage se durcit... Bon courage si pour vous le probleme est plus" grave"
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:18
Bonjour ! Ma fille a aussi les oreilles décollées, la preuve en image.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/100-1834,386c255c0c3a172b3b542a745c385301.jpg.html][img:22b20353dd]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/386c255c0c3a172b3b542a745c385301.jpg[/img:22b20353dd][/url] Ca ne m'inquiète pas, ces oreilles seront comme ça, si elle veut, elle se fera opérer, sinon, elle fera pousser ses cheveux, ça fera sa petite particularité C'est de famille, moi ça va à peu près mais dans la famille de ma mère, c'est presque tous (ils sont 10 :roll: ) et ça ne les a pas empêchés d'être heureux, de bien vivre, d'avoir leur famille... Il y a des choses bien plus grave que des oreilles décollées...
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:50
hello pour ma fille aussi, pareil : oreille gauche plus décollée que l'autre et pliée, à chaque fois qu'elle dort de ce coté! En rigolant, je dis que ses frères peuvent faire du boucan, elle n'entend rien! :lol: Moi, je n'y fais rien, je trouve ça plutot rigolo même, elle aura une particularité, et ça fera son charme! Et si c'est vraiment trop, on verra pour une opération, mais bon... Ca se voit surtout de dos en fait. Laissons faire la nature, personne n 'est parfait! (enfin si, comme toutes les mamans je trouve mes enfants parfaits!!) :D Et honnètement, quand on voit ta fille Manon, Améthys, je vois pas pourquoi on s'en inquièterait, elle superbe! Voilà! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10,e4a2613294cda693c23f6195d0991159.jpg.html][img:54e6a2d74f]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/e4a2613294cda693c23f6195d0991159.jpg[/img:54e6a2d74f][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 15:02
Merci beaucoup pour elle ! Je te retourne le compliment d'ailleurs. Perso, je ne m'affole pas. Ma nièce est née avec une seule main donc je relativise beaucoup beaucoup !!! Et puis comme tu dis, nos enfants sont parfaits !!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 15:12
[quote:540186cf17="amethys"]Merci beaucoup pour elle ! Je te retourne le compliment d'ailleurs. Perso, je ne m'affole pas. Ma nièce est née avec une seule main donc je relativise beaucoup beaucoup !!! Et puis comme tu dis, nos enfants sont parfaits !!![/quote:540186cf17] Elle est bien ta fille :D Même en reagardant la photo , je trouve pas qu'elle a les oreilles décollées !!!! :roll: :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 16:40
[quote:efd6fb0d8d="amethys"]Merci beaucoup pour elle ! Je te retourne le compliment d'ailleurs. Perso, je ne m'affole pas. Ma nièce est née avec une seule main donc je relativise beaucoup beaucoup !!! Et puis comme tu dis, nos enfants sont parfaits !!![/quote:efd6fb0d8d] Bon, Améthys, je ne vais passer la journée à faire des fleurs à ta louloutte :lol: , mais les yeux qu'elle a!!!!!! C'est pas ses oreilles qu'on va regarder de toutes façons, décollées ou pas, elle a des yeux qui vont en hypnotiser plus d'un! :shock: Moi, c'est plutot son sourire ravageur... :lol: Et effectivement, y'a des vrais problèmes beaucoup plus graves dans la vie! Des oreilles décollées, c'est de la broutille finalement ! Voilà c'était juste pour dire! :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/29,0c559a402f794e871fca33dd191ed28f.jpg.html][img:efd6fb0d8d]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/0c559a402f794e871fca33dd191ed28f.jpg[/img:efd6fb0d8d][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 16:51
Coucou Ben ma fille a ses 2 oreilles décollées depuis qu'elle est née... A part moi, mère indigne qui lui dit des fois pour l'embêter, personne ne voit rien !!! Et puis quand je lui dis, elle me répond "ah c'est bien dommage j'entends toutes les bétises que tu racontes !!!" :lol: Voilà, j'ai jamais rien essayé, elle a les même que ma mère, qui elle par contre est sourde comme un pot !!! :lol: On en rigole et c'est tout ! :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 16:57
Et ben, ça m'avait pas sauté aux yeux pour ta puce Hélène :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.