Vaccins : recapitulatif, echanges... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 17:31
[quote:6512e490fb="nanako"]Ce que j'ai voulu dire par cette phrase c'est pas que les maladies ont été causé par les vaccins, mais que le vaccin n'a pas du tout protéger les personne qui l'avait reçu ! [/quote:6512e490fb] j'avais bien compris, mais je ne parlais pas des maladies contre lesquelles les vaccins devraient nous protéger, mais de leurs effets secondaires, leurs risques, qu'on craint tant, ces effets secondaires peuvent être retrouvés sur autant de personnes vaccinées que non vaccinées donc...est-ce qu'on peut vraiment les attribuer aux vaccins? mais c'était juste une remise en question sur leurs risques, après ça ne change rien aux doutes concernant leur efficacité aujourd'hui :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 17:40
Je crois que y a quand même un truc qu'on doit pas comprendre pareil :lol: Mais j'arrive pas à faire une phrase clair pour expliquer ... Dans le premier message que tu as repris, je parlais pas des effets secondaires mais par exemple ... de la coqueluche. 100 personnes ont attrapé la coqueluche, 50 étaient vacciné, 50 autre ne l'étaient pas ... Ensuite dans ce que tu dis, c'est que dans une population de personne ayant ... des troubles neurologiques la moitié serait vacciné contre ... euh l'hébpatite B et l'autre moitié non. Et dans ce cas, on associt la maladie au vaccin par rapport à des " timming " souvent. Les problèmes sont apparues après un vaccin, ou des tests ( " produits " présent dans l'organisme par l'injection du vaccin ). Je sais pas si c'est très clair, j'ai eu du mal à faire des phrases :lol: Mais bon, je crois que dans le fond on est d'accord :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 19:24
[quote:d672fc57b2="°oO AML87 Oo°"][quote:d672fc57b2="La souris verte"]Salut [b:d672fc57b2] Isabelle[/b:d672fc57b2] :lol: Sympa le ped :top: En fait, comme seul le DTP est obligatoire, on ne peut te demander que les trois injections et le premier rappel. :wink: Ayant fait halte-garderie et école, impec' :wink:[/quote:d672fc57b2] Je reviens sur ce post, parce que je viens à l'instant d'avoir une grosse prise de tête avec ma pédiatre, qui me dit que le prévenar est obligatoire. Je lui demande depuis quand, et si c'est nouveau, elle me dit que non, que ça à toujours été comme ça :shock: Bien évidement je sais que non, je lui tiens donc tête et lui dit que seul les DTP est obligatoire, elle me réponds que non, le prévenar aussi, pendant au moins 5 minutes on arrêtait pas toute les 2, moi qui dit que seul le DTP est obligatoire et que j'ai mes sources et elle qui me dit que le prévenar est aussi obligatoire, sa source à elle : le carnet de santé et elle me dit qu'elle est pédiatre ELLE. En gros qu'elle sait forcément mieux que moi :roll: :lol: Puis, elle me ressort le blabla habituel, pour la méningite, elle me dit que la semaine dernière dans le service de pédiatrie, ils ont eu bébé de 3 mois non vacciné qui a attrapé une méningite ( je sais plus le nom :oops: ) et il en est décédé. Enfin, voilà, quoi, je suis bien remonté :twisted: C'est la deuxième fois que je change de pédiatre, et à chaque fois pour la question des vaccins, ils ont peur de suivre des enfants non vaccinés. Cette fois elle m'avait préparer une feuille, une sorte de décharge, comme quoi elle m'avait expliqué et conseillé les vaccins et que j'ai refuser, et elle m'a fait signer :shock: :lol: Ma généraliste ne veut pas les suivres non plus, elle me dit qu'ils sont encore petit, que c'est le travail du pédiatre. On est dans une toute petite ville, y'a pas 50000 pédiatres et généralistes, je ne sais plus quoi faire. Bon, pour en revenir à ce que je voulais en venir, es-ce que quelqu'un peut me renvoyer le lien avec la source qui dit que seul le DTP est obligatoire et pas les autres. Merci d'avance :wink:[/quote:d672fc57b2] Ouï Ouï Ouï !! Nul de nul ! C'est pas chouette de se " confronter " à ce genre de medecin ! Tout ce que je peux te conseiller, et je sais que ça peut être agacant, c'est de chercher un autre pédiatre, quitte à ce qu'il ne soit pas dans la même ville ... Perso, mon medecin traitant est à 200 km, et la sage femme qui suit Ulysse à 50, bon sans aller jusque là, je pense que tu peux trouver pas dans le même bled, mais pas trop loin non plus. Tu ne connais personne qui pourrait te conseiller un pédiatre chouette ? Tu habite ou ? Pour le lien, je ne l'ai pas, mais si tu cherche dans les pages précédentes, mais si tu veux mon avis, avec une personne comme elle, c'est une perte de temps, ça me semble peu probable qu'elle ne sache pas ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas ... :roll: Bon courage à toi :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:50
Coucou, C'est chouette que tu est trouvé vraiment. Je sais qu'ici les medecins qui nous suivent sont loin mais c'est parce que je ne souhaite pas être suivit par un medecin avec qui je ne suis pas d'accord, c'est très important ! Je suis contente que tu ets trouvé ce qu'il te va ! Et c'est bien aussi de savoir qu'il y a un medecin anti vaccin si jamais tu est en désaccord avec celle ci ! Ulysse va bien, enfin ca dépend des jours, il a mal aux gencives, la première dent n'est pas loin, une prémolaire à priori !!! Oui c'est un grand pepere, on va bientôt passer au 9 mois car il est sérré dans le 6 mois ! Et tes ptits bouts ?
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 23:14
Bonsoir Auriane vient de faire ses premiers vaccins cet après midi, elle a juste deux mois, et elle a un peu pleurée au moment de la piqure, puis s'est endormie à la maison pendant quelques temps... mais depuis c'est la crise de larmes, et impossible de la calmer! Celà fait plusieurs heures que ça dure, on a essayé de lui donner du doliprane, même si elle n'a pas de fièvre, sans grand succès. Help, pouvez vous nous aider pour qu'elle souffre moins?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2011 à 11:28
bonjour parcequ on se dit mal informé certain ne veulent pas faire de vaccins mais oublie aussi que ce n est pas seulement pour proteger ses enfants mais aussi ceux des autres: les enfants qui sont immunodeprimés(sous chimiotherapies par exemple) et les nourrisson de moins d un mois qui ne peuvent acceder a la vaccination aller expliquzer aux parents de bebes deceder de la coqueluche pourquoi vous n avez pas fait le vaccin a vos enfants et a votre fils de 30ans sterile a cause des oreillons pourquois il n a pas eu de le ROR ou la rubeole chez une femme enceinte la liste est longue c est ce qu on appelle la santé publique j ai aussi posé le pour et le contre pour les vaccins a ma fille vous avez peur que les vaccins detraque le corps de vos enfants mais vous vous voilez la face sur la potentielle gravité de certaines maladie
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 12:13
[color=orangered:ee2f83cc9d][b:ee2f83cc9d]kikimarina :[/b:ee2f83cc9d] c'est un avis comme un autre :roll: Et chacun (e) est encore libre de faire ce qu'il/elle veut :twisted: [/color:ee2f83cc9d]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 16:34
[quote:300c2b61c5="kikimarina"] vous avez peur que les vaccins detraque le corps de vos enfants mais vous vous voilez la face sur la potentielle gravité de certaines maladie[/quote:300c2b61c5] et on peut retourner le truc : "avoir peur de la gravité de certaines maladies et sous-estimer les éventuels effets secondaires des vaccins" :cpa: tout comme on peut débattre sur les différentes sources d'informations...et à chaque fois retourner les choses, chacune fait ce qui lui semble le meilleur pour son enfant selon son vécu, son entourage, sa façon de vivre, ses convictions, mais personne ne peut pour le moment dire qu'il détient la vérité/le bon choix sur ce sujet
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest530902
7 messages
Guest530902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 12:05
Bonjour ce vaccin nest pas obligatoire mais fortement conseille je nai pas trop envie de lui faire mais comme beaucoup de personne je culpabilise d'un coté je me dis que les oreillons la rubeole et la rougeole sont des maladies infantiles que bebe doit avoir pour son immunité et le vaccin me semble bête cest comme sils en sortait un pour la varicelle jai limpression quils donnent des vaccins à tout va!!! moi jai été vaccinee et jai eut les 3!!! Pouvez vous me donner votre avis??
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 12:08
[color=orangered:5dc97c29f2]mais il existe un vaccin pour la varicelle :lol: :lol: [/color:5dc97c29f2]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 21:08
[quote:6c28056316="La souris verte"] Après, fais ton choix comme tu le sens, le tout est de t'informer. :wink:[/quote:6c28056316] Je suis tout à fait d'accord, et je crois que c'est le meilleur conseil qu'on peut donner sur le sujet du vaccin. C'est un sujet délicat, on ne peut pas décider pour les autres, même donner un avis, c'est tellement personnel.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 21:09
[quote:ef2377e6fe="La souris verte"] Après, fais ton choix comme tu le sens, le tout est de t'informer. :wink:[/quote:ef2377e6fe] Je suis tout à fait d'accord, et je crois que c'est le meilleur conseil qu'on peut donner sur le sujet du vaccin. C'est un sujet délicat, on ne peut pas décider pour les autres, même donner un avis, c'est tellement personnel.
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 17:48
quand j'en discute avec des patients, je dis tout simplement de faire selon sa concience, ce qui semble à priori le moins difficile à vivre : autisme suite à un vaccin ?? stérilité sans vaccin ?? dans le cas du ROR ............ choix cornélien mais qu'on est obligés de faire ............. après en terme de santé publique, le bénéfice des vaccins est incontestable mais s'accompagne d'hygiène et d'une alimentation saine au quotidien ; quel est réellement l'impact des vaccinations de masse sans le reste ? voyez ce qui se passe en afrique notamment ... isolée la vaccination baisse la mortalité infantile par maladie mais les gosses meurent de faim :cry: l'intérêt collectif prime sur l'intérêt particulier, c'est de la politique .......
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 19:50
[quote:3b4b9b3d01="audrey05/2012"]quand j'en discute avec des patients, je dis tout simplement de faire selon sa concience, ce qui semble à priori le moins difficile à vivre : autisme[color=green:3b4b9b3d01] ou autre[/color:3b4b9b3d01] suite à un vaccin ?? [color=green:3b4b9b3d01]sans parler des diverses poisons inoculés directement dans les veines à supposer que le dit vaccin soit éfficace pour lutter contre la maladie[/color:3b4b9b3d01] stérilité sans vaccin ?? dans le cas du ROR ............ choix cornélien mais qu'on est obligés de faire ............. [b:3b4b9b3d01]après en terme de santé publique, le bénéfice des vaccins est incontestable[/b:3b4b9b3d01] :roll: [color=green:3b4b9b3d01]Je n'en suis pas aussi sure que toi[/color:3b4b9b3d01] mais s'accompagne d'hygiène et d'une alimentation saine au quotidien ; quel est réellement l'impact des vaccinations de masse sans le reste ? voyez ce qui se passe en afrique notamment ... isolée la vaccination baisse la mortalité infantile par maladie : [color=green:3b4b9b3d01]pareil, est ce vraiment une réalité, quelques pages auparavant, ce sujet de l'Afrique a été abordé, et c'est surtout de l'eau potable qu'il faudrait pour faire baisser les maladies, et non des vaccins. Comme ici finalement, il semblerait que les épidémies ai baissée avant l'arrivée des vaccins, c'est l'hygiène de vie qui fait reculer la maladie[/color:3b4b9b3d01] mais les gosses meurent de faim :cry: l'intérêt collectif prime sur l'intérêt particulier, c'est de la politique .......[/quote:3b4b9b3d01]
didios50 5 messages
didios50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 14:40
 bonjour a toutes les mamans,

Voila je viens de rentrer de la maternité et mon gyneco ma dit qu'il fallait qu'on se fassent vacciner contre un trucs, car sa reviens en epidemie!
Mais le soucie je ne sais plus ce qu'est le truc en question 
Si vous savez de quoi il s'agit pouvez vous me faire signe?
Merci bien 
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.