Vaccins : recapitulatif, echanges... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 15:57
Bonjour Je ramène mon message ici, car le post initial a été verrouillé. Alors j'ai laissé l'historique. Merci de me faire partager vos remarques. :wink: Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:14 Sujet du message: BCG -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je sais qu'aujourd'hui on ne pratique plus le BCG pour les BB. Mais qui l'aurait quand même fait faire à son BB? Quel est le protocole? Il est plus lourd qu'avant je suppose. En fait j'hésitais justement à cause d'un protocole plus lourd, mais j'ai appris il y a qq jours le décès d'une jeune femme de 24 ans, 2 enfants, suite à une tuberculose (avec complication méningée). Elle ne faisait pas partie des populations à risque, n'était pas particilièrement exposée. Merci de vos réponses _________________ Revenir en haut de page safira88 coucou, mon fils de 5 mois s'est fait vacciné pour le bcg il y a 2 mois car nous sommes soit disant une population à risque (marocains), c'est mon mari qui l'a emmené chez le médecin, je ne voulais pas assister à la vaccination, donc je ne peux pas trop t'informer. Par contre, je peux te dire que sur son bras, à l'emplacement du vaccin, il y a un énorme trou horrible, avec du pus, puis une croute verte, bref vraiment flippant, mais je me suis renseigné et appremment c'est normal, le vaccin bcg laisse une trace sur tous les bébés, espéront que ce ne soit pas à vie car c'est très inéstéthique et impressionnant quand même! _________________ mla Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C ça qui me fait peur, cette trace...Comme il y a 50 ans : quelle avancée. Quant à leur définition des populations à risque...je trouve ça carrément bizarre. Mais bon, pour la trace, il vaut mieux ça que d'être malade voire pire! _________________ safira88 Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mla a écrit: C ça qui me fait peur, cette trace...Comme il y a 50 ans : quelle avancée. Quant à leur définition des populations à risque...je trouve ça carrément bizarre. Mais bon, pour la trace, il vaut mieux ça que d'être malade voire pire! j'avoue la marque fait vraiment flipper! Elle est apparue un mois et demi après, j'ai vraiment paniqué car c'est un trou à l'intérieur du bras brrrr, je l'ai photographié avec mon portable, si tu veux je te l'envoie mdr!!! Nan sérieux, c'est quand même un vaccin très controversé, ce n'est plus le même qu'autrefois, apparemment celui de notre enfance n'était pas efficace, va savoir ce qu'on va dire de celui ci dans 20 ans!!! En règle générale, je ne suis pas trop pour les vaccins mais bon la pression des médecins est tellement forte que si tu ne vaccines pas ton gosse on te traite de mère indigne alors que c'est peut être mieux pour lui! _________________ mla Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bah tu vois moi c'est l'inverse : on me dit que C pas la peine!!j'y crois pas, la tuberculose n'est pas endiguée...cette femme n'est pas morte de rien! Envoie moi la photo je te donne mon mail en mp _________________ monamour/mavie Posté le: Lun 16 Juin 2008 18:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Coucou, Mon ti loulou a eu le BCG egalement mais contrairement a toi je nétais meme pas au courant qu'il n'etait plus obligatoire!!! J'allai chez une pédiatre tres bien vu de tout le monde et elle ma dit qu'il fallai le faire!!! Bref j'ai fait confiance, il la eu, na pas eu de souci, pas de trou ni de marque!! mais j'ai changer de pédiatre!!!! Bisous _________________ http://monamour-mavie.skyblog.com mla Posté le: Lun 16 Juin 2008 18:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- monamour/mavie a écrit: Coucou, Mon ti loulou a eu le BCG egalement mais contrairement a toi je nétais meme pas au courant qu'il n'etait plus obligatoire!!! J'allai chez une pédiatre tres bien vu de tout le monde et elle ma dit qu'il fallai le faire!!! Bref j'ai fait confiance, il la eu, na pas eu de souci, pas de trou ni de marque!! mais j'ai changer de pédiatre!!!! Bisous Tant mieux si ça s'est bien passé! Si je le fais faire à ma puce, j'espère que ce sera pareil!! Il aurait dû t'en parler, mais c'est bien qu'il l'ait fait, au moins tu es tranquille... merci _________________ gege_gege Posté le: Lun 16 Juin 2008 21:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le BCG n'est plus obligatoire mais il est pour rentrer en collectivité : creche, école. La nounou peut aussi le demander si elle garde plus de 2 enfants en dehors de la fratrie. Mon petit l'a fait, car en Guyane, c'est une zone à risque. Il l'a fait à 1 mois. En fait, tout petit c'est mieux comme ça il ne bouge pas et il y a moins de risque de "marque" sur le bras. J'ai demandé, pourquoi ce vaccin se fait seulement dans le bras, alors que les autres, on peut les faire ailleurs. En fait, ma toubib m'a expliqué que le vaccin fonctionne le mieux comme ça et qu'ils connaissent les résultats (je simplifie car elle est rentrée dans des détails médicaux ...) Effectivement, c'est une maladie qui tue encore. Pour en savoir plus sur les vaccins va dans le post spécial, il y a les pour et les contre ! Sachant qu'en Suisse il y a une recrudescence de rougeole car le vaccin n'est pas obligatoire ! A voir ... Si les enfants sont amenés à voyager plus tard, ils auront tous leurs vaccins, ce qui est pas plus mal aussi. Enfin, chacun son choix. Moi qui habite dans une région à risques, je suis bien contente qu'il existe des vaccins.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:30
[quote:2790ad94ab="jacmel"]M'enfin? Ma pediatre fait le BCG au debut de son 3eme mois???? Moi aussi je suis considérée comme pop a risque car doudou travaille comme prof en collège (et oui , la définition est très large). De toute facon pour etre gardé il doit avoir tous les vaccins! Bon j'espère que le vaccin se passera bien... :?[/quote:2790ad94ab] [color=blue:2790ad94ab][b:2790ad94ab]Coucou, même pour être gardé le BCG n'est plus obligatoire. Il reste fortement conseillé en IDF comme a dit Magikcilou. :wink: A la crèche où j'ai failli mettre mon fils, il n'était plus obligatoire. :wink: @+[/b:2790ad94ab][/color:2790ad94ab]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:37
Bonsoir, alors moi le pédiatre ne nous l'a pas onseillé, il ne m'en n'a même pas parlé et pourtant je suis infirmière. Donc ça varie vraiment d'un pédiatre à l'autre. Par contre, il nous conseille le vaccin contre la méningite à méningocoque (celle qui est foudroyante), je ne sais pas, je pense qu'on le fera faire
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:40
C'est pas facile, on veut le mieux pour nos enfants. Pour la 2è j'ai fait le Prévenar alors que je ne l'avais pas fait faire pour la 1ère, mais on n'avait pas le même médecin! Pour le BCG, j'étais bien embêtée qu'on ne le propose plus systématiquement, car je sais que la tuberculose n'a pas disparu. Mais j'hésitais à la faire subir à ma fille. Mais depuis que j'ai appris le décès de cette jeune femme qui n'était ni "population à risque" ni ne travaillait dans le médical, je pense que je vais le demander... ça m'embête pour la piquouze, mais bon, c'est peut-être mieux?... Bonne journée :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 20:12
bonsoir, alors le souci avec ce BCG, c'est que en théorie il n'est plus obligatoire sauf zone à risques, mais les médecins disent ce qu'ils veulent! Zoé l'a eu, en fait on nous a rien dit, pas eu le choix, bref, pas glop du tout car j'aurais refusé! déjà, elle a eu super mal à la piqûre, elle a eu un méga bouton qui a supuré pendant plus de 3 mois, au final, c'est la mer et le soleil des Antilles qui a guérit tout ça!!! par contre elle a une cicatrise!

Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 13:06
bonjour je sais que pour ma fille, je n'hésite pas, le mois prochain elle fait le vaccin méningitec! mais le bcg le médecin ne m'en a pas parlé... bonne journée :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 08:52
[quote:f289091d19="Inès du 89"][quote:f289091d19="jacmel"]M'enfin? Ma pediatre fait le BCG au debut de son 3eme mois???? Moi aussi je suis considérée comme pop a risque car doudou travaille comme prof en collège (et oui , la définition est très large). De toute facon pour etre gardé il doit avoir tous les vaccins! Bon j'espère que le vaccin se passera bien... :?[/quote:f289091d19] [color=blue:f289091d19][b:f289091d19]Coucou, même pour être gardé le BCG n'est plus obligatoire. Il reste fortement conseillé en IDF comme a dit Magikcilou. :wink: A la crèche où j'ai failli mettre mon fils, il n'était plus obligatoire. :wink: @+[/b:f289091d19][/color:f289091d19][/quote:f289091d19] Effectivement :wink: mais idf + enseignante (serieux c plus dangereux qu'infirmiere :shock: ?)+angoisse perso :oops: =la tete a toto! :lol: Bon serieusement j'espere que ca ira...je vous dirait ca le 8... :roll:
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 15:20
bonjour, personnellement, je trouve que l'on vaccin trop en france sans se poser de question !!!! la vaccination entraine un affolement du systeme immunitaire du bébé !!! les effets secondaires peuvent etre horrible, la mort subite du nourrisson peut etre du a la vaccination !!!! etude lus plusieurs fois. je ne voulais pas faire vacciné ma fille, ca me fait vraiment flippé. J'ai un medecin qui pousse a la roue pour les vaccination et qui malgré mes convictions (que je peux tout a fait remettre en question en fonction de différente etude)m'a culpabilisé sur le fait de ne pas faire vacciner ma fille. J'ai attendu fin du 3 mois pour premiere vaccination mais je pense ne pas continuer et ne faire que l'obligatoire : DTP. Mais je vais d'abord contacter un autre medecin qui vient des pays bas et qui a un avis tout a fait interressant sur la vaccination. c'est vrai que l'on fait au mieux pour nos bébé, mais sommes nous suffisamment informé ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 16:18
bonjour, hum... perso, l'argument des convictions pour ne pas faire un vaccin je trouve ça bof! je suis également dans la santé et de ce fait, je fais gaffe! il n'y a que pour le BCG que je regrette de pas avoir pu choisir! ceci dit, malgré tout rappelons que la vaccination sauve aussi des vies et qu'il y a des pays qui n'en bénéficie pas pour des raisons de gros sous et que pour cette raisons des bébés meurent de maladies dites bénignes pour nous.... bon dimanche, Cécile.

jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:51
Bonjour! Un petit message qui rassurera : deux gros vaccins hier (penta + pneumococque) et....rien du tout. Je veux dire par la qu'il a rigole tout le temps! :shock: Pas de gros chagrin, fievre, fatigue ou quoi que ce soit! deja pour le bcg il etait reste super calme... La pediatre est sciée, moi je suis ravie et lui il rigole! Merci mon cheri!!!! :D Le vaccin n'est pas -forcement- une bagarre! Il est par contre a mon avis indispensable : Prière de ne pas oublier que si on ne connait plus ces maladies c'est grace aux vaccins justement! Allez faire un tour en Haiti (l'autre pays de mon fils)par exemple, et voyez a quoi les bb survivent, ca relativise serieusement les craintes face aux vaccins, croyez moi!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 00:08
[quote:9ad3146368="amethys"]Bonsoir, alors moi le pédiatre ne nous l'a pas onseillé, il ne m'en n'a même pas parlé et pourtant je suis infirmière. Donc ça varie vraiment d'un pédiatre à l'autre. Par contre, il nous conseille le vaccin contre la méningite à méningocoque (celle qui est foudroyante), je ne sais pas, je pense qu'on le fera faire[/quote:9ad3146368] oui je confirme le bcg est fortement conseillé en IDF et je sais plus où en france :oops: pour le vaccin contre la méningite je pense très sérieusement à le faire si mon pédiatre m'en parle, ayant perdue une soeur d'une dérive de cette maladie je ne me poserais pas la question!!!! par contre un pédiatre de la mater m'avait fortement conseillé le vaccin contre la gastro entérite des nourissons qui n'est pas remboursé et coute 70€x2 (car 2 injections) et là j'ai dit non faut pas tomber dans la psychose non plus!! :roll: :)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 10:54
[quote:46dff3f3b6="arkhana55"][b:46dff3f3b6][color=olive:46dff3f3b6]tout depend des docs aussi car mon medecin lui fera l'hepatite B à part à partir du 5eme mois pour eviter trop de vaccins d'un coup[/color:46dff3f3b6][/b:46dff3f3b6][/quote:46dff3f3b6] maintenant, tu as tout dans la même seringue... :wink:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 10:59
[quote:237e80e5a5="mle77"][quote:237e80e5a5="amethys"]Bonsoir, alors moi le pédiatre ne nous l'a pas onseillé, il ne m'en n'a même pas parlé et pourtant je suis infirmière. Donc ça varie vraiment d'un pédiatre à l'autre. Par contre, il nous conseille le vaccin contre la méningite à méningocoque (celle qui est foudroyante), je ne sais pas, je pense qu'on le fera faire[/quote:237e80e5a5] oui je confirme le bcg est fortement conseillé en IDF et je sais plus où en france :oops: pour le vaccin contre la méningite je pense très sérieusement à le faire si mon pédiatre m'en parle, ayant perdue une soeur d'une dérive de cette maladie je ne me poserais pas la question!!!! par contre un pédiatre de la mater m'avait fortement conseillé le vaccin contre la gastro entérite des nourissons qui n'est pas remboursé et coute 70€x2 (car 2 injections) et là j'ai dit non faut pas tomber dans la psychose non plus!! :roll: :)[/quote:237e80e5a5] le bcg est conseillé si ton bout de chou est en contact avec des enfants (ou adultes) venant de l'étranger, principalement l'afrique... je le ferai faire à laura, elle va avoir deux cousins-cousines d'éthiopie donc... sinon, mon point de vue, je trouve qu'il est préférable de faire vacciner les enfants, même si cela entraine quelques désagréments pendant quelques jours, car pour avoir vu des gens atteints de ces maladies au boulot, ben je ne le souhaite à personne...
MARINE
marieca69 111 messages
marieca69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 07:30
coucou Je viens me joindre à vous, pour vous donner mon avis! Pour information, je travaille dans la fabrication de vaccins...tout est mis en oeuvre pour nous et nos p'tits bouts...pour que nous les supportions bien... Si on nous conseille de le faire, il faut y aller (sauf celui de la gastro...effectivement faut pas tomber dans la psychose...)...apres chaque personne réagit différement! Mon filston a presque eu tout ses vaccins, et ça c bien passé pour la plupart... voili voilou bisous
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 18:19
coucou apres de nombreuses parlementations et d avis differents j ai decide de faire le[b:b99b5c1ca3]BCG[/b:b99b5c1ca3] la tuberculose n a pas disparu le vaccin ne protege pas a 100% mais protege au moins de l encephalite tuberculeuse pour le reste il y a des traitements quand a la population a risque je veux pouvoir emmener ma fille l esprit tranquille a dysney par exemple(concentration enorme de gens susceptible de l avoir) bis a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.