Varicelle

Discussions

Auteur
Message
petitchoux42160 37 messages
petitchoux42160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 18:05
Coucou les filles, Et voila, mon fils fait sa première maladie infantile la varicelle. si vous le voyais plein de boutons partout. Pour le moment ça ne le démange pas mais il est très fatigué ce qui soi dit en passant ne lui coupe pas l'apétit (tant mieux). Petites questions cependant avec mon mari nous lui avons mis du mercurochrome sur ses boutons en plus du traitement local qu'il l'a c'est ma maman qui me l'a conseillé est ce bon ou pas ? Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il en a deux ou trois dans la bouche + 2 vers le canal lacrimal et cela lui fait couler l'oeil que puis je mettre dessus pour éviter que le canal se bouche et les boutons lorsqu'ils se perce tous seul est ce que ça va lui laisser des traces. Désolé cela fait beaucoup de question... Merci de vos réponses et bonne continuation à toutes (mamans et futures mamans) Pam, Mickaël et Ethan (18mois)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 18:40
Bonsoir! Tu as de la "chance" , plus ils ont la varicelle petits, mieux c'est!!! elle est moins carabinée que chez les plus grands! Les bébés se grattent moins que les grands! Le traitement est simple: surtout pas d'advil (ibuprofène), juste doliprane pour la fièvre, de l'éosine sur les boutons pour les sécher, mais surtout pas non plus de poudre (nisapulvol ou autre produit identique) sur les boutons, ça s'infecte trop après et ça n'en finit plus.... Voilà! biz agipa
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 18:59
pas de traitement particulier, doliprane pour la fièvre si besoin et laisser sécher les boutons tout seul! moi le médecin m'avait dit de ne désinfecté qu'en cas de boutons infectés, sinon ne rien mettre dessus! la grande l'a eu fin avril et elle en a encore des traces, je ne sais pas combien de temps ça va rester! la petite l'a eu 15 jours après et elle n'a plus aucune trace!!! je pense que les petits cicatrisent beaucoup plus vite et les boutons s'infectent moins, en tout cas s'étalent moins il me semble! en tout cas moi, les deux ne se sont pas gratter grace à la polaramine en sirop!! nickel!
petitchoux42160 37 messages
petitchoux42160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 21:47
Merci les filles de vos réponses mais je me suis trop avancés nous l'avons couchés il y a 1h mais il ne dors toujours pas il n'arrete pas de se frotter l'oeil ou se trouve les boutons ainsi sue le frond avec son doudou ca commence à le demanger malgrè le doliprene et la primalan. que faire pour le souager ? Pam
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:59
bonsoir, mon fils avait 5 ans 1/2 quand il l'a attrapé, pour le traitement, le docteur m'avait donné [b:250e48ee25]primalan[/b:250e48ee25] (qui lui donner des insomnies) + [b:250e48ee25]éosine aqueuse [/b:250e48ee25]à passer sur les boutons pour sécher le bouton . il vaut mieux que tu ailles consulter car parfois ça peut se terminer à l'hopital (cas rares bien sur) ....... pour le soulager, hélas, pas grand chose à faire, attendre que les 3 vagues de boutons arrivent, bien les secher à l'éosine et tu peux lui mettre des petits gants (ou des chaussettes ) pour éviter qu'il se gratte :D allez, courage !!!!
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 21:43
Ma fille de 8 mois a la varicelle depuis 8 jours c'est bientot fini Le medecin ma conseille au choix soit de l'éosine sur les boutons soit une pommade avene qui s'appele [color=red:2397bc8895]cicalfat [/color:2397bc8895]pour faire secher les boutons et eviter qu'ele soit toutes tacher de rouge Et pour la toilette il m'a dit pas de bain que des douches avec un savon antiseptique du [color=red:2397bc8895]Plurexid[/color:2397bc8895], le tout et vendu sans ordonnance en pharmacie C'est plutot pas mal mais c'est que 3 nuit elle avait beaucoup de mal a dormir elle a pas fait de fievre du tout mais ca la grattait pas mal La elle a plein de croute qui tombe les une apres les autres, le plus délicat c'est les boutons sur les fesses car ils ont plus de mal à sécher donc il faut les changer plus que la normal! Mais franchement je pense que y'a pire comme maladie, j'ai peur au début mai au final c'est pas bien grave Bon courage à toi!!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 23:49
Bonsoir, Ma fille a eu la varicelle le 21 mai 2008...apparition des premiers boutons dans le dos...et 24 heures après c'était la tête et puis tout le corps... Illico chez le docteur de famille...il m'a prescrit; Efferalgan en sirop et un antiseptique Cytéal (qui mousse dans le bain). Peut-être que chacun a sa méthode mais bon, mon docteur me disait de lui donner un bain moussant avec Cytéal et que c'était bien de faire trempette avec le produit. Après, ma mère est venue lui mettre de l'éosine sur chaque boutons... c'était pas beau à voir...mais bon c'était pour la bonne cause... :cry: :wink: Cela va faire plus de 3 semaines et elle a encore les marques de cicatrise sur le visage et le corps :cry: :cry: :oops: Malheureusement, il ne reste plus qu'à attendre que cela parte tout seul....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.