Feu de fesse

Discussions

Auteur
Message
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:39
coucou comme le dit si bien le sujet mon fils fait un feu de fesse monumentale depuis le début de semaine et je ne peux voir mon médecin que la semaine prochaine pour le soulager je le laisse à l'air mais je ne peux le laisser indéfiniment cul nu, sinon le bain, et je lui met de la crème dexeryl ou aloplastine quand c'est moins rouge mais que faire de radicale ou qui le soulage bien. Merci d'avance. Cris.
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:57
coucou je connais ca, a chaque fois que ma fille a une pousee dentaire, elle a un feu de fesse monumental j ai mal pour elle pour mon cas,je lave soigneusement ses petites fesses Avec un simple morceau de coton et de l'eau tiède ,(comme ca pas de parfum pour encore plus irrité!) une fois que ses fesses sont bien sec: je lui met du baby apaisil, ou de l aloplastine,j en mets une couche epaisse pour que ca forme une bonne couche entre ses fesses et sa couche, je la change quasiment toutes les heures pour qu elle est au maximum ses fesses au sec generalement ca dure a peine 2 jours ca part aussi vite que c est venue!!! as tu essayé le mytosil, pleins de mamans sont satisfaitent de cette creme, mais moi ma puce elle me fait une eruption cutané aux fesses, lorsqu a la creche les puericultrices l ont utilisé sur ma fille je suis donc rester sur l aloplastine, la pediatre m en prescrit a chaque consultation, car rembourser par la secu,( malgré son petit prix) c est une pate a l eau (donc pas de parfum!) voila bon courage
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:13
hello, C'est la première fois que j'entends cette expression "feu de fesse"! :lol: Pour Gaétan, ça lui arrive de temps en temps d'avoir les fesses irritées et pour ça, j'utilise le Bepanthen. Quelques fois il a eu vraiment les fesses très rouges et j'ai aussi utilisé cette crème et c'était radical, ça le soulage vraiment bien! Demande conseil à ton pharmacien, il peut aussi t'aider :wink: [color=darkblue:85223f3858]JE RAJOUTE: si je lave au gant, c'est à l'eau tiède, puis je sèche! Sinon, souvent, c'est les lingettes pampers (paquet blanc) et je sèche un minimum! Et là, tout va bien aussi![/color:85223f3858]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:14
Bonsoir, Aie, Aie, Aie...ça fait mal, autant à bébé qu'à maman. Ma puce a fait un érythème carabiné jusqu'au sang, pendant sa deuxième semaine de vie( selles hyper irritantes et archi fréquentes, 10 par 24 heures: merci le lait milupa!), ....et pour la soulager, je nettoyais délicatement à l'eau claire, je séchais bien en tamponnant avec la serviette, et j'ai appliqué de l'éosine pendant 3 jours et du mytosil un change sur deux. J'ai changé de lait (ouf) et tout est rentré dans l'ordre, elle avait les fesses rouges....d'éosine! mais ça sèche bien l'irritation. Voilà ma p'tite recette! biz agipa
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 10:27
coucou tu peux deja lui laver les fesses au liniment c naturel ensuite applikes de l eosine tu peux egalement lui mettre du mytosil casoulage bien par contre si ca persiste consultes biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 11:00
MYTOSIL powerrrrrrrrr !!! Ca pue, mais c'est efficasse !!! :lol:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 13:17
[quote:c5f43d387c="poissonvert"]MYTOSIL powerrrrrrrrr !!! Ca pue, mais c'est efficasse !!! :lol:[/quote:c5f43d387c] Pareil pour moi !! Je ne me peux plus me passer de mon tube de Mytosil à l'huile de foie de poisson qui chlingue à mort même quand on se lave les mains :lol: Raphaël avait à peine 2 semaines quand il a eu les fesses à sang à cause de ses coliques. Je tournais de l'oeil rien qu'en lui changeant sa couche :roll:. J'étais désemparée ! Le médecin m'avait conseillé de bien lui sécher les fesses avec un sèche-cheveux après chaque change et le laisser les fesses à l'air dans la journée (super pour un bébé qui a 2 semaines en plein mois de mars et qui fait pipi/caca :?...). Le pharmacien m'a fait acheté une tonne de produits bien inutiles comme des cataplasmes, des bandes de coton à mettre dans la couche etc... mais rien à faire, c'était pire ! les fesses de mon petit loup macéraient dans tous ces produits. Ma mère et ma belle-mère n'arrêtaient pas de me parler de ce fameux Mitosyl qui existait depuis plus de 30 ans et apparemment, mon chéri et moi n'avions jamais eu les fesses rouges. Du coup, je suis retournée chez le pharmacien qui voulait encore me refourguer ses produits, et là je me suis énervée "Non !!! je veux du Mitosyl !". Résultat : 2 jours après, Raphaël avait retrouvé ses petites fesses toutes roses crevettes. :wink: Bizz
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 21:58
Ma puce me fait ca aussi depuis 5 jours en général ca passe super bien avec du mytosil mais la ca persiste! Je lui met le plus souvent le cul a lair, de l'éosine du mytosil ; rien, ca dure. Ca fait comme des plaques de boutons rouge écarlate ou un peu comme de cloques! Mais le pire cest quelle ne dit rien du tout! elle a pas mal! bizar. pourtant quand je la change, jai mal pour elle!
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 22:28
coucou alors pour ma^part mon fils qui a 9 ans aujourd'hui avait aussi souvent les fesses rouge j'ai eu un petit truc de grand mere qui avait super bien marcher c'est du sindou mais ATTENTION sans sel :? sinon se qui marche bien aussi c'est du bleu de metiléne vendu en pharmacie voila biz a toute http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0011,8025b463a0700d0ccce4e3d95021561d.jpg.html
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 17:08
merci bocoup missjennyjen!!! je vais essayer ca!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.