Allergie au gluten

Discussions

Auteur
Message
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 09:29
notre petit bout de 14 mois a passé hier une biopsie de l'intestin pour détecter une éventuelle allergie au gluten !!! est ce que quelqu'un est dans le même cas et sait dans quoi se trouve exactement le gluten ? Merci pour vos futurs réponses !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 09:35
[color=indigo:f7769b0f9b][b:f7769b0f9b]mon beau frère l'est, et pour tout te dire c'est pas facile. Le gluten il y en a partout, la farine, les pates, le pain, les gâteaux. Mes beaux parents sont donc obligés d'acheter ses produits par internet car en France dans les grandes surfaces on trouve pas ou peu des produits sans gluten. Je vous souhaite pas que votre petit loup y soit allergique, tiens moi au courant, bon courage.[/b:f7769b0f9b][/color:f7769b0f9b]
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:10
salut banou, je crois qu'effectivement il y a du gluten quasiment PARTOUT ! A part faire tes courses dans des magasins diététiques tu aura beaucoup de mal à trouver des produits sans gluten en grande surface (tu va passer beaucoup de temps avec le nez collé sur les étiquettes avant de connaitre les produits sans gluten) Bon courage ! Par contre, je voulais te demander : comment se manifeste la possible allergie au gluten chez ton enfant ? Pourquoi suspecte t'on ça ? Merci de tes réponses Bisous Fabou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:16
hello, des caprices à 1 semaine et 2 jours???? Oublie tes parents, tes beaux-parents (et aussi tes voisins) et fais comme tu le sens, ou plutôt satisfais les besoins de bon bébé! Il a besoin de sentir ta présence, c'est normal, alors oui, s'il le veut, fais-le dormir avec toi, dans ton lit s'il le faut? Puis dans une nacelle à côté de toi.. Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 18:46
[b:29d24a6d4e][color=olive:29d24a6d4e]coucou, j'ai pratiqué le co dodo complet pendant un mois et maintenant je continue apres son premier bibi, Ema dort tres bien dans sa chambre et ne pose aucun soucis niveau sommeil sauf bien sur selon son age ou les nuits sont encore un peu dures mais c'est normal!! Tout le monde me disat faut pas faire ci faut pas faire ca bien je l'ai fait et j'en suis contente car c'est des moments que je ne retrouverai plus car dis toi que nos ti bouts poussent vite et meme trop vite :([/color:29d24a6d4e][/b:29d24a6d4e]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 20:55
Coucou L'allergie au gluten s'appelle la maladie de Coeliaque, c'est une maladie qui touche en grande partie les filles. Le gluten c'est tout ce qui a base de blé,orge, seigle, avoine. Il me semble donc toute la base de notre alimentation. Si ton loulou est bien allergique au gluten alors il va falloir qu'il suive un régime très stricte. Ma nièce est atteinte de cette maladie et actuellement c'est très bien suivi par le corps médical, il me semble aussi que c'est une maladie génétique. Voici un lien où tu trouveras toutes les explications dont tu as besoin, en espérant que ton loulou ne soit allergique. Biz http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_pm
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 09:09
Je me retrouve dans ton message! En rentrant de la maternité quand j'ai dit que plusiers fois il avait passé une partie de la nuit sur mon ventre ou sur celui de son père la réaction de certaines personne c'était "attention, ça comprend vite un bébé etc..." Et pareil que toi ça m'a angoissée. Heureusement j'avais ma soeur qui m'a ^confirmé que les caprices c'est bôôôôôcoup plus tard. Et non, nos bébés ne sont pas des pervers vicieux qui n'attendent que le moment de nous pourrir la vie. Au bout de 15 jours 3 semaines mon petit garçon a regagné tranquillement et naturellement sa chambre et depuis il y dort. Alors les conseils oui mais les ides préconçues j'ai dit non merci maintenant :) Bises.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:21
mon fils ne peux pas se passer de moi et reclame sans arreet ma presence!!certes il a 4mois!! mais si il a besoin de moi alors autant que je sois là car c moi qui est voulu sa venue alors maintenant je fais pour tout pour qu'il soit serein!! fais ce que tu sents!! bisous
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:34
Notre puce a dormi entre nous dans notre lit jusqu'à l'âge de 6 semaines, à la maternité on m'avait bien expliqué que les tout petits ne font jamais de caprices et qu'ils ont un grand besoin de contacts physiques. A cette époque, j'ai commencé à la mettre dans son lit pour les siestes de la journée et puis tout naturellement pour la nuit aussi. Depuis elle dort dans son grand lit et nous fait des nuits de 9 heures en moyenne (sauf la semaine dernière où elle réclamait une tétée supplémentaire la nuit, dur dur, mais j'ai eu une nouvelle montée de lait et c'est rentré dans l'ordre en 4 jours). Bref, comme disent les filles : fais comme tu le sens et n'écoute surtout pas les soit disants "bons" conseils de ton entourage ...
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:52
bonsoir, alors moi qu'est ce que je devrais dire : ma fille lisa a 9 mois et dort toujours avec moi dans notre chambre!!!! Parfois dans son lit parfois même souvent avec maman et papa !!!!!!! Pourtant elle a une belle chambre qui l'attend je la mettrais en septembre!!!!! Nous avonsfait pareil avec nos deux fils et ils n'ont eu aucun soucis a dormir dans leur chambre et ils ne sont pas du tout capricieux. Chacun fait comme il le sent avec son enfant. Beaucoup de personnes m'ont critiqué mais quand je vois leurs enfants et les miens il n'y a pas photos!!! Voilà bonsoir et bonnes nuits avec vos bébés!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 20:45
personnellement mon bébé a 5 semaines et il dort la journée dans sa chambre et dans la nuit dans la notre (dans un lit parapluie)....On n'a pas encore essayer de le faire dormir la nuit dans sa chambre car c'est MOI qui ne suis pas prete a ne plus l'entendre, le sentir non loin de moi..... je me dis que dans quelques semaines ça sera plus facile.... en fait fais comme tu le sens mais rien est grave!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:13
Je suis du même avis que les filles :D Et puis , tu n'es pas obligé de te justifier auprès de tes parents , tes beaux parents ou les autres !!! Surtout si c'est pour te faire des reproches !!! Fais comme tu le sens , ils seront pas là pour y voir :lol:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 23:10
Salut ! J'ai pratiqué le cododo pendant les 3 premiers mois de ma fille : c'était aussi rassurant pour nous que pour elle. Ceci dit, quant aux difficultés d'adaptation de ton petit, c'est pas grave, la mienne a été pareille : imagine, tu sors d'un endroit confiné où tu entends ta maman tous les jours et tu es bien au chaud, et puis d'un seul coup, tu dois dormir dans une chambre seule, loin de la voix habituelle de maman, et en plus dans un lit immense ! En ce qui me concerne, je crois que ça me ferait un choc ! Une transition se fait plus ou moins lentement selon les bébés : nous, on a commencé à faire le cododo, puis ensuite, elle a dormi avec nous mais dans sa nacelle. Ensuite , on a mis la nacelle dans le lit pour ensuite laisser tomber la nacelle. Et mon chéri a eu une idée (géniale pour certains et dangereuse pour d'autres) : faire un nid avec une couette... Sans images, c'est un peu compliqué à décrire :D Du coup, et évidemment sous notre surveillance, notre fille a pu faire des sacrées siestes.
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 10:22
[quote:d2d33b7a6d="faboucheka"]salut banou, je crois qu'effectivement il y a du gluten quasiment PARTOUT ! A part faire tes courses dans des magasins diététiques tu aura beaucoup de mal à trouver des produits sans gluten en grande surface (tu va passer beaucoup de temps avec le nez collé sur les étiquettes avant de connaitre les produits sans gluten) Bon courage ! Par contre, je voulais te demander : comment se manifeste la possible allergie au gluten chez ton enfant ? Pourquoi suspecte t'on ça ? Merci de tes réponses Bisous Fabou[/quote:d2d33b7a6d]
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 18:17
[quote="Clo0929"]Bonjour, Voilà, mon petit bout est âgé d'une semaine et 2 jours ... Depuis le retour de la maternité je le fais dormir dans sa chambre. La journée ça se passe très bien par contre, quand arrive l'heure de la tétée de 11HOO, il est difficile de le faire dormir dans son lit. Alors, souvent, je le garde avec moi de 11hOO à 2hOO (heure de la prochaine tétée) puis je le remet dans sa chambre (où il dort jusqu'à 4h3O --> prochaine tétée) et parfois, de 4h3O à 6h3O, il dort soit dans sa chambre, soit avec moi ... En fait, j'aurais souhaité savoir si c'était grave de le garder avec moi parfois durant la nuit (sachant qu'il n'a jamais fait une nuit complète avec moi) ? Est-ce-que c'est normal du fait qu'il soit encore tout petit ? salut, je me retrouve a 100% mon p'ti victor a tout juste 2 semaine aujourd'hui, comme toi j'ai essayé de l'habitué a dormir dans sa nacelle (mais dans son lit bébé et dans sa chambre), il y dort bien mais ça marche pas a tous les coups,je je dois laisser de la lumiere, la 1ere semaine c'est bien passé et la ça devient plus difficile pour l'y faire dormir je sais pas pourquoi, sinon la nuit c'est pareil, les mêmes heures de tété que toi et je le remet dans sa chambre et s'il veut pas j'attends pas qu'il hurle je retourne le chercher, par contre je dort pas avec le papa car monsieur ronfle vraiment de trop et réveil tout le monde!! je ne supporte pas de l'entendre pleurer donc des qu'il grimace et rale un peu maman est la sur la pointe des pieds! ce qui est difficile en ce moment aussi c'est les coliques et la aussi durdur!! voilou! par contre moi j'arrive pas trop a me reposer et la ça devient durdur! j'arrive pas forcément a dormir en même temps que lui. ah y est il est reveillé!! biz bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.